planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] : DCI --> 1.5L 80Cv ou 1.9L 120 Cv ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Invité

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2003 11:49:55    Sujet du message: Megane II : DCI --> 1.5L 80Cv ou 1.9L 120 Cv ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur le choix entre la version DCI 80 et 120 Cv de la Mégane II. Je recherche l'apect économique du diesel tout en gardant les performances d'une essence. La version 80 CV à pour le moment ma préférence compte tenu du prix de vente, de la consomation et du la puissance fiscale (5 CV) mais est-ce à votre avis le bon choix ?

PS : je n'ai jusqu'alors jamais eu de diesel mais j'ai essayé la Mégane II en 1.5L 80 CV et je le trouve déjà très performante...
nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2003 13:00:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
PS : je n'ai jusqu'alors jamais eu de diesel mais j'ai essayé la Mégane II en 1.5L 80 CV et je le trouve déjà très performante...

Je prendrais la 120 CV qui doit offrir certainement de bien meilleures performances et sera plus agréable à conduire au quotidien. De plus, la dci 120 sera, à mon avis, plus facile à revendre surtout après la sortie du 1.5l dci 100 CV.

Quant à la puissance fiscale, est-ce vraiment important ? la vignette n'existe et mis-à-part l'assurance...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2003 13:21:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il y a quand même un autre argument à prendre en compte : le prix de vente est quand même supérieur de près de 20 000 Frs !!!
Invité

Message Posté le: Mar 22 Avr, 2003 15:44:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci aux 2 personnes pour leurs réponses... C'est vrai que la différence du prix d'achat ainsi que celle de l'assurance me font réfléchir sachant que pour moi, les priorités recherchées dans l'achat de ce véhicule, qui sera mon 1er en Diesel, sont :
confort, sécurité, économie, fiabilité et qualité. Ayant eu de plus l'occasion d'essayer une DCI 1.5 L 80 Cv, je dois dire que par rapport à ma CLio 1.2 l je n'ai pas été déçu. Les reprises me semblent très correctes mais c'est vrai que je n'ai pas testé la version 120 Cv...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: