planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane II] Bruit anormal moteur 2.0 16V [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 13:52:17     Sujet du message: Bruit anormal moteur 2.0 16V Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous !

Ça fait un certain temps déjà que j'ai ce bruit dont personne ne peut me dire d'où il viens :/
La voiture date de 2003, la courroie a été changée récemment, j'avais ce bruit également avant

Le moteur marche bien

La fréquence du bruit augmente quand j'accélère légèrement, il apparait surtout a froid au démarrage et puis s'arrête au bout de quelques minutes, il peut reprendre même a chaud quand j'accélère légèrement

Plus qu'un long discours j'ai fait une vidéo, pour moi il se situerait derrière le collecteur d'admission

View My Video

Ou

Une idée, un retour d'expérience ?

Merci

Dernière édition par Transam le Mer 17 Mar, 2010 18:27:29; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:03:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai eu une Mégane II 2.0 16V en 2005. Ce moteur rentre en vibration à partir de 3000 tours. Ca vibrait et grondait à compter de 120.

Je peux pas lire ta video mais perso Renault a toujours dit "normal"
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:12:39     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci quand meme pour ta reponse, bizarre que tu n'arrive pas a lire la video, tu a un message d'erreur ?

Pour les vibration effectivement j'en ai egalement, mais c'est pas trop lié a mon probleme de bruit moteur :/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:14:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je peux pas lire car je suis au taf... :sifflote:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:22:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bah ok, j'avais peur que le format pose probleme

Bon d'autre avis SVP

::auto_004::
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:27:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le bruit n'est pas du tout normal.

Après je ne serais dire d'où il vient exactement.

hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:33:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ouais pas normal, je m'en doutai un peut :D

Merci quand meme :wink:
GlouBou
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:54:03     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On dirait que tu as un canard dans le moteur :mrgreen:

hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 15:04:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:crazy:
technifab
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 17:09:23     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous, je pense au boitier papillon motorisée. cordialement

hamon
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 17:37:31     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Petite mise a jour, en regardant de plus pret, au niveau du collecteur, quand je touche la piece reperé par la fleche, le bruit s'estompe ou s'accentue, donc apparamment ce serai cette piece

Une idée de a quoi elle sert ???

http://img222.imageshack.us/img222/1283/cimg3130n.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/4985/cimg3132bis.jpg
Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 21:50:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bizarre il ne ressemble pas au mien de moteur du côté arrière ... comme quoi une génération peut tout changer ....

Tu aurais pas un joint à lèvres mal monté dans la connexion tuyau / pièce grise ???

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
stephlan
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 13:09:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai le même problème sur le mien c'est le régulateur de pression air d'admission qui déconne je lai changé ça n'a plus fait de bruit pendant deux jours puis le bruit est revenu donc je pense que le problème vient d'ailleurs.
hamon
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 14:50:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut !

Bah j'ai commander la piece, on verra bien

Par contre si le bruit c'est arreter pendant 2 jours c'est que c'est bien cette piece qui deconne et possible qu'elle soit trop fragile :/

Tu l'a changé toi meme la pieces, a tu decortiquer l'ancienne pour essayer de voir si elle avait reellement un probleme ?

De mon coté j'ai demonter cette pieces moteur en service et lorsque j'ouvre le bouchon du carter c'est bien elle qui vibre, sa viens pas du collecteur d'admission...par contre j'ai vu une goutte d'huile sur un des 2 joins torrique, j'espere que ce cette conne de membrane ne deconne pas au point de faire remonter de l'huile dans l'admission, parcequ'il y a quand meme une bonne depression coté admission qui pourrai aisement aspirer un peut d'huile !!!
nicov
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 14:53:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

personnellement, ce bruit a toujours été présent sur ma mégane (depuis 2004). Il est présent à froid, et disparait quand le moteur monte en température. Je l'ai signalé en concession plusieurs fois lors de révision, et surtout lors du changement de la courroie, le bruit a disparu quelques jours avant de reprendre comme avant.

=> ce bruit n'a jamais posé de problème, si ce n'est cette manifestation légèrement bruyante (aucune évolution dans le temps, le bruit ne s'agrave pas avec les années)

Dernière édition par nicov le Jeu 18 Mar, 2010 14:55:37; édité 1 fois
hamon
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 15:29:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Le bruit ne disparait pas chez moi une fois le moteur chaud...

Bon apres, mise a part le bruit de cannard dans le moteur, je vois pas trop quel incidence sa peut avoir sur le fonctionnement du moteur, a part peut etre mettre sous vide le carter d'huile

Si quelqu'un de plus calé en mecanique pourrai venir donner son avis sur une defaillence du regulateur de pression ???

Merci
stephlan
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 17:30:06     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Non je ne l'ai pas démonte mais si la pièce est fragile et que au bout de deux jours elle est encore morte il y a un problème (soit sur la pièce soit ailleur) mais apparement on est pas les seuls a avoir le bruit et ça n'a pas l'air d'être grave puisqu'il il en a dont cela fait longtemps que le bruit est apparu !!!
hamon
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 17:41:54     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon j'ai changé la piece sans resultats, le bruit a recommencé juste apres...J'ai honte :-? de ne pas vous avoir ecouté...de plus j'ai demonté l'ancienne piece, il y a une membrane a l'interieur et elle etait en bon etat...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: