[Mégane II] Coût pour redresser portière avant et aile arrière
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
megane2-coupé
Petit nouveau
Message Lun 27 Fév, 2012 10:04:30

Bonjour , alors voila je vous explique ma situation , Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière . Maintenant on attend une expertise car le chauffeur du bus n'assume pas sa résponsabilité . Cepandant j'aimerais savoir si quelqu'un saurais estimer a peut près le pris pour la réparation au cas ou je serais mis a 50 /50 coupable avec le bus car je suis ne suis assurer qu'au tiers .
Merci de votre réponse
clic pour agrandir
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Modérateur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 10:20:32

Vu les dégats, il y a de fortes chances pour que la portière avant soit à remplacer. L'aile arrière peut se rattraper en carrosserie.

Sur ma Mégane, j'avais eu un accrochage où ils avaient changé une portière + une aile arrière à redresser + de la peinture pour une facture totale de 1500€ environ.

Le septième jour, Dieu contempla son œuvre et dit "nom de Moi-Même, toutes ces petites citadines diesel ont quand même l'air sacrément chiantes à conduire". Il créa alors les moteurs V12, les turbocompresseurs, Top Gear et des circuits pour que tout ce beau monde puisse aller se dégourdir les pistons; et il les bénit. Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse, livre 1, verset 16 (soupapes)
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 10:21:44

ouch :shock:

Le forfait réparation portière étais de 375e chez moi il y a bien 3ans de celà...

Donc tu peux à mon avis compter facilement 500€...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001
tom59
Membre d'honneur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 10:30:53

megane2-coupé a écrit:
Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière .

Je ne suis pas certain de bien comprendre ???
Il venait en face ?

A la base, je dirai..; chevauchement de ligne blanche = pour ta pomme... :-/

Pour le devis, je dirai dans les 1000€

Mme :
Super 5 (8 ans)-> Clio II.2 (5 ans) -> Modus (2 ans) -> Golf Plus (4 ans) -> Mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Modérateur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 10:52:45

Je pense plutôt à un dépassement, sinon les traces iraient dans l'autre sens.

Le septième jour, Dieu contempla son œuvre et dit "nom de Moi-Même, toutes ces petites citadines diesel ont quand même l'air sacrément chiantes à conduire". Il créa alors les moteurs V12, les turbocompresseurs, Top Gear et des circuits pour que tout ce beau monde puisse aller se dégourdir les pistons; et il les bénit. Et Dieu vit que cela était bon.
j2c
Responsable Technique
et Administrateur
Message Lun 27 Fév, 2012 11:05:06

je pense au moins 1000€ .. pour l'aile

quand car c'est ce qui a été facturé à mon assurance pour redresser l'aile arrière de ma laguna l'année dernière..

pour la portière, tu aurais plus vite faire d'en trouver une en casse.. et de la faire repeindre en même temps que les travaux

http://j2c.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange de cuir
Message Lun 27 Fév, 2012 11:35:48

Salut,

Il y a un mois j'en ai eu pour 700€ pour un redressage de porte + peinture...

A mon avis, il faut compter dans les 500€ pour l'aile, après la porte, ça dépend de si les renforts sont touchés ou non.

Le plus simple est d'aller faire un devis chez un carrossier, ça n'engage en rien et tu sais ou tu vas.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
tom59
Membre d'honneur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 14:17:15

larry.kubiak a écrit:
Je pense plutôt à un dépassement,

C'est encore pire ça... :-/

Mme :
Super 5 (8 ans)-> Clio II.2 (5 ans) -> Modus (2 ans) -> Golf Plus (4 ans) -> Mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Responsable Technique
et Administrateur
Message Lun 27 Fév, 2012 15:08:02

oui.. car le bus est prioritaire.. :aieu: (ça n’empêche que c'est pas parcequ'on est prioritaire que ça donne le droit de froisser de la tôle..)

Roidlaglisse a écrit:
ça dépend de si les renforts sont touchés ou non.

je pense que la porte est HS.. et que les renforts ont été défoncés :ko:

Roidlaglisse a écrit:
Le plus simple est d'aller faire un devis chez un carrossier, ça n'engage en rien et tu sais ou tu vas.

Si le carrossier veut bien t'en faire un de devis...

moi j'ai déjà fait 2 carrossiers pour faire un devis pour mon aile arrière (l'autre que j'ai froissé connement sur un poteau bas, en me garant rapidement..)
=> les 2 m'ont dit "ouais, trop cher, je vous fais pas de devis.. démerdez vous avec votre assurance.."

Si j'ai bien compris, c'est qu'ils ne veulent pas me faire un devis serré pour eux.. (pour que je prenne pas peur).. et qu'ils préfèrent travailler sous couvert de l'assurance (pour pouvoir charger..) :evil:

Quand à ma rayure de 5m de long (faite par un connard en mal de foutre sa merde).. on m'a aussi vivement conseillé de passer par l'assurance (et par dépôt de plainte à la police pour vandalisme.. ce qui est vrai)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange de cuir
Message Lun 27 Fév, 2012 15:56:58

C'est clair que quand tu dis que tu comptes pas passer par ton assureur, souvent les carrossiers rechignent à te sortir un devis à priori parce qu'ils craignent que vu le prix annoncé, tu ne fasses jamais faire les réparations (ce qui est peut-être effectivement souvent le cas...)

Moi ça allait quant j'annonçais le montant de ma franchise...alors peut-être qu'en disant que tu es au tiers, ils sont plus enclins à faire un chiffrage, quoique :roll:

Enfin en discutant un peu, même sans te sortir de devis, ils peuvent quand même t'annoncer une fourchette plutôt correcte histoire de savoir où tu mets les pieds.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
tomi
Membre d'honneur PR
Message Lun 27 Fév, 2012 18:46:58

Je dirai 1500 mini, avec une porte neuve plus réparation de l'aile arrière .

Après il faut voir directement avec un carrossier qui peut te monter une porte d'occasion et faire un devis précis.
PAT MULOT
Losange d' Alu
Message Mar 28 Fév, 2012 09:23:49

Bonjour,
Je crois avoir compris les circonstances de l'accident.
Le bus était planté au milieu de la chaussée au lieu de se serrer sur l'arrêt qui lui est dédié et une certaine mégane a franchi la ligne blanche pour le dépasser pendant qu'il chargeait les voyageurs.
Mauvais timing au même moment il repartait en déboîtant légèrement pour se remettre dans son axe de circulation.Il était donc confiant de ne pas avoir de voiture sur sa gauche puisque pas assez d'espace entre lui et la ligne blanche.
La mégane devait rester derrière en attendant le bon vouloir du bus. Je sais c'est ralant ils font tous çà pour faire chier et les automobiliste et les passagers qui ne sont plus à hauteur de trottoir pour enjamber la première marche.
Je crois que çà va finir par du 100% en tort pour mégane coupé. A moins que je me trompe dans le scénario.
larry.kubiak
Modérateur PR
Message Mar 28 Fév, 2012 09:31:34

J'ai bien peur que tu aies raison.

Mais ça ne change pas grand chose pour savoir qui va payer les réparations ... à 50/50 ou 100% des torts, c'est le propriétaire du véhicule responsable assuré au tiers qui paie pour sa voiture.

j2c
Responsable Technique
et Administrateur
Message Mar 28 Fév, 2012 09:36:08

je pense avoir compris la même chose..

y a quand même des chauffeur de bus.. qui font vraiment n'importe quoi..

une fois dans Paris, y a un chauffeur (on était dans le bus).. qui arrache tout le coté d'une caisse qui était bien garée.. il ne s'est même pas arrêté.

on a noté l'heure, le numéro de plaque du BUS (matricule) et le numéro de la voiture.. et VLAN direction courrier RATP. C'était ABUSé

PAT MULOT
Losange d' Alu
Message Mar 28 Fév, 2012 10:08:13

Assurance au tiers: 100% en tort tous les frais à la charge de l'assuré + en passant un malus.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur PR
Message Mar 28 Fév, 2012 11:38:48

:D Hello
Les organes de sécurité n'étant pas atteint , il y a possibilité de rouler un temps comme cela.
Faire son bilan financier 1000 e + malus .
Donc , voir quelques carrosiers hors du réseau Renault pour faire une réparation à minima.
En terme de conseils .... Que dire de plus pour être utile.
Il y a quelques liens sur internet pour les pièces en casse auto ou occassion, mais la main d'oeuvre , .........
Bref une fourchette minimale ...

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mar 28 Fév, 2012 11:45:52; édité 1 fois
megane2-coupé
Petit nouveau
Message Mar 28 Fév, 2012 16:54:59

larry.kubiak a écrit:
J'ai bien peur que tu aies raison.

Mais ça ne change pas grand chose pour savoir qui va payer les réparations ... à 50/50 ou 100% des torts, c'est le propriétaire du véhicule responsable assuré au tiers qui paie pour sa voiture.

Alors j'avais pas vue toute vos réponse , et bien non j'ai appeler mon assurance si la responsabilité est du 50/50 ils paye la moitier des réparations si ces du 100% à tord pour moi la bien evidemment il ne paye rien .
Ensuite non ce n'était pas un dépassement moi j'était tranquilement sur ma voie et le bus ne faisais ni monter ni descendre des passage sa seul réponse de sa part et qu'il disait qu'il était a l'arret ces tout , donc soit je lui rentrais dedans , soit j'était obliger de me deporter en étant obliger de franchir cette ligne blanche donc ce que j'ai fait.
Malheureusement pour moi , je n'est bien peur que l'assurance conclue exactement de la meme maniere que vous ...
En tout cas je suis hyper remonter contre ces ***** de bus qui se croivent tout permis et qui surtout à la fin ose me dire oui mais a cause de sa moi j'aurais pa ma prime à la fin du moi .. Lui n'aura pas sa prime et moi j'aurais mon salaire a donner pour les réparations ..
enfin merci quand meme pour toute vos réponse .
megane2-coupé
Petit nouveau
Message Mar 28 Fév, 2012 16:58:55

tom59 a écrit:
megane2-coupé a écrit:
Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière .

Je ne suis pas certain de bien comprendre ???
Il venait en face ?

A la base, je dirai..; chevauchement de ligne blanche = pour ta pomme... :-/

Pour le devis, je dirai dans les 1000€

Non il ne venais pas en face dans le meme sens que moi sauf que Mr n'a pas voulu se mette droit dans sa voie car il yavai un autre bus devant lui donc il se mait au milieux des deux voies , donc comme j'ai dit soit je lui rentrais dedans soit je me décalais .. J'ai opter pour la deuxieme et Boum quand meme ^^

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google