hamon Nouveau
Posté le: Mer 17 Mar, 2010 13:52:17
Sujet du message: Bruit anormal moteur 2.0 16V
Bonjour à tous !
Ça fait un certain temps déjà que j'ai ce bruit dont personne ne peut me dire d'où il viens :/
La voiture date de 2003, la courroie a été changée récemment, j'avais ce bruit également avant
Le moteur marche bien
La fréquence du bruit augmente quand j'accélère légèrement, il apparait surtout a froid au démarrage et puis s'arrête au bout de quelques minutes, il peut reprendre même a chaud quand j'accélère légèrement
Plus qu'un long discours j'ai fait une vidéo, pour moi il se situerait derrière le collecteur d'admission
hamon Nouveau
Posté le: Mer 17 Mar, 2010 17:37:31
Sujet du message:
Petite mise a jour, en regardant de plus pret, au niveau du collecteur, quand je touche la piece reperé par la fleche, le bruit s'estompe ou s'accentue, donc apparamment ce serai cette piece
stephlan Nouveau
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 13:09:24
Sujet du message:
J'ai le même problème sur le mien c'est le régulateur de pression air d'admission qui déconne je lai changé ça n'a plus fait de bruit pendant deux jours puis le bruit est revenu donc je pense que le problème vient d'ailleurs.
hamon Nouveau
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 14:50:42
Sujet du message:
Salut !
Bah j'ai commander la piece, on verra bien
Par contre si le bruit c'est arreter pendant 2 jours c'est que c'est bien cette piece qui deconne et possible qu'elle soit trop fragile :/
Tu l'a changé toi meme la pieces, a tu decortiquer l'ancienne pour essayer de voir si elle avait reellement un probleme ?
De mon coté j'ai demonter cette pieces moteur en service et lorsque j'ouvre le bouchon du carter c'est bien elle qui vibre, sa viens pas du collecteur d'admission...par contre j'ai vu une goutte d'huile sur un des 2 joins torrique, j'espere que ce cette conne de membrane ne deconne pas au point de faire remonter de l'huile dans l'admission, parcequ'il y a quand meme une bonne depression coté admission qui pourrai aisement aspirer un peut d'huile !!!
nicov Losange de cuir
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 14:53:51
Sujet du message:
Bonjour,
personnellement, ce bruit a toujours été présent sur ma mégane (depuis 2004). Il est présent à froid, et disparait quand le moteur monte en température. Je l'ai signalé en concession plusieurs fois lors de révision, et surtout lors du changement de la courroie, le bruit a disparu quelques jours avant de reprendre comme avant.
=> ce bruit n'a jamais posé de problème, si ce n'est cette manifestation légèrement bruyante (aucune évolution dans le temps, le bruit ne s'agrave pas avec les années)
Dernière édition par nicov le Jeu 18 Mar, 2010 14:55:37; édité 1 fois
hamon Nouveau
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 15:29:12
Sujet du message:
Bonjour,
Le bruit ne disparait pas chez moi une fois le moteur chaud...
Bon apres, mise a part le bruit de cannard dans le moteur, je vois pas trop quel incidence sa peut avoir sur le fonctionnement du moteur, a part peut etre mettre sous vide le carter d'huile
Si quelqu'un de plus calé en mecanique pourrai venir donner son avis sur une defaillence du regulateur de pression ???
stephlan Nouveau
Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 17:30:06
Sujet du message:
Non je ne l'ai pas démonte mais si la pièce est fragile et que au bout de deux jours elle est encore morte il y a un problème (soit sur la pièce soit ailleur) mais apparement on est pas les seuls a avoir le bruit et ça n'a pas l'air d'être grave puisqu'il il en a dont cela fait longtemps que le bruit est apparu !!!
hamon Nouveau
Posté le: Lun 22 Mar, 2010 17:41:54
Sujet du message:
Bon j'ai changé la piece sans resultats, le bruit a recommencé juste apres...J'ai honte de ne pas vous avoir ecouté...de plus j'ai demonté l'ancienne piece, il y a une membrane a l'interieur et elle etait en bon etat...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum