Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] bobines d'allumage

Bonsoir
probleme des bobines d'allumage sur une megane 2 qui a juste 48000 KM en 6 ans
j'ai du changer ce our une des bobines d'allumage sur ma voiture , cela est la premiere fois que cela m'arrive !!!
cout de l'operation 118 euro dans un garage concessionnaire renault
encore le "" chef d'atelier "" ma dit qu'il fallait changer les 4 ( 398 euros!)
sur une voiture qui ne roule presque pas !!

les prix annoncer me semble bien elever !?

es ce normal que cela tombe en panne apres si peu de kms ?
merci de vos reponses
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 10:05
Bonjour,
ce n'est pas "normal", mais malheureusement habituel sur le 1,6 16V

Les bobines sont à 65 € / pièce + tube de graisse, + 20 mn de changement pour une bobine.
Donc 118 e c'est cher, mais pas délirant

Pour les 4 le devis est donc totalement hors de prix (mes parents ont payé 300 € à Dijon)

Ne changer que la bobine défaillante est la meilleure solution, sachant que tu risque d'acheter 3 bobines pour rien

Le remplacement étant d'une simplicité biblique (une vis à défaire + bobine à graisser), je te conseille de le réaliser toi même la prochaine fois :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je confirme pas besoin de passer par la garage pour cela! Une petite commande sur Osca.... Suffit, bobines reçues et changer en moins de 30 minutes sur Clio II le tout pour 100€ environ de mémoire.
Effectivement il y a un boulon à défaire, puis la bougie et si c'est pareil que la Clio II la bobine est en dessous. On devisse, on remet la nouvelle et.....voilà c'est tout neuf et bcp moins cher que chez le garagiste.
Lorsque je l'ai fait l'an dernier à un copain, j'ai vraiment halluciné, rapide, et facile.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Message Mar 07 Mai, 2013 02:05
:-?
Bien un grand merci a vous deux , cela me conforte dans l'idée que je me faisais de mon concessionnaire renault , 1H 30 pour un travail qui ne dure que 30 mns , meme avec toute la gentillesse que je peu donner il a un peu d'abus ,
bien a vous tous


Sauter vers: