Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit type roulement ou courroie sur dci 120

Bonjour à tous,

je viens de découvrir lez forum, et je me joins à vous pour tenter d'éclaircir un soucis:
nous avons acquis la semaine passée un jolie Mégane Estate de 2004
Malheureusement, elle a beau être très jolie, ce n'est pas ça qui la fait bien rouler.

Je viens de remarquer un soucis de bruit de roulement que je n'avais pas perçu lors de mes essais sur route.

La voiture émet un whou whou whou, très perceptible lorsque je tourne franchement, ainsi qu'à basse vitesse (seconde et 40km/h, par exemple) le bruit disparaît ou s'atténue lorsque je débraye; il est sensible lorsque je lève le pied de l'accélérateur, toujours autour des 2000 tours, quelle que soit la vitesse (le bruit s'accélère avec la vitesse de la voiture)

Je penche donc, en espérant me tromper, pour un problème de roulement de boite de vitesse.

Ayant démarché différents garages, dont le vendeur:

-pour le vendeur, problème de disque de frein qui frotte: oui mais le bruit disparaît lorsque je débraye...et apparaît seulement à chaud (environ 20km)

-problème de roulement de boîte ou de transmission: c'est plus bruyant sur les premiers rapports, mais ça s'entend du premier au 5ème rapport, lorsque j'ai le pied léger sur l'accélérateur (pour maintenir la vitesse sur le plat par exemple)

-problème de courroie : c'est vrai que ça pourrait coller au niveau de la sonorité, mais le bruit étant cyclique, il devrait être aussi rapide quelque soit le rapport de boîte, ce qui n'est pas le cas...


Si vous avez un avis, ou que vous avez été concerné par le problème, tenez moi au courant :wink:

A+
Dernière édition par Transam le Lun 12 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez solutionné votre problème de bruit de roulement au niveau de la boîte. Je possède moi-même une Mégane DCi 120 et je rencontre le mêle soucis. Le seul problème c'est que chaque garagiste me donne une version différente. Alors si vous pourriez m'éclairer sur les réparations qui ont été effectuées... Sachant que j'ai déjà changé volant moteur + disque d'embrayage + butée il n'y a même pas 20.000 km.

Merci.
bonjour CASULA; YANNCOAT,

par rapport aux descriptions du bruit que vous donnez, il semblerai que ça soit un roulement dans la BV.
il y a eu des soucis sur certaines BV à 6 rapport modèle PK6.

il faudrait savoir le modèle qui est monté sur vos voitures.

cordialement.

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Ven 20 Aoû, 2010 19:08
Bonsoir,

Hormis le fait d'aller chez Renaukt comment est il possible de connaitre la reference de la boite ?
Merci.


Sauter vers: