Google
[Mégane II] Aux proprios, si c'était à refaire... ???
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 21:06:46

@thor a écrit:
:roll: Tiens nono ,tu roules à 100Km/h en 6è ...... :?: :?:

Avec ton moteur qui développe 56 km/h à 1000 tr/mn c'est pas bon.....ta conso ne doit pas etre celle que tu annonces...(à moins d'etre en descente :P )

Je ne comprends pas du tout ce que tu veut dire , éclaircit nous ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
@thor
Nouveau
Message Dim 06 Juin, 2004 21:40:31

Salut,

Ba c'est simple à 100Km/h (compteur) le moteur doit etre à 1700 tr/mn ,en sous régime donc ( 2000/2200 c'est nettement mieux) , hors à ce régime là (1700) le moteur consomme plus ... cqfd,...le bon rapport à 100 km/h (compteur toujours) c'est pas la 6ème mais bien la 5ème..

c'est mieux ?!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 21:44:58

@thor a écrit:
Salut,

Ba c'est simple à 100Km/h (compteur) le moteur doit etre à 1700 tr/mn ,en sous régime donc ( 2000/2200 c'est nettement mieux) , hors à ce régime là (1700) le moteur consomme plus ... cqfd,...le bon rapport à 100 km/h (compteur toujours) c'est pas la 6ème mais bien la 5ème..

c'est mieux ?!

Ah :D , parfait :) , là c'est beaucoup plus clair et maintenant je peut dire que je suis d' accord avec toi :wink:
@thor
Nouveau
Message Dim 06 Juin, 2004 21:54:38

:D ....OK

Je peux même ajouter pour avoir conduit le moteur 1.9Dci en 110cv sur une Lag II et le 120 cv en Meg estate que le phénomène est (je dis bien ) plus sensible avec le 120 cv(Turbo variable) qu'avec le 110vc (Turbo fixe)...
c'est à dire que le 120cv accepte moins d'etre en sous régime que le 110 cv.. et cela je ne me l'explique pas car normalement ça ne devrait pas ...
(Attention je parle au niveau consommation sinon les montées du 120cv sont plus 'costauds' et plus linéaires que le 110 cv)

:?: Est-ce que l'ami Morex a une idée ?
Nono2228
Petit nouveau
Message Ven 11 Juin, 2004 17:15:45

@thor a écrit:
:roll: Tiens nono ,tu roules à 100Km/h en 6è ...... :?: :?:

Avec ton moteur qui développe 56 km/h à 1000 tr/mn c'est pas bon.....ta conso ne doit pas etre celle que tu annonces...(à moins d'etre en descente :P )

Quand tu habite dans la Gironde où certaine ligne droite font plus de 15Km, rouler à 100Km/h en 6° (avec régulateur) est parfaitement faisable et la conso varie entre 4,1 et 4,4l selon le sens du vent.
Pour le "sous-régime" il ne faut quand même pas exagérer sur la plage réduite d'utilisation d'un diesel, à 100Km/h en 6° je suis effectivement à 1700tr/min mais à ce régime tu dispose tout de même de plus de 260Nm de couple soi beaucoup plus que le couple max des dci 80 et 100 et donc tu peux rouler sans probléme en stabilisé; evidemment pour reprendre il vaut mieux repasser en 5° ou 4° même si elle accepte sans problème de reprendre en 6° à 100Km/h.
Ce n'est pas parceque ton couple est au max à 2000tr/min, que tu est en sous régime à 1700tr, la plage d'utilisation de ton moteur c'est pas 500tr/min quand même :wink: . D'ailleurs quand tu est en sous régme tu le sens vraiment car la voiture vibre et "broute" et cela n'intervient que lorsque tu descent en dessous de 1200tr/min.
georges
Losange d' Acier
Message Ven 11 Juin, 2004 17:40:05

C'est aussi mon avis.

Autre exemple pour compléter dans le même sens : l'Espace IV 3.0 "descend", reste en palier et "reprend" en 5è à 1200 t/mn... 80 km/h... et c'est la BVA qui gère, on peut donc normalement lui faire confiance...

A l'oreille ça ronronne... c'est l'avantage du couple de 320 Nm du 6 cyl. diesel à ce régime.

la consommation est aux alentours de 6.5 l/100.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Ven 11 Juin, 2004 17:49:32

@thor a écrit:
:D ....OK

Je peux même ajouter pour avoir conduit le moteur 1.9Dci en 110cv sur une Lag II et le 120 cv en Meg estate que le phénomène est (je dis bien ) plus sensible avec le 120 cv(Turbo variable) qu'avec le 110vc (Turbo fixe)...
c'est à dire que le 120cv accepte moins d'etre en sous régime que le 110 cv.. et cela je ne me l'explique pas car normalement ça ne devrait pas ...
(Attention je parle au niveau consommation sinon les montées du 120cv sont plus 'costauds' et plus linéaires que le 110 cv)

:?: Est-ce que l'ami Morex a une idée ?

Le systeme d injection entre les dCi 110 et 120 ne sont pas les meme (la pompe H.P, le rail, la gestion electronique et surment les injecteurs (<a verifier)) et le turbo comme tu la dit, ceci explique peut etre cela. La boite de vitesse et aussi differente entre la Lag II et la Meg II, peut etre que la boite NDO de la Meg tire un poil plus long (<si quelqu un a des infos a se sujet?).

domi2
Losange de Carton
Message Ven 11 Juin, 2004 19:03:33

Si c'était à refaire, ne pas acheter sa voiture chez un concessionnaire en France: aucun intérêt au niveau du SAV et ne parlons pas du service client, j'ai pas compris son utilité sauf à dissuader définitivement de racheter une renault !
Sur la Mégane II, la mienne, une des premières, beaucoup de pannes: mains libres, direction, pneus, leve-vitres, frein, toit ouvrant, roulement, .... en reponse, le service client, n'a même pas cherché à défendre la voiture, m'a dit de voir une chef des ventes pour changer la voiture. Résultat la plus mauvaise reprise proposée de tous les garages du coin. Renault se moque de ses clients traditionnels! J'ai donc acheté une 307CC au garage d'en face. De toute façon, le client qui achète de façon classique sa voiture chez un concessionnaire est perdant d'entrée. Il paie plein pot par rapport aux "collaborateurs", aux loueurs et par rapport aux mandataires. S'il a des problèmes, il ne peut pas compter sur la SAV et s'il est contraint de séparer de sa voiture, car une voiture c'est quand même fait d'abord pour se servir ..... , il perd beaucoup. Perso. j'ai perdu 30000F pour à peine plus d'un an et 27000 Km. PLUS JAMAIS RENAUT ....

jimpix
Losange de Carton
Message Ven 11 Juin, 2004 19:44:02

Oula, tu as l'air très remonté ! mais vu les problèmes rencontrés, on te comprend !

remarque, un collègue à moi est très remonté lui aussi, mais contre Peugeot ! :oops:

Sa 307 neuve n'arrête pas de l'abandonner. La dernière panne l'a empêché de démarrer un matin avec les mômes dedans à emmener à l'école et le coffre plein de marchandises pour le magasin. Un coup de fil à peugeot et il s'est entendu dire qu'il fallait rappeler plus tard, car ils étaient débordés ce matin-là.... sans commentaire !

Comme quoi, personne n'est à l'abri... sauf celui qui n'a pas de voiture, hein ! :D

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
domi2
Losange de Carton
Message Ven 11 Juin, 2004 20:09:05

jimpix a écrit:
Oula, tu as l'air très remonté ! mais vu les problèmes rencontrés, on te comprend !

remarque, un collègue à moi est très remonté lui aussi, mais contre Peugeot ! :oops:

Sa 307 neuve n'arrête pas de l'abandonner. La dernière panne l'a empêché de démarrer un matin avec les mômes dedans à emmener à l'école et le coffre plein de marchandises pour le magasin. Un coup de fil à peugeot et il s'est entendu dire qu'il fallait rappeler plus tard, car ils étaient débordés ce matin-là.... sans commentaire !

Comme quoi, personne n'est à l'abri... sauf celui qui n'a pas de voiture, hein ! :D

Ce qui m'énerve c'est le fait de pas assumer ses responsabilités. A la limite qu'une voiture recontre des problèmes, çà peut arriver, mais la nullité du SAV, l'hypocrisie .... d'un chef des ventes, les faux culs de vendeurs, je ne supporte plus. Le choix de ma nouvelle voiture a été conditionné par ma connaissance du chef mécano .... vu la conjoncture actuelle!!!

Morex
Invité

Message Ven 11 Juin, 2004 20:14:47

jimpix a écrit:
un collègue à moi est très remonté lui aussi, mais contre Peugeot ! :oops:

Sa 307 neuve n'arrête pas de l'abandonner.

Tu vois domi2 la 307 n est pas vraiment mieux que la Meg II. Les problemes ne sont toujours pas resolut meme 3 ans apres sa commerçialisation!!!

nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 11 Juin, 2004 20:25:43

jimpix a écrit:
Un coup de fil à peugeot et il s'est entendu dire qu'il fallait rappeler plus tard, car ils étaient débordés ce matin-là.... sans commentaire !

ça à l'air pareil pour tous les peugeot. J'ai fait deux concessions aujourd'hui pour acheter un commodo en pièce de rechange : à chaque fois une seule personne pour s'occuper des clients de l'atelier, du comptoir pièces de rechange et pour répondre au téléphone... j'ai perdu patience, je suis parti.

Je préfère renault qui me semble mieux organisé sur ce point là.
jimpix
Losange de Carton
Message Ven 11 Juin, 2004 20:55:37

Nicolas : encore 1 message et ton compteur est à 3 000 !!!
Qu'est-ce qu'on boit ? :sm21:

3 000 !!!!!!!!!! mais comment font-ils ?

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Nono2228
Petit nouveau
Message Sam 12 Juin, 2004 09:21:09

Pour la qualité du SAV chez Renault cela dépend surtout de la volonté et du sérieux du concessionnaire.
Pour ma Mégane j'ai eu deux soucis : d'abord la voiture tirait franchement à droite et ensuite j'avais un bruit au niveau du bas du siége passager.

Pour le tirage à droite je n'ai pus amener la voiture qu'à 1100Km et aprés avoir corrigé le parallélisme ils ont aussi changé les pneus car ceux-ci pouvait être marqués, bref intervention exemplaire (d'autre personne que je connais ont eut le même probléme mais leur concession n'a fait que corriger le parallélisme sans changer les pneus).
Pour le bruit au niveau du siége passager c'est l'attache basse de la ceinture qui touche contre le siége et le réponse que Renault à fait au mécano de la concession a était : "problème inhérent à la conception du véhicule, il faut reculer le siége au maximum"! Le mécano m'a dit qu'il adorait ce genre de réponse à la c... et c'est débrouillé pour trouver un bout de feutrine beige qu'il a découpé et posé sur l'attache de ceinture.
Bref ma concession est vraiment exemplaire (d'autre client me l'on d'ailleurs confirmé) et n'hésite pas à aller contre la politique de Renault pour satisfaire ces clients, et cela marche car sa réputation est telle que je vois régulièrement des Citroën, Peugeot et VW dans les ateliers!
nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 12 Juin, 2004 10:52:10

jimpix a écrit:
Nicolas : encore 1 message et ton compteur est à 3 000 !!!
Qu'est-ce qu'on boit ? :sm21:

J'avais même pas remarqué !

Voila, 3000 messages 8)

tu peux pas savoir l'effet que ça fait :lol:

jimpix a écrit:
3 000 !!!!!!!!!! mais comment font-ils ?

Bein, j'ai presque un an de plus que toi sur le forum :wink:

c'est surtout à chris ou morex qu'il faut poser la question. Morex en est pratiquement à 3000 et il n'est là que depuis 3 mois ?
Morex
Invité

Message Sam 12 Juin, 2004 11:40:13

nicolas a écrit:
Morex en est pratiquement à 3000 et il n'est là que depuis 3 mois ?

Je me suis inscrit au depart pour technique (surtout des moteurs dCi) mais je traine plus a la buvette que dans la partie technique voila pourquoi mon nombreux de massege eleve en si peut de temps.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google