Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Compatibilité Injecteurs 1.5 dci [Réglé]

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Megane 2 1.5 dci 80Cv

La Bête est en panne depuis maintenant 3 mois après diagnostic Pompe Hp + Injecteurs Hs (Merci Delphi) >> Présence importante de limaille dans le puis du réservoir.

N'ayant pas les moyens de l’amener chez Renault, j'ai pris l'initiative de changer tout cela moi même (Vidange réservoir, netoillage, Changement des durites, du filtre a Gasoil, De la pompe hp, des injos et du distributeur), bref la totale..

J'ai trouve une pompe a injection et ses injecteurs qui ont 10 000Km, mais ceux ci viennent d'un scenic 2 100 cv (1.5 Dci)

Je souhaiterai savoir si la pompe et les injecteurs sont compatibles avec ma Megane.

Merci d'avance.
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...
Salut.
Non ce n'est pas pareil les injecteurs ne sont pas tarés pareil.
Par contre ça va très bien fonctionnait sans souci juste pense a les faire recoder une fois que tu aura fini.
Merci pour la réponse,

En définitif, es-ce que je peux monter ces injecteurs et cette pompe sur ma megane sans souci autre que le passage a la valise ?
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...
abruptement je dirais non car 80 ==> pompe delphi (+ injecteurs + calculo) et dci 100 ca doit être du Bosch (et de ce fait il est probable que le faisceau moteur soit différent)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Justement,

le Dci 100 du scenic 2 est monté e Delphi, d'ou la question que je me pose d'une éventuelle compatibilité

Merci pour les reponses :D :D
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...
Srg2 a écrit:
abruptement je dirais non car 80 ==> pompe delphi (+ injecteurs + calculo) et dci 100 ca doit être du Bosch (et de ce fait il est probable que le faisceau moteur soit différent)



Non c'est du delphi
Tu peux y aller c'est bon y aura pas de problème. :wink:
Merci a tous pour vos réponses, je vais chercher les pieces samedi et les monterai la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de la bonne marche ou non de la Megane.
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...
Merci à tous pour vos précieux conseils, la megane tourne comme une horloge sans reprog, elle m as porte sur un peu plus de 100km ce Week end et elle roule comme avant !
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...
Dvd40 a écrit:
Merci à tous pour vos précieux conseils, la megane tourne comme une horloge sans reprog, elle m as porte sur un peu plus de 100km ce Week end et elle roule comme avant !


Merci pour ton retour dinfos :wink:
Et niveau conso tu as une différence ?
Message Dim 17 Aoû, 2014 20:08
Non ça M as d'ailleurs etonne parce que elle consomme toujours aussi peu qu avant (consommation moyenne entre 3.2L et 4L quand je roule pépère ) .

Elle as juste marque Antidemarage défaillant au premier appui sur le bouton, le démarreur s est lancé à peine une seconde, j ai retiré la carte, éteint le contact puis rėessaye de de démarrer elle n as pas démarre la première fois et la seconde fois comme une horloge !

Après 4 mois de panne (étudiant oblige) ça fait du bien :)

Merci encore à tous planète renault un super site pour les amoureux du losange !
_________________
Megane 2 1.5 dci 80 240K ...


Sauter vers: