Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Climatisation très insuffisante !!

12>
J'ai franchement l'impression que la clim automatique de ma Mégane 2 est poussive ! :evil: (elle a 6 semaines et 3000 kms)

En manuel, réglé sur la température mini, après une demi-heure de fonctionnement intensif, il fait à peine frais dans l'habitacle !
En automatique, c'est pire !

La bonne vieille clim manuelle de ma vieille Toyota de 10 ans et 200 000 kms fonctionnait largement mieux sans même avoir été rechargée une seule fois !!

Tout ça est-ce bien normal ?

Edité pour modif titre
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Dernière édition par jimpix le Mer 28 Avr, 2004 18:04; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 17:04
Je ne pense pas.. as tu soulevé ce problème à ton garage preféré ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Comme elle fonctionne "un peu", j'ai l'impression que Renault va me dire : "ben si, elle marche votre clim, regardez, mettez votre main près de l'aérateur comme ça, c'est frais là, non ?"
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
C'est vrai que je trouve la clim de ma Mégane beaucoup moins agressive que sur ma précedente voiture (Nissan Primera). Je veux dire par là que l'air en sortie des volets d'aération est beaucoup moins frais, mais le niveau de confort est vite atteint. Je roule toujours en mode auto et température ambiante réglée sur 21°. 8)

En conclusion, je trouve que la clim dans mon auto fait bien son travail sans être une foudre de guerre (à vérifier cependant pendant les grosses chaleurs de juillet/aout).

Je te conseille donc JimPix de faire contrôler la pression du gaz du circuit de clim de ta voiture.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
il parait qu'avec la valise on peut faire quelquechose...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
jimpix a écrit:
Comme elle fonctionne "un peu", j'ai l'impression que Renault va me dire : "ben si, elle marche votre clim, regardez, mettez votre main près de l'aérateur comme ça, c'est frais là, non ?"

J'ai exactement le même problème, j'ai d'ailleurs fait un topic dans cette section.

J'ai un rendez-vous chz Renault dans peu de temps
jimpix a écrit:
J'ai franchement l'impression que la clim automatique de ma Mégane 2 est poussive ! :evil: (elle a 6 semaines et 3000 kms)

En manuel, réglé sur la température mini, après une demi-heure de fonctionnement intensif, il fait à peine frais dans l'habitacle !
En automatique, c'est pire !

La bonne vieille clim manuelle de ma vieille Toyota de 10 ans et 200 000 kms fonctionnait largement mieux sans même avoir été rechargée une seule fois !!

Tout ça est-ce bien normal ?

Edité pour modif titre


Peut-être y-a-t-il un pb mais :
En général les clims ont tendance à faire peu de froid quand il fait frais dehors, car le fluide frigorigène a du mal a s'évaporer dans l'évaporateur (radiateur de froid habitacle). Ensuite quand il fait chaud, ça va mieux. J'avais une mégane I (1.6 16V BVA) avec une clim manuelle et j'avais le même phénomène en intersaison. Or pendant la canicule avec 41°C à l'ombre, j'avais une température de 24°C dans la voiture ce qui est très correct. Par contre, effectivement, je la trouvais un peu poussive en inter-saison.

Il ne t'empêche pas de faire vérifier la tienne et de la comparer avec une autre mégane.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
La clim est un instrument de confort et pas la peine de givrer les aerateurs et transformer l'habitacle en chambre froide pour etre efficace. En effet la zone de confort se situe entre 20° et 22°, pas la peine d'afficher 16° pour se satisfaire de sa clim.
La clim auto pour rester à un niveau de confort appreciable ne se contente pas de souffler de l'air frais, elle joue sur le debit de l'air et son brassage.
Ca aevite d'avoir de l'air à 2° en sortie d'aerateur et de l'air à 35° à l'autre bout de l'habitacle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
potter > c p-e à cause de ton capteur défaillant (situé dans le rétroviseur intérieur électrochrome :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
potter > c p-e à cause de ton capteur défaillant (situé dans le rétroviseur intérieur électrochrome :?

Ok, de toute manière j'y vais aussi pour ça, car si tu te souviens, il vibre tout le temps. :D
oui et comme c le ventilo pour le capteur de température,
il se peut qu'il dérègle ta clim :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
oui et comme c le ventilo pour le capteur de température,
il se peut qu'il dérègle ta clim :?

Ok. Merci des précisions, j'epsère qu'ils établiront un rapport, et j'esspère surtout tomber sur quelqu'un de compétant, car des fois ce n'est pas le cas.
oui j'espère pour toi,
tu nous tiendras au courant ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pas de problème
Sur les Lag II il me semble avoir lu que la sonde de température était situé dans le rétroviseur. Il est évident que si les aérateurs sont réglés pour projeter l'air vers le haut du pare-brise, la sonde fera son boulot et règlera la clim en fonction de la température qu'elle reçoit.
J'ai essayé, sur ma lag II, et depuis peu, de couper les sorties d'air dirigées sur le pare-brise, mais compte tenu des températures que nous avons eu jusqu'à présent il m'est difficile de me rendre compte si cela donnait un résultat.
Mais il est vrai que par rapport à la 405 GRDT que j'avais auparavant, qui était un vrai frigo, j'ai l'impression de ne pas avoir de clim.
Bilan en septembre !!
Dèd a écrit:
Sur les Lag II il me semble avoir lu que la sonde de température était situé dans le rétroviseur. Il est évident que si les aérateurs sont réglés pour projeter l'air vers le haut du pare-brise, la sonde fera son boulot et règlera la clim en fonction de la température qu'elle reçoit.
J'ai essayé, sur ma lag II, et depuis peu, de couper les sorties d'air dirigées sur le pare-brise, mais compte tenu des températures que nous avons eu jusqu'à présent il m'est difficile de me rendre compte si cela donnait un résultat.
Mais il est vrai que par rapport à la 405 GRDT que j'avais auparavant, qui était un vrai frigo, j'ai l'impression de ne pas avoir de clim.
Bilan en septembre !!


Dans ce cas c'est pas une RONO ou une POJOT qu'il faut que tu achètes, mais un Wirhlpool ;) . Tu en auras pour ton argent. Pourquoi avoir besoin d'une clim qui souffle de l'air "froid"? Le but encore une fois est de procurer du confort en rafraichissant l'air de l'habitacle. Je peux vous confirmer que les clims modernes fonctionnent très bien dans ce domaine. Je n'ai aucun plaisir à rouler dans la porte d'un frigo pour avoir de l'air frais. Meme l'été dernier avec la canicule l'auto regulait avec efficacité l'air de l'habitacle.avec sa zone de confort aux env. de 20°.
Patienter l'tét avant de courir pour rien les garages, ou de desosser vos systemes de clim. :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tu n'as rien compris.
Il ne s'agit pas de rouler dans un frigo comme tu dis. Il s'agit simplement d'obtenir la température désirée le plus rapidement possible. Si tu montes dans ta voiture avec 50° à l'intérieur et qu'il te faut attendre une heure, voire plus s'il y a quatre personnes à bord, pour avoir péniblement 25°, inutile d'investir dans une clim car, sauf pour les très grands trajets, tu sera arrivé à destination avant d'en ressentir les effets.
Il y a plus de de quinze ans que j'ai des voitures avec clim, les combines comme aérer quand la voiture est très chaude en plein soleil, ne pas stationner en fermant totalement les glaces latérales (tant pis pour le vol) et autres trucs, je connais.
J'ai comparé deux voitures, point.
Si avec la tienne tu arrives rapidement à 20° c'est que tu es un champion pour choisir la bonne série ou alors tu n'as pas gouté à autre chose et alors il faut sortir un peu !
Bon eh bien comme ça c'est pire qu'une clim insuffisante puisqu'il n'y a plus de clim http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/vert.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/vert.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/vert.gif

Tout a sauté !!!! http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/beuh.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif

C'est la deuxième fois. Je m'explique. J'ai utilisé le lave glace 2 fois. la première fois, je l'utilise, et hop, plus de clim, plus de ventilation du tout, et plus d'affichage de clim. Sur le coup, la radio s'éteind, l'afficheur déporté s'éteind, et l'affichage de clim s'éteind. J'ai essayé de mettre la ventilation à fond, pour voir si c'est juste l'afficheur ou le mode. Eh bien c'ets tout le module.

LOrsque j'ai ça, je n'ai odnc plus d'afficheur central non plus, sauf si je rallume la radio. Mais la radio s'éteind toutees les x minutes tout ça précédé d'un petit bip.

Voilà http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/ptdr.gif

Comme ça je n'irai pas chez Renault pour rien :D



A votre avis ils vont changer quoi ? (ça m'étonnerai qu'ils réparent un faux contact dans un bloc electronique étanche, ils le remplacent, sauf si c'est bénin)

@++++++ Tous !!!
eh ben !
il t'en arrive des soucis :(
tu as la totale là :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dèd a écrit:
Tu n'as rien compris.
Il ne s'agit pas de rouler dans un frigo comme tu dis. Il s'agit simplement d'obtenir la température désirée le plus rapidement possible. Si tu montes dans ta voiture avec 50° à l'intérieur et qu'il te faut attendre une heure, voire plus s'il y a quatre personnes à bord, pour avoir péniblement 25°, inutile d'investir dans une clim car, sauf pour les très grands trajets, tu sera arrivé à destination avant d'en ressentir les effets.
Il y a plus de de quinze ans que j'ai des voitures avec clim, les combines comme aérer quand la voiture est très chaude en plein soleil, ne pas stationner en fermant totalement les glaces latérales (tant pis pour le vol) et autres trucs, je connais.
J'ai comparé deux voitures, point.
Si avec la tienne tu arrives rapidement à 20° c'est que tu es un champion pour choisir la bonne série ou alors tu n'as pas gouté à autre chose et alors il faut sortir un peu !

Non c'est toi qui n'a rien compris :( . Pour refroidir rapidement l'habitacle, l'auto souffle beaucoup d'air frais en cas de besoin. elle ajuste le debit et la température de l'air. Et La laguna sauf gros pepin sur clim est tres efficace. Ca me fait rigoler celui qui a la clim auto et regle la temp sur 16° pour avoir plus vite de l'air frais. Payer si cher un systeme automatique pour le court-circuiter manuellement, faut vraiment avoir trop de blé dans la poche. Donc a l'occas quand tu ne sors pas de chez toi, lit le manuel de ton auto, tout est expliqué. Ton pb et celui de potter sont différents, le tiens est comme le miens bien souvent, d'abord tu touches, tu critiques, et après t'essaye de savoir comment ça fonctionne. J'ai déjà essayé dans l'autre sens, ça marche mieux, mais c'est plus chiant. :wink:
Potter , pas glop, ton pepin.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
koleos a écrit:
eh ben !
il t'en arrive des soucis :(
tu as la totale là :shock:

A part ça qui m'est arrivé deux fois, je suis très content de la voiture. Assemblage très bon insonorisation etc très bons. Donc je ne me plains pas. je garde le sourire :P
ouf, tu me rassures :) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
ouf, tu me rassures :) ;)

En tout cas je sais maintenant quand ça se produit.

Je vous tient au courant tous
Je ai emmené hier soir mon ch'tit bébé :D. Elle a dormi là-bas, toute seule hier soir. Et ce soir aussi :cry:

Ils l'ont faite aujourd'hui. je leur avait signalé :

- Rétro intérieur electrochrome qui vibre
- Clim qui ne refroidi pas assez
- Fusible qui saute lorsque j'utilise le lave glace
- Toit ouvrant à graisser

Ils m'ont appelé aujourd'hui, ils ont commandé des pièces :D

C'ets bon signe. j'espère qu'ils ne vont pas bâcler et qu'ils vont chercher pourquoi ça saute lorsque l'on utilise le lave glace.

idem, j'espère qu'ils vont faire tout le reste, et bien.

PS : Ils m'ont prêté une ch'tite twingo Quikshift. Elle est mimim :D Gris Boréal, et ELLE elle climatise, donc ce n'est pas dans la tête concernant ma Mégane II
cool ;)
avec un peu de chance tu l'as récupère avant la fin de la semaine :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Non non, les pièce ssont livrées le matin. Donc ils vont la faire tout à l'heure. C'était prévu :wink:
Les pièces sont donc arrivées ce matin, mais ils n'ont pas terminé :cry:

Ce sera donc demain que je la reprends... :cry:
potter a écrit:
Je ai emmené hier soir mon ch'tit bébé :D. Elle a dormi là-bas, toute seule hier soir. Et ce soir aussi :cry:

Ils l'ont faite aujourd'hui. je leur avait signalé :

- Rétro intérieur electrochrome qui vibre
- Clim qui ne refroidi pas assez
- Fusible qui saute lorsque j'utilise le lave glace
- Toit ouvrant à graisser

Ils m'ont appelé aujourd'hui, ils ont commandé des pièces :D

C'ets bon signe. j'espère qu'ils ne vont pas bâcler et qu'ils vont chercher pourquoi ça saute lorsque l'on utilise le lave glace.

idem, j'espère qu'ils vont faire tout le reste, et bien.

PS : Ils m'ont prêté une ch'tite twingo Quikshift. Elle est mimim :D Gris Boréal, et ELLE elle climatise, donc ce n'est pas dans la tête concernant ma Mégane II

As tu des infos sur les pieces remplacées ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
potter a écrit:
Je ai emmené hier soir mon ch'tit bébé :D. Elle a dormi là-bas, toute seule hier soir. Et ce soir aussi :cry:

Ils l'ont faite aujourd'hui. je leur avait signalé :

- Rétro intérieur electrochrome qui vibre
- Clim qui ne refroidi pas assez
- Fusible qui saute lorsque j'utilise le lave glace
- Toit ouvrant à graisser

Ils m'ont appelé aujourd'hui, ils ont commandé des pièces :D

C'ets bon signe. j'espère qu'ils ne vont pas bâcler et qu'ils vont chercher pourquoi ça saute lorsque l'on utilise le lave glace.

idem, j'espère qu'ils vont faire tout le reste, et bien.

PS : Ils m'ont prêté une ch'tite twingo Quikshift. Elle est mimim :D Gris Boréal, et ELLE elle climatise, donc ce n'est pas dans la tête concernant ma Mégane II

As tu des infos sur les pieces remplacées ?

Non, c'est ma mère qui les a eu, elle n'a pas été capable de leur demander.

j'étais en rogne contre elle.

Mais peut-être qu'ils ne remplacent qu'une pièces. Enfin bref, réponse ce soir... :o
A vous lire, vous devez être nombreux à consulter le médecin pour des angines.
Il ne faut pas confondre climatisation et chambre froide.
Le réglage donnant le plus de confort ( sensations) est de 5 à 7 °C en moins que la température extérieure. Soit par exemple pour 30 °C ext un réglage entre 23 et 25. Un bon réglage est un réglage qui ne donne pas la sensation de rentrer dans un frigo quand on pén^tre dans un local climatisé et de mettre la t^te dans une étuve quand on sort du véhicule.

A+@
napafloma a écrit:
A vous lire, vous devez être nombreux à consulter le médecin pour des angines.
Il ne faut pas confondre climatisation et chambre froide.
Le réglage donnant le plus de confort ( sensations) est de 5 à 7 °C en moins que la température extérieure. Soit par exemple pour 30 °C ext un réglage entre 23 et 25. Un bon réglage est un réglage qui ne donne pas la sensation de rentrer dans un frigo quand on pén^tre dans un local climatisé et de mettre la t^te dans une étuve quand on sort du véhicule.

A+@

Juste pour ton information, depuis plus d'une décénie j'ai pu comparer mes différentes autos, qui étaient toutes neuves, et là ça ne climatise PAS. J'en suis sûr.

Bon, alors :

Ils ont changé le capteur de température, et tout la console de climatisation. (donc, écran, et boutons, comme un autoradio quoi)

Ils ont graissé le toit ouvrant et l'ont réglé.

L'accueil était vraiment top le bonhomme était très sympa, et vraiment souriant. Lorsque j'ai repris la voiture, il me l'a descendu de l'étage, il avait l'air de bien s'amuser au volant et m'a dit en souriant : Je vous rend ce petit bijou. ca m'a vraiment fait plaisir.

La voiture a apparement été nettoyée, en vitesse, je ne sais pas pourquoi :) mais elle était propre et encore humide en tout cas.

Je suis donc sorti. Haaa, ça change de la twingo de location :D et j'ai essayé la clim. Eh bien à vrai dire..... C'est pire, même à 15 degrès et ventilation à fond, l'air qui sort est EXACTEMENT pareil. Donc il faudra voir ça de plus près. Je pense qu'ils auraient dû vérifier si il n'y avait pas une fuite ou bien la recharge vide.

Voilà, donc le retse a été bien fait, mais il faudra voir ça :)

Mais globalement, service et accueuil, très très très bien :D
tant mieux,
par contre tu dois planifier une autre visite :?

sinon ton retroviseur interieur ne fait plus de bruit alors ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
tant mieux,
par contre tu dois planifier une autre visite :?

sinon ton retroviseur interieur ne fait plus de bruit alors ?

Je ne sais pas pourquoi, mais apparament non. Pourtant j'ai bien cherché le bruit.
napafloma a écrit:
A vous lire, vous devez être nombreux à consulter le médecin pour des angines.
Il ne faut pas confondre climatisation et chambre froide.
Le réglage donnant le plus de confort ( sensations) est de 5 à 7 °C en moins que la température extérieure. Soit par exemple pour 30 °C ext un réglage entre 23 et 25. Un bon réglage est un réglage qui ne donne pas la sensation de rentrer dans un frigo quand on pén^tre dans un local climatisé et de mettre la t^te dans une étuve quand on sort du véhicule.

A+@


Il ne faut pas confondre confort, c'est-à-dire température à l'intérieur du véhicule, et temps qu'il faut pour arriver à cette température.
Il est évident que s'il te faut une heure, voire plus et ventilo à fond, pour arriver à 25 ° quand il en fait 32 à l'extérieur, c'est que la notion de climatisation n'est pas la même pour tout le monde. Il faut parler à ce moment-là "clim pour grands trajets seulement".
Je considère qu'une clim doit envoyer de l'air très froid au début, pendant un minimum de temps pour, d'une part éviter d'avoir le ventilo à fond trop longtemps et d'autre part pour rafraîchir le plus vite possible l'habitacle, après seulement la régulation fait le reste.
Il y a quelques années Auto-Plus avait fait une comparaison des climatisations sur divers véhicules et le critère retenu était précisément combien de temps faut-il pour obtenir une température intérieure de 20° quand il en fait 30 à l'extérieur. Après cela c'est l'électronique qui gère.
Si une clim mérite ce nom et que l'air produit est très froid, celui qui la règle sur 16° est complètement débile car comme tu le dis il roule dans un frigo, par contre celui qui la règle sur 22-25° sera dans la logique de ce qu'on attend d'un clim.
Sur ma Lag II, quand on monte dans la voiture qui est restée deux heures en plein soleil et qu'après avoir ouvert toutes les glaces pour évacuer l'air chaud, je m'aperçois qu'il faut attendre une bonne heure (avec quatre personnes à bord) pour obtenir péniblement 25°, je me dis qu'il y a problème.
La solution est de la mettre en manuelle, ventilo à fond (bonjour le confort), calée sur 16° et revenir en auto après une heure de route.
Encore une fois il ne faut pas confondre température à laquelle on doit raisonnablement rouler pour être à l'aise et le temps qu'il faut pour obtenir ladite température.
Dans la doc, Renault m'explique ce qu'est la notion de "confort" au détriment de la notion de "fraîcheur" !
Mais Renault n'a pas à m'expliquer ce qui est bon pour moi ! Je me débrouille tout seul pour ça !

En gros, j'ai l'impressoin que Renault ne sait pas faire de climatisation et nous explique, pour nous faire avaler la pilule, que la fraîcheur, et ben on n'a qu'à se la penser sous le terme de "confort" !!

Ca s'appelle du conditionnement psychologique ! :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Anonymous a écrit:
Sur ma Lag II, quand on monte dans la voiture qui est restée deux heures en plein soleil et qu'après avoir ouvert toutes les glaces pour évacuer l'air chaud, je m'aperçois qu'il faut attendre une bonne heure (avec quatre personnes à bord) pour obtenir péniblement 25°, je me dis qu'il y a problème.
La solution est de la mettre en manuelle, ventilo à fond (bonjour le confort), calée sur 16° et revenir en auto après une heure de route.

Effectivement il y a problème. Perso même l'été dernier avec la canicule la clim de ma laguna a toujours parfaitement bien fonctionné et rafraichissait assez rapidement l'intérieur de la voiture et en laissant faire l'automatisme (température intérieure réglée sur 24°c/25°c pour limiter l'écart avec l'extérieur (plus de 40°c !)).
potter > normal si tu n'entends plus le bruit,
en changeant le capteur de température, ils sont p-e changé le ventilo
ou c'état p-e un combiné capteur + ventilo ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
potter > normal si tu n'entends plus le bruit,
en changeant le capteur de température, ils sont p-e changé le ventilo
ou c'état p-e un combiné capteur + ventilo ;)

Oui je sais :D

Sinon : Tiyt a changé, apparement elle fonctionne bien, et j'ai même eu froid !!!!!! Pourtant elle n'était pas réglée sur très froid. Alors :

Au début elle ne fonctionnait pa sspécialement, et elle met assez de temps, mais maintenant, elle démarre assez rapidement, et refroidi bien. Donc ça a l'air de s'être arrangé.

Et je confirme que lorsque je suis sortit du garage, malgré la température sensiblement identique à celle d'aujourd'hui, ça fonctionnait pas.

Voilà :d Je suis content
je comprends plus là :?

çà marche ou çà ne marche pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je vais mettre mon grain de sel :o

Ce WE j'ai pu un peu tester la clim grace au soleil qui tapait. Et c'est vrai que je suis étonné du fonctionnement de la clim de ma Laguna... pas dans le bon sens.
En fait sur mon précédent véhicule (une Volvo) avec CLIM AUTO lorsque la voiture était restée au soleil, même en intersaison comme ce WE (temps 20°C), la ventilation se positionnait au MAX et au bout de 20s l'air qui sortait était très froid (6-8°C). Même le plastique de la bouche d'aération était très froid. Et au bout de quelques minutes la ventilation se réduisait jusqu'à obtenir la températeur que je mettais été comme hiver, cad 22°C. Je dirai qu'il fallait par canicule 10min max pour atteindre la température.
Alors que sur la Laguna la ventilation auto se met au moyen et crache du frais à mon avis 18°C (pour du 21-22 demandé).... Et puis même en réglant la température à 21°C j'avais encore un peu chaud même au bout d'une heure.....
La logique de fonctionnement Renault est vraiment différente. La seule explication théorique serait de ne pas vouloir faire de chocs thermiques pour les occupants :? ce qui nous fait transpirer plus longtemps :D
Si le compresseur fait du froid glacé en pleine canicule au bout d'une heure cela signifie que le système marche bien, et il y a de forte chance que ce soit voulu.... rien n'empêche le constructeur de modifier sa programmation pour réduire le temps en mettant déjà la ventilation à fond dès le départ.
Ou alors il y a une réduction de coups voulue et le choix d'installer une clim poussive.

Sinon il faut peut-être attendre comme potter pour que cela marche puisque ma voiture est neuve :)

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: