Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Coupelles d'amortisseurs

Message Lun 04 Mai, 2009 13:05
Bonjour les pros

J'ai besoin d'un avis pour ma voiture.
J'ai une mégane estate DCI 120 de 2004 qui a 145000Km.
En janvier (140000km) j'ai dû changer de volant moteur et l'embrayage. Par la suite J'ai constaté par moment comme un seul claquement quand je passais d'une marche avant à une marche arrière comme si quelque chose se remettait en place à chaque fois.
J'ai aussi remarqué que j'entendais comme un truc qui bougeait dans le compartiment moteur et cela c'est agravé par la suite, avant je ne l'entendais que sur route dégradée, mais maintenant cela fait sur l'autoroute, par contre je ne peux pas dire si c'est lié à l'intervention, comme la voiture fait majoritairement de l'autoroute, je ne faisais pas gaffe.

J'ai penssé au support moteur, comme il a déjà été changé, qu'il avai peut être souffert lors de la dernière intervention.

Donc en avril lors de la dernière révision, j'ai donc fait remonter mes contastations.

Devis, coupelle d'amortisseur droite HS, devis ils faut changer les deux amortisseurs, pas pris en charge par l'extension de garantie, je pensais que l'on pouvait changer que la coupelle morte, pas tout l'amortisseur.

Vu le prix, j'ai laissé couler un peu en attendant de voir si cela s'agrave (je pense changer de véhicule dans un an). Mais ce week end j'ai quand même voulu voir.

J'ai donc au sol pris ma voiture par la roue droite, secoué la voiture et j'ai constaté un jeu. Par contre je ne peux pas dire si c'est la roue par rapport au reste de la voiture, ou si le jeu vient de plus loin, genre amortisseur par rapport à la voiture.

J'ai mis ma voiture sur crique, enlevé la roue, et resecoué la voiture en prenant le disque, pas de jeu.

Je remais donc la voiture sur ses quatres roues, plus de jeu, je me dis super c'étais simplement une roue mal serrée. Je vais faire un tour, toujour les bruits.
Je rerentre la voiture devant le garage, je reprends la roue à deux mains, le jeu est revenu.

Je reenlève la roue, je regarde si la rotule n' pas l'aire d'être desserrée, je la remet sur ses quatre roues, plus de jeu. Je fais 50 cm devant le garage, de nouveau du jeu.

Je voulais donc vos avis sur:

- cela est'il dangereux de rouler avec du jeu dans la roue (risque de dégradation de rotule ou aure)?
- Le problème vient'il obligatoirement des coupelles d'amortisseurs, et non de la rotule (genre maladie de laguna)?
- Peut on changer simplement la coupelle, mieux pour mon porte monnaie?
- Et puis je espérer une participation de la part de renault, ma voiture étant sous garantie et entretenue chez eux. Ils l'ont déjà fait pour d'autres pièces?

Merci d'avance pour vos avis, c'est un peu un roman, mais comme n'étant pas professionnel, j'ai essayé de remettre dans le contexte et d'être précis.
Dernière édition par lolofurieux le Mar 05 Mai, 2009 15:05; édité 2 fois


Sauter vers: