Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ca claque quand je braque a droite.... HELP.

Salut,

Ma megane 1.6 16V a 4000KM, et un "vrai" probleme vient d'apparaitre (ou plutot d'augmenter).

Avant quand je tourner sur la droite , j'entendais un petit cl-cl-cl... enfin rien de mechant.

Depuis 2 jours, plus je tourne a droite, plus ca fait claque claque claque. On dirait un bruit de plastoque...

Moins on va vite, plus ca s'entend...

C'est quoi ? deja un cardan, un roulement , un triangle ??? Je peux rouler comme ca ou je casse tout...


Des demain, je fonce au parking

Edit pour modif titre
:shock: slt pour ton problème regarde si ta encore du liquide de direction assistée!sinon sa peut etre un roulement...
1 visite dans un atelier s'impose pour diagnostiquer le pb.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Apparament, il existerait une solution chez Renault. ( n=° 5373 )

"Claquement dans la direction lors d'un braquege à fond.
Solution : controle serrage cremalliere. Remplacement la vis et l'ecrou de la chape rabattable et serrer la vis au couple de 2.4 daNm.

Si bruit ( sifflement ou bruit ) lors de braquage rapide ( un tour de direction en moins d'une seconde ), ne pas remplacer la colonne de direction, solution en cours de dev. Pas d'evolution serie pour l'instant."

Source ami travaillant chez Renault.

Pour l'instant ma voiture n'a pas subit cette intervention, je te tiens au courant dès que c'est fait. :roll:
Heu desolé, l'invité c'est moi... Pas vu que j'etais pas connecté :oops:



Anonymous a écrit:
Salut,

Apparament, il existerait une solution chez Renault. ( n=° 5373 )

"Claquement dans la direction lors d'un braquege à fond.
Solution : controle serrage cremalliere. Remplacement la vis et l'ecrou de la chape rabattable et serrer la vis au couple de 2.4 daNm.

Si bruit ( sifflement ou bruit ) lors de braquage rapide ( un tour de direction en moins d'une seconde ), ne pas remplacer la colonne de direction, solution en cours de dev. Pas d'evolution serie pour l'instant."

Source ami travaillant chez Renault.

Pour l'instant ma voiture n'a pas subit cette intervention, je te tiens au courant dès que c'est fait. :roll:
Meme pb sur mon scénic 2 dci 120,Renault s'y attarde vraiment et à fait venir un exper espagnol car c'est le fabricant de la direction électrique...
après une multitude d'éssais avec des ordinateurs et autres ,on m'a demandé de retourner la voiture dans une semaine pour des nouveaux essais et peut être pour un changement de crémaillère de direction.Le pb
est décelé mais la solution n'est pas évidente d'après mon concessionnaire qui fait vraiment tout pour arranger cela.
La suite à plus tard.
salut
Le problème a t-il été corrigé par Renault ? si oui comment?

car ma megane 2 fait ce bruit (un claquement quand je braque à fond et assez rapidement d'un coté ou de l'autre) , mon garage Renault reproduit le problème mais ne trouve pas de solution.
Il faut que je récupère ma voiture pour l'apporter à la grande concession de la ville.
Enfin ce garage a cherché dans les notes Renault , mais pour les mécanos il n'existe pas de problème de ce type référencé pour les Megane 2.
Pour moi , c'est etrange, mais le pb a disparu totalement.

Par contre, le sifflement de la direction existe, en particulier a l'arret.
steph034 a écrit:
Le problème a t-il été corrigé par Renault ? si oui comment?

car ma megane 2 fait ce bruit (un claquement quand je braque à fond et assez rapidement d'un coté ou de l'autre) , mon garage Renault reproduit le problème mais ne trouve pas de solution.
Il faut que je récupère ma voiture pour l'apporter à la grande concession de la ville.
Enfin ce garage a cherché dans les notes Renault , mais pour les mécanos il n'existe pas de problème de ce type référencé pour les Megane 2.


Dis leur de mettre en oeuvre la solution ( n=° 5373 ) vu
dans leur intranet.
La mienne devrait y passer la semaine prochaine.
Finalement dans mon cas la concession vient de m'annoncer que ce sera un changement de crémaillère de direction!

cool pour une voiture de mars 2003!
:roll: :roll:
moi j'ai le même problème de bruit que ce soit en braquant à droite ou a gauche mais quand j'arrive au garage ca le fait a peine la premiere fois et apres plus rien ...

comme d'hab, les pannes disparaissent juste en arrivant au garage

lol
moi aussi le bruit était "aléatoire" mais le garage a réussi à le reproduire avec comme conséquence donc le changement de la crémaillère. je serais toi j'insisterais.
Message Lun 10 Mai, 2004 20:05
Je viens de lire ce topic et il m'interesse énormément. Il faut que j'essaie de tourner sans rouler a fond dans un sens ou l'autre pour voir si sur la mienne ca claque. Une chose est sure les symptomes sont les suivant pour ma part:
Claquement dans la colonne de direction quand je prends un nid de poule dans un virage à droite.
Je l'entend parfois en ligne droite quand la route est bien défoncée.
La roue semble trésauter
Le volant vibre suite au fameux"clong" entendu


Sauter vers: