Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] climatisation

bonjour a tous :wink:
megane 2 1.9 dci 130
avec le super soleil de samedi, j'ai mis en route ma clim a 15° pour rafraichir ,mais pas de froid et le ventilateur ne s'enclenche pas
merci par avance de vos reponses
:pense: :pense:
Hello
Quel ventilateur ne s'enclenche pas ?
le ventilo moteur ou le ventilo intérieur ?

si ventilo intérieur ==> ce problème de ventilation suffit à bloquer la clim

Si ventilo moteur ==> une sécurité coupe la clim, le plus souvent à cause du poids de fluide insuffisant dans le système ==> aller dans une enseigne vérifier le poids de fluide ou la pression résiduelle dans le système
le ventilo interieur fonctionne , mais le ventilo moteur ne fonctionne pas quand j'allume la clim
cela peut il provennir du fait qu il n y est plus de gaz ou bien une fuite ?
a 90% Sans doute pas assez de fluide (de "gaz" en langage courant même si la moitié du temps le fluide c'est un liquide :mrgreen: ) mais pour en être certain, il faut aller dans une enseigne vérifier le poids ou la pression de fluide .... à 10% la cause est autre (pressostat ou capteur par exemple)

Bon si c'est un manque de "gaz" et que la voiture est récente ou si la clim chargée il y a moins de 2 ans, si le gaz "part" c'est qu'il y a une fuite
avec l'appareil qui sert a remplir de gaz peuve t il verifier si il y a une fuite et comment
Message Lun 04 Avr, 2011 21:04
pour recharger le fluide, on fait comme cela
- on aspire le fluide restant
- on fait le vide pendant 20 minutes .. s'il y a une fuite sérieuse, le vide ne tient pas et dans ce cas on n'a pas le droit de recharger
- on remet du fluide avec un traceur pour voir les fuites plus petites


Sauter vers: