Accueil / Généralités / News

[Mégane II] compte rendu 12500 km

bonjour,
Les amis, je vous propose un compte rendu sur 12 500 km en megII 2.0 livrée mi avril 05. Voici ce que je retiens :

- dès le début, en l'écoutant de l'extérieur, le bruit moteur au ralenti n'est pas harmonieux, il y a des résonances ressemblant à un son de cloche ; bruits anormaux de distribution au démarrage du matin. Vers 8 000 km, le bruit moteur, entendu de l'intérieur, devient insupportable en pied levé au delà de 2 500 tr/mn. Remède : à 9 500 km vidange moteur + filtre, huile : yacco VX1000 (5W40). Mes amis, si vous voulez savoir ce que c'est une megane II silencieuse, allez y avec VX1000. Par rapport à l'huile de 1° monte, c'est le jour et la nuit, aucune comparaison. Je ne note une baisse de la consommation alors que je tire plus sur la machine (-0,3l/100km).
A la livraison, le monsieur m'a dit : "pas de vidange avant 30 000 ! Il y a de l'huile synthétique dedans !", cause toujours, si c'est de l'huile, c'est plutôt pour un moulin de type C... Le meilleur outil pour savoir quand vidanger : l'oreille, pas les km, encore moins le constructeur. Je me rappelle que c'est la même chose à chaque moteur neuf de cette maison que j'ai suivi.

- remplacement du pare brise suite à gravillon : le nouveau pare brise posé dans le réseau est athermique ; à cette occasion, ils me l'ont rendue dans un sale état, pas de quoi se réconcillier avec le service après vente.

- suitement d'huile, sortie de boite, côté gauche.

- vibrations sporadiques dans la direction dans certains freinages.

- cadencement auto des essuies-glace, sporadiquement, passages en vitesse rapide injustifiés, ça marchait mieux sur clio II.2.

- filet sous tablette, la fixation proposée par le constructeur est débile. (faut appeler les choses par leur nom)

- commande de boite délicate, semble avoir une température idéale de fonctionnement, je regrette les commandes de boite directes antérieures des clio, r19, ...

- suspensions : j'ai l'impression que les routes ont été refaites.

- cuir, limiteur, régulateur, chargeur cd, clim, carte main libre : le pied.

- esp et surveillance pression des pneus : pas encore mis à l'épreuve.

bonne route !
Salut , je trouve ma Mégane 2.0 tres tres bruyante passé 3000 tr/mn
et en plus elle rame....passé 4000 tr j'ose plus la pousser car j'ai l'impression que tout va se casser...je suis surpris qu'une vidange amene le silence
C est bizarre que passe les 4 000 tr/min elle rame, normalement cela devrais etre l inverse. Tu as du avoir une voiture du "Lundi" :|
Message Lun 15 Aoû, 2005 06:08
philtoulouse a écrit:
Salut , je trouve ma Mégane 2.0 tres tres bruyante passé 3000 tr/mn
et en plus elle rame....passé 4000 tr j'ose plus la pousser car j'ai l'impression que tout va se casser...je suis surpris qu'une vidange amene le silence


salut,

Une vidange oui, mais pas avec n'importe quoi.

En d'autres lieux, sur ce forum, je faisais déjà part des suppression de vibrations obtenues par des vidanges avant les premiers 10 000 km du véhicule. Je me rappelle de plusieurs moteurs de type K en 8 ou 16 V qui tournaient comme des patates.

Si elle "rame" audessus de 4000... je rappelle que j'ai noté une amélioration de rendement.

Je rapelle aussi que ma dernière clio 1.6 16V, consommait 5,8 l/100 à 100 000 km.

Je suis à la Yacco depuis 1984, je crois que je vais y rester encore un certain temps. Je crois que les spécification ACEA sont disent pas tout, je crois que les bon produits vont bien au delà. Je crois aussi que quand on dit "synthétique" on ne dit pas tout.
Mais le problème, maintenant, c'est que les gosses du quartier ne m'entendent plus venir !...


Sauter vers: