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[Mégane II] Changement bougies préchauffage
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Evilclad
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Message Dim 16 Déc, 2007 23:54:05
 
Merci bien Chaced,a ton avis une clé tube ne génera pas au niveau de la bougie de prechauffage qui ce trouve a gauche ?
Car elle est très très proche de l'injecteur cette bougie.

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chaced
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Message Lun 17 Déc, 2007 10:47:24
 
Evilclad a écrit:
Merci bien Chaced,a ton avis une clé tube ne génera pas au niveau de la bougie de prechauffage qui ce trouve a gauche ?
Car elle est très très proche de l'injecteur cette bougie.


On a changé les 4 bougies avec une clé a tube facom sur la 1.9 dci 120 de mon frere sans aucun probleme, juste un truc, attention de ne pas tomber la bougie dans le moteur apres c'est un gros bordel pour la reccuperer... style 10 minutes pour changer 4 bougies, 1heure pour reccuperer celle qui est tombé :lol:

C'est ça des clé tubes :

last_editDernière édition par chaced le Lun 17 Déc, 2007 10:48:04; édité 1 fois
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Evilclad
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Message Lun 17 Déc, 2007 18:51:05
 
Je te remerci,j'ai bien vue cette clé de 10 à Castorama pour seulement 5 euros.

Par contre une autres question,lorsque je déssere c'est mieux moteur froid ou chaud ?

Et si c'est difficilement désserable je met du dégripant mais je dois forcé pour désséré ?

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chaced
Losange de Carton
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Message Mar 18 Déc, 2007 10:56:25
 
Evilclad a écrit:
Je te remerci,j'ai bien vue cette clé de 10 à Castorama pour seulement 5 euros.

Par contre une autres question,lorsque je déssere c'est mieux moteur froid ou chaud ?

Et si c'est difficilement désserable je met du dégripant mais je dois forcé pour désséré ?


Dison qu'il faut mieux les débloquer a chaud, une fois fait laisse reffroidir pour ne pas te cramer. Et resserre a froid.
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Evilclad
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Message Mar 18 Déc, 2007 11:14:47
 
Merci a toi,jvai attaqué celà ce w-e je pense.

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chaced
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Message Mar 18 Déc, 2007 11:40:59
 
J'ai un doute d'un coup, c'est bien une 10 qu'il faut ? J'ai plusieurs facom tube et je ne me rapelle pas laqu'elle j'ai utilisé... :-?
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Evilclad
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Message Mar 18 Déc, 2007 12:22:40
 
Oui oui c'est bien du 10,sur mes nouvelles bougies qui son pas monté j'ai mit la clé de 10 plate et c'est bon.

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chaced
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Message Mar 18 Déc, 2007 12:54:52
 
Evilclad a écrit:
Oui oui c'est bien du 10,sur mes nouvelles bougies qui son pas monté j'ai mit la clé de 10 plate et c'est bon.


Parfait il ne reste plus qu'a trouver un truc pour que la clé tube accroche la bougie pour ne pas la faire tomber, style en y mettant un joint de robinet découpé a l'interieur :D

Tient j'ai utilisé la meme facom a tube quand j'avais ma seat :D

last_editDernière édition par chaced le Mar 18 Déc, 2007 12:56:18; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 18 Déc, 2007 12:56:56
 
chaced a écrit:
Parfait il ne reste plus qu'a trouver un truc pour que la clé tube accroche la bougie pour ne pas la faire tomber,

Je n'en vois pas l'interet :?: :pense:
last_editDernière édition par Morex le Mar 18 Déc, 2007 12:57:36; édité 1 fois
  
 
chaced
Losange de Carton
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Message Mar 18 Déc, 2007 13:22:41
 
Morex a écrit:
chaced a écrit:
Parfait il ne reste plus qu'a trouver un truc pour que la clé tube accroche la bougie pour ne pas la faire tomber,

Je n'en vois pas l'interet :?: :pense:


La clé tube ne tient pas la bougie, logique, si la bougie glisse bon courage pour la récupérer, comme je disais, 4 bougies changé en 10 minutes et 1 heure pour pouvoir récupérer celle tombé a coté :tourni:

Bon ok je suis un mecano du dimanche faut dire :D
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Morex
Invité


Message Mar 18 Déc, 2007 13:48:21
 
chaced a écrit:
Bon ok je suis un mecano du dimanche faut dire :D

Dans ce cas là :wink: :wink:
  
 
Hervé32
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Message Ven 21 Déc, 2007 15:15:23
 
Citation:
Les quatre :?:


Oui j'avais changé les 4 bougies la dernière fois.

@ ceux qui possèdent un 1.9 dCi, tous les combien vous les changez ??

@++
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frederic69
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Message Ven 28 Déc, 2007 22:46:30
 
Hello,
depuis qq temps j'avais le voyant service+ "injection a controler" qui s'allumait le matin et ensuite si je redémarrait 5 min + tard , tout s'éteingnait donc mon bilan était: bougie de préchauf; à 50 000 kms !!!

vérification faite par un mécano: 2 de mortes!
Comment a-t-il procédé?: débranchement des fils d'alim/un grand fil en contact au + batterie/ l'extrémité en touchette à chacune des culot de bougie et quand y'a pas d'étincelle au contact, c'est que c'est mort !! fastoche , non.

Bon, donc 2: une à l'extreme G et l'autre à l'extreme D.

Donc, clé de 10 a tube et 1/8 de tour à chaque fois: Grrrr!
et zon, la clé qui ripe et tombe au fond!!

30 minutes pour la récupérer: 15 minute pour les 2 bougies neuves!

Prix de la bougie en pièce d'origine chez Renault: 25,15 € HT

Voilà, depuis , plus de message au TdB! :mock:

Il est vrai que depuis que le voyant s'était allumé, la voiture s'ébrouait un peu au démarrage à froid.La comparaison est flagrante maintenant.

merci a vous.
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chaced
Losange de Carton
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Message Sam 29 Déc, 2007 20:54:44
 
frederic69 a écrit:
Hello,
depuis qq temps j'avais le voyant service+ "injection a controler" qui s'allumait le matin et ensuite si je redémarrait 5 min + tard , tout s'éteingnait donc mon bilan était: bougie de préchauf; à 50 000 kms !!!

vérification faite par un mécano: 2 de mortes!
Comment a-t-il procédé?: débranchement des fils d'alim/un grand fil en contact au + batterie/ l'extrémité en touchette à chacune des culot de bougie et quand y'a pas d'étincelle au contact, c'est que c'est mort !! fastoche , non.

Bon, donc 2: une à l'extreme G et l'autre à l'extreme D.

Donc, clé de 10 a tube et 1/8 de tour à chaque fois: Grrrr!
et zon, la clé qui ripe et tombe au fond!!

30 minutes pour la récupérer: 15 minute pour les 2 bougies neuves!

Prix de la bougie en pièce d'origine chez Renault: 25,15 € HT

Voilà, depuis , plus de message au TdB! :mock:

Il est vrai que depuis que le voyant s'était allumé, la voiture s'ébrouait un peu au démarrage à froid.La comparaison est flagrante maintenant.

merci a vous.


Et apres certains ce sont foutu de moi quand j'ai dit de faire attention de ne pas tomber un truc :crazy:
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boshiken
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Message Lun 28 Avr, 2008 21:51:47
 
Hervé32 a écrit:

J'ai isolé la bougie deffectueuse avec un Ohm-mètre, je l'ai changée,


Peut on m'en dire plus pour mesurer mes bougies et isoler la ou les défectueuses ?
Merci d'avance

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=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
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Accordiola1
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Message Lun 28 Avr, 2008 22:04:50
 
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boshiken
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Message Mar 29 Avr, 2008 11:58:33
 
Je pensais plutôt à utiliser l'ohm-mètre comme décrit en page une. Mais je ne sais pas quelles sont les valeurs normales

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Accordiola1
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Message Mar 29 Avr, 2008 13:11:56
 
Tu doit trouver une résistance différente de +infinie ;)
Si tu as une RTA c'est peut être écrit dedans :wink:

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