Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit bizarre

Tjrs dans mon vehicule moteur eteint j'entends un bruit comme si quelque chose tourne: Un bruit de pti moteur bizzzz bizzz bizzz et puis plus rien environ 45 a 60 secondes

le bouton start est appyué pour avoir le jus

Je sais pas d'ou vient le bruit sinon je l'enregistre et je vous le fait ecouter

Et vous vous entendez aussi cela ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Même chose chez moi, mais je crois que c'est soit la clim soit la direction assistée
Possible que ce soit la clim. Sur la safrane c'est comme ça, au démarrage ou lorsqu'on coupe le contact on peut entendre les moteurs pendant ~30 sec.
c'est le ventilo de la sonde clim qui fait ce bruit. il se trouve dans le retro interieur
ce n'est rino de grave
Il y a un ventilo planqué dans le retro intérieur. Rono aurait pu prevenir qu'ils maitrisaient si bien les nanos-technologies. :lol:
A mon avis faut plutot chercehr une commande electrique du boitier de repartition d'air situé dans la planche de bord. 8)
Ca me parait plus plausible qu'un micro-mini-ventilo planqué dans un boitier pas bien gros. :roll:
Avis aux autres bonnes idées :wink:
Thierry a écrit:
Il y a un ventilo planqué dans le retro intérieur. Rono aurait pu prevenir qu'ils maitrisaient si bien les nanos-technologies. :lol:
A mon avis faut plutot chercehr une commande electrique du boitier de repartition d'air situé dans la planche de bord. 8)
Ca me parait plus plausible qu'un micro-mini-ventilo planqué dans un boitier pas bien gros. :roll:
Avis aux autres bonnes idées :wink:


Si Si c'est vrai !
J'l'ai vu, le p'tit ventilo (diamètre 15 mm )
C'est vrai que c'est pas gros mais ça doit suffire pour créer une circulation d'air au niveau de la sonde de temperature de la clim.

Quand au bruit !!! jamais fait attention !
Par contre j'ai un genre de bruit qui fait 'pchuitttt', comme un truc qui se dégonfle quand on coupe le moteur (ça dure 6-8 secondes).
Je pense que c'est la clim.
M'enfin ça me tracasse pas trop !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
L'as tu enregistré ? Ou peut-on entendre le bruit ? peut-être que je pourrais t'aider
Tetsuo Shima a écrit:

Quand au bruit !!! jamais fait attention !
Par contre j'ai un genre de bruit qui fait 'pchuitttt', comme un truc qui se dégonfle quand on coupe le moteur (ça dure 6-8 secondes).


Pareil mais je l'avais deja sur mon ancienne voiutre.
Message Mer 24 Sep, 2003 22:09
Ben moi, en Bourgogne, j'entend des bruits du genre:
Plop....joli bruit quand on ôte le bouchon :lol:
Glou glou...quand le liquide rouge coule dans le gosier... :roll:
Burp...après en avoir bu quelques bouteilles... :shock:
Hips...pour ceux qui tiennent pas plus de 5 litres... :?
Voir même Braoum...quand ils tombent ivres morts... :arrow:

Après çà, quand je monte dans ma MEGANE, elle peut bien faire les bruits qu'elle veut, mon oreille reste sourde !! :wink:
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003


Sauter vers: