Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Alarme et puissance sonore

Bonjour,

Je voulais faire monter l'alarme Renault sur ma Mégane II.2 neuve, que je viens de recevoir, et à ma grande surprise, le responsable Renault (concessionnaire) me la déconseille expliquant que le niveau sonore étant assez faible (car placée dans l'aile arrière), les personnes qui l'ont installé n'en sont pas satisfait.

Des personnes peuvent-elles donner leur avis sur ce point, que je sache si je la fais installer malgré tout, ou si vraiement, cela ne vaut pas la peine ?

Merci pour vos témoignages.
Salut a toi :P

J'ai posé l'alarme d'origine sur mon scenic 2 et effectivemment elle donne moi que si la sirene était sous le capot.
Ce que j'ai fait c'est une decoupe propre dans la garniture de coffre ou est cachée la sirene pour y installer une grille de HP et du coup le niveau sonore a considerablement augmenté.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'integration dans le circuit électrique se fait de facon parfaite car tout est prevu pour. :P
scenictouplein a écrit:
Salut a toi :P

J'ai posé l'alarme d'origine sur mon scenic 2 et effectivemment elle donne moi que si la sirene était sous le capot.
Ce que j'ai fait c'est une decoupe propre dans la garniture de coffre ou est cachée la sirene pour y installer une grille de HP et du coup le niveau sonore a considerablement augmenté.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'integration dans le circuit électrique se fait de facon parfaite car tout est prevu pour. :P


une petite photo car j'ai moi aussi cette alarme d'origine dans ma Laguna
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
OUPS pas de photo dispo mais si ce soir j'ai le temps j'y penserais. :wink:

Sinon j'ai juste decoupé le flan gauche d'un trou de 15 cm et y est fixé une grille de HP avec un collant noir de madame pour faire opaque et c'est nikel.

:wink:
scenictouplein a écrit:
Salut a toi :P

J'ai posé l'alarme d'origine sur mon scenic 2 et effectivemment elle donne moi que si la sirene était sous le capot.
Ce que j'ai fait c'est une decoupe propre dans la garniture de coffre ou est cachée la sirene pour y installer une grille de HP et du coup le niveau sonore a considerablement augmenté.

Ce qu'il y a de bien c'est que l'integration dans le circuit électrique se fait de facon parfaite car tout est prevu pour. :P


scenictouplein, quand tu dis que la sirène donne moins... est-ce à dire qu'on ne l'entend pas aux alentours lorsqu'elle sonne, genre elle ne réveille pas le quartier ?
Message Mar 27 Juin, 2006 13:06
Oui effectivemment ca reveil pas tout le quartier mais depuis ca va mieux.

De toute facon les gens ce moquent des alarmes donc a part effrayer (a pein) les voleurs ca ne sert a rien.


Sauter vers: