Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit moteur plus important

Bonjour a tous voila j'ai pas mal roulé avec ma megane pendant les vacances principalement de la route ou autoroute peu en ville ce qui explique que je n'entend pas trop le bruit du vehicule a 130 sur autoroute

mais depuis de retour chez moi je trouve le moteur particulierment plus bruyant qu'au debut ou la j'ai etais impressionné par son silence pres inperceptible

Alors est ce que a 6000 kms c'est normal que le bruit commence a devenir plus important ou j'ai un prob quelque par je ne pense pas que ce soit l'echappement car ce serait un bruit de type metallique
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Bonjour, :D

De temps en temps je me fait la meme reflexion, mais est-ce que ce n'est pas tout simplement parce que au debut on s'efforcait de ne pas depasser les 2500 trs/mn, ca fait moins de bruit, puis apres les 1500 premier km, on evitait encore d'accelerer trop fort alors que maintenant avec 7000 km j'accelere plus franchement.

En fait c'est difficile de savoir. Il faudrait avoir fait des mesures. Personnellement je ne pense pas que le moteur fasse plus de bruit maintenant.

J'ai par contre un un bruit qui commence a me chauffer. :?

Chaque matin lorsque je tourne a gauche pour m'engager sur la route ca couine a l'avant droit.

Puis quand la voiture est chaude en frein moteur en seconde ou troisieme a un certain regime moteur j'ai un bruit intermittent et rugulier comme si un truc etait coince sur la roue ou un axe. (Ca disparait lorsque j'enfonce la pedale d'embrayage).

Tu n'aurais pas la meme chose des fois ? je me sentirai moins seul. :D

Un autre abonne de la liste a eu sur un scenic un bruit peut-etre similaire qui a trouve qui a trouve sa solution avec un changement de silent bloc.

Le probleme c'est que le bruit du matin ne le fait que voiture froide alors que l'autre n'est pas toujours si flagrant que ca. Il faut que j'essaye de le faire diagnostiquer avant de laisser la voiture. Si c'est juste un bruit de fonctionnement "normal" je ne vais pas la bloquer une journee.

Qu'en pense-tu ? (de ce bruit)

Salut,
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Sur ma Laguna il y a le cache moteur (celui où il y a écrit Renault 1.9 dci)qui de temps en temps vibre. Il se produit une espèce de résonance, qui rend la voiture plus bruyante. J'ai déjà recollé la mousse qu'il y a au dessous, parce qu'elle était détachée, mais rien n'a changé. Si j'enlève le cache, ce phénomène disparait. On entends le bruit surtout vers les 1000-1500 tours. En outre, aussi la boìte du filtre à air était cause d'un bruit énervant, mais j'ai resolu ça avec un peu de bricolage.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
En fait c'est bien en vile que le bruit est entendable car sur autoroute le bruit moteur est masqué pour le souffle du vent et ien sur la radio alors qu'en ville en bas regime 2000-2500 tr/mn 2500 pour les chgts de vitesse surtout rarement en 3000 trs car la je bourre pour un depassement ou un feu quuii change brutalement.

Mais la , le bruit est vraiment perseptible alors qu'au debut lorsque j'acelere jusqu'a 2000 trs normal c'est du rodage je sai 2500 conseillé dans la brochure mais bref j'entendis le souffle du turbo fuuuufffffff la j'entands aussi mais masqué par le bruit moteur plus important


En ce qui concerne ton probleme de click a droite je n'en ai pas

J'en ai deja pas mal avec la megane et puis le bruit qui me gonfle :cry:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Et n'est-ce pas tout simplement une question d'habitude ?

Au début tout beau tout neuf et puis au fil du temps...
non non j'en suis sur et en plus ma compagne l'a ressenti avant moi en me disant tu trouves pas qu'elle est plus bruyante qu'avant vu qu'elle souvent passager a mes cotés je m'en suis apercu apres :shock:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Message Ven 19 Sep, 2003 20:09
Si le bruit de combustion moteur claque plus (Comme sur les TDI VW ou DTI de renault), autrement dit fait un bruit plus roque. Cela veut peut etre dire que tu fais face à une derive des injecteurs ce qui modifie la quantité injectée, en autre la quantité injectée de l'injection pilote qui est là pour supprimer une grande partie du bruit. Depuis le début ta consommation a t'elle augmentée ? La voiture fume t'elle ?


Sauter vers: