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[Mégane II] Coût pour redresser portière avant et aile arrière
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larry.kubiak
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:18:11
 
Il y avait 2 voies dans ton sens de circulation ??

Dans ce cas effectivement, les assureurs retiennent généralement du 50/50.

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j2c
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:37:45
 
tu aurais une photo du lieu de l'accident ? ou un croquis :pense:

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larry.kubiak
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:46:17
 
S'il y a eu constat, l'assurance ne regarde que les croix. Les dessins/croquis/photos ne sont là que pour faire joli.

Voir le point 5) du lien suivant :
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp

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j2c
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Message Mar 28 Fév, 2012 17:57:56
 
ça dépend vachement des assurances.. :euh:

le croquis, c'était pour nous.. car j'ai peur de pas bien comprendre ce qui s'est passé :pense:

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CHAMPAGNE
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Message Mar 28 Fév, 2012 18:11:32
 
:evil: Contrevenant à l'article R412-19 du code de la route ....Franchissement ligne blanche continue.
S"il y avait constat avec la police cela faisait en plus 135e et moins 3 points.
Convention entre assurances = choc par l'arrière ou frotis 1/3 arrière alors que les 2 véhicules circulent dans le même sens = 100% dans le BABA pour celui est est l' encul..... ou le frotteur. En étant vulgaire de colère.
Surtout si un véhicule touché en l'occurence le car déclare qu'il était arrété. Lorsqu' il quitte son stationnement en sus il est prioritaire.
C'est comme cela.... et à bon entendeur ...laissez klaçonner ou doubler les autres la prochaine fois derrière un car. :evil:

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tomi
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Message Mar 28 Fév, 2012 18:48:22
 
CHAMPAGNE a écrit:

Donc , voir quelques carrosiers hors du réseau Renault pour faire une réparation à minima.



Pourquoi je vois pas le rapport , au contraire le reseau renaut peut tres bien avoir une porte qui traine qui fera l'affaire . :pense:
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j2c
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Message Mar 28 Fév, 2012 18:48:59
 
pour avoir déjà vécu ça.. sur une double voie (sur la N7);. j'ai sauté sur les freins alors que j'étais sur une voie sans personne .. le bus qui sortait de sa place .. non content d'aller normalement sur la voie de droite, est aussi venu mordre très dangereusement la voie de gauche (où j'étais)..

j'ai juste eut le temps de sauter sur le frein pour ne pas avoir tout l'aile avant droite de la voiture emboutie par l'autre abbruti..
(quand on sait pas conduire à bus.. en sortant d'une place où il y a en plus une voie d'insertion.. (donc pas besoin de faire un déport).. sans faire de grandes embardées comme un enc.... ON NE CONDUIT PAS !)

les passagers qui étaient avec moi dans la voiture étaient sous le choc.. et il y avait de quoi :eyes: .. et non content de sa connerie.. il a terminé par une belle accélération en dépassant la limitation de vitesse (50 ...) en roulant à plus de 70.. à quand les mouchard dans les bus de la RATP... :aieu:

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megane2-coupé
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Message Mar 28 Fév, 2012 20:45:04
 
larry.kubiak a écrit:
Il y avait 2 voies dans ton sens de circulation ??

Dans ce cas effectivement, les assureurs retiennent généralement du 50/50.


Oui il y avait deux voies dans notre sens de circulation . Je sais que les bus son prioritaire pour sortir de leur emplacement etc mais sa ne leur donne pas le droit non plus de faire ce qu'il veulent . Si j'aurais eu le malheure de rouler plus vite je l'aurais percuter . Il n'avais pas a se mettre tordu de sa voie vers la mienne . A cause de lui j'ai été obliger de faire une Faute ( celle de la ligne blanche) et pour peut etre avoir toute la responsabilité .

J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 28 Fév, 2012 21:00:18
 
megane2-coupé a écrit:
J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .


Le croquis ne sert pas à grand chose. L'important c'est les croix. Les assureurs ne se servent que de ça pour définir les responsabilités.

De plus, si tu as un accrochage et que l'autre conducteur rempli le constat n'importe comment, il faut savoir que tu n'es pas obligé de le signer.
A partir du moment où tu signes, tu reconnais que le constat tel qu'il a été rempli correspond bien à ce qui s'est passé.

La seule obligation légale est de fournir tes coordonnées à l'autre conducteur.
Donc en cas de conflit sur place (avec le stress, le choc), il suffit de ne remplir que la partie indicative du constat (coordonnées du conducteur, assurance, permis).
Ensuite, chaque conducteur fournit son propre constat à son assurance propre sous 5 jours.

Les assurances n'aiment pas trop parce qu'elles vont perdre du temps à déterminer les responsabilités, mais c'est légal et ça t'évite de signer n'importe quoi.

J'ai eu ce cas il y a quelques années quand je me suis fait rentrer dedans à Nice. La conductrice qui m'est rentrée dedans (en pleine Promenade des Anglais) était totalement hystérique et a refusé de signer. Ca s'est terminé avec la Police qui a confirmé qu'elle n'était pas obligée de signer le constat et qu'elle en avait tout à fait le droit (même si dans son cas, c'était complètement crétin puisqu'elle était 100% responsable ... défaut de maitrise de son véhicule)

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megane2-coupé
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Message Mer 29 Fév, 2012 06:55:08
 
larry.kubiak a écrit:
megane2-coupé a écrit:
J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .


Le croquis ne sert pas à grand chose. L'important c'est les croix. Les assureurs ne se servent que de ça pour définir les responsabilités.

De plus, si tu as un accrochage et que l'autre conducteur rempli le constat n'importe comment, il faut savoir que tu n'es pas obligé de le signer.
A partir du moment où tu signes, tu reconnais que le constat tel qu'il a été rempli correspond bien à ce qui s'est passé.

La seule obligation légale est de fournir tes coordonnées à l'autre conducteur.
Donc en cas de conflit sur place (avec le stress, le choc), il suffit de ne remplir que la partie indicative du constat (coordonnées du conducteur, assurance, permis).
Ensuite, chaque conducteur fournit son propre constat à son assurance propre sous 5 jours.

Les assurances n'aiment pas trop parce qu'elles vont perdre du temps à déterminer les responsabilités, mais c'est légal et ça t'évite de signer n'importe quoi.

J'ai eu ce cas il y a quelques années quand je me suis fait rentrer dedans à Nice. La conductrice qui m'est rentrée dedans (en pleine Promenade des Anglais) était totalement hystérique et a refusé de signer. Ca s'est terminé avec la Police qui a confirmé qu'elle n'était pas obligée de signer le constat et qu'elle en avait tout à fait le droit (même si dans son cas, c'était complètement crétin puisqu'elle était 100% responsable ... défaut de maitrise de son véhicule)


Oui voila ces exactement ce que j'ai fait je n'est pas signer , j'ai ensuite rempli l'interieur de la feuille avec mes propres explications . Et puis maintenant on verra bien .. Et merci de m'avoir répondu
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Mer 29 Fév, 2012 09:30:39
 
Bonjour,
Au pire si l'assurance ne prend que 50% de la facture, veilles en te renseignant auprès de ton agent général ou courtier (où tu as souscrit ton contrat) que la compagnie d'assurance ne t'applique pas de malus.
Le bonus- malus est une convention inter-compagnies appelé IDA (indemnisation directe des assurés) qui permet de raccourcir les délais d'indemnisation. Elle n'est pas opposable à l'assuré.
J'espère pour Toi que ton agent ou courtier pourra intercéder en ta faveur.

Au autres posteurs:
Bravo pour vos conseils et surtout pour la grille des barêmes de responsabilité que chaque planèteur devrait avoir dans sa voiture avec son constat amiable. çà éviterait à beaucoup de se faire enfler.
Effectivement c'est d'abord les croix puis le schéma signé des 2 parties qui prime. Au dos du constat les références d'un témoin peuvent aider la cie pour exercer un recours contre la partie adverse.Tjs difficile d'en trouver un, et autre que dans les véhicules concernés.
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