Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Cabasse tronic Vs pioneer ts-q131c ?

Bonjour à tous, voilà j'ai depuis peu une mégane coupé de 2004 avec option cabasse tronic dedans (chargeur six cd), je ne sais pas si j'ai un ampli..

Cependant je possède un poste Clarion Nx501e et je compte le monter a la place du cabasse par conséquent je voulais savoir ce que vallait réellement le systeme Cabasse tronic ?

En effet si on me dit que les enceintes et tweeter cabasse ne sont pas réellement efficace (et c'est fort possible d'après ce que j'ai lu) alors je remplace les cabasses par le KE pioneer TSQ131C et je met les enceintes avant soit disant Cabasse à l'arrière a la place des origines. Biensur monter sur le poste NX501E Clarion en 4x50 w

Au contraire si les enceintes cabasse sont de bonne qualité alors j'achète une paire de coax pour mettre à l'arrière et gagner un peu (Je sais que "ca ne sert a rien" selon certain pas la peine de répéter répondez juste au question du sujet pas de HS svp !

Merci

PS : Ne me parler pas de monter un caisson je ne souhaite pas monter de caisson seulement avoir un son claire et dynamique au possible je ne suis pas adepte du "boum boum" Merci
Dernière édition par Rezza9 le Mer 10 Avr, 2013 22:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Avr, 2013 08:04
La perception de la qualité du son c'est subjectif.


Partant de ça, soit on fait des HS en te disant "ça sert à rien.. blablablabla"

Soit on te dit.. que tu devrais faire un essai... C'est ma méthode : l'empirique.. jusqu'à arriver au résultat qui te plait. Car pour moi, ça sert à rien de tout démonter.. et tout remplacer.. sans même savoir ce qui est le point faible de ton installation audio.

Dans ta mégane, tu as une boite dans le coffre à droite, avec l'ampli.

Il y a 2 prises ISO. d'alimentation qu'il faudra déplacer.

Alors avant de tout démonter et déplacer.. tu peux simplement mettre ton poste ici, et faire un essai : si les gamelles sonnent mieux qu'avec l'ampli d'origine.. tu sais que tu peux "juste" changer le poste. (en déplaçant les 2 prises ISO du coffre vers l'avant)

Si ça sonne pas comme tu veux, tu peux à ce moment là investir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: