Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] affichage de injection a controler + service

bonjour

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 que j'ai pas trouvé de solition meme a chod (en été) et pourtent j'ai une batterie neuf,pas de perd de puisence elle marche tr bien

j'ai changé et controler

+ filt a gasoil
+ filtr a air
+ bougie de préchofage
+ nettoyage vanne egr
+ débranché débitmètre

merci Merci pour votre aide


Edit Srg2: Correction titre
Dernière édition par Srg2 le Mer 15 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
Passage chez Renault oblige, sa peut être plusieurs pannes, capteur PHM, pas assez de pression dans la rampe au démarrage et j'en passe..
powll a écrit:
Passage chez Renault oblige, sa peut être plusieurs pannes, capteur PHM, pas assez de pression dans la rampe au démarrage et j'en passe..


bonjour
la valise dit que c les bougie de préchoffage alors tt les bougie il sont bien
merci
lagunamegane a écrit:


bonjour
la valise indique que se sont les bougies de préchauffage alors tt les bougies sont bonnes
merci


Mésurées à l'ohmètre ?

Le boitier fonctionne bien et alimente les bougies ?
Dernière édition par nono314 le Dim 15 Aoû, 2010 14:08; édité 4 fois
nono314 a écrit:
lagunamegane a écrit:


bonjour
la valise indique que se sont les bougies de préchauffage alors tt les bougies sont bonnes
merci


Mésurées à l'ohmètre ?

Le boitier fonctionne bien et alimente les bougies ?


bonjour nono34

j'ai changé le boitie qui alimente les bougies quil se trouve coté doit derier le pare-choc avent et toujour mm probleme,mais l'autre je c pas ou elle se trouve pour mésurée l'ohmètre

merci pour votre répense et pardont pour la écréture en français car je suis tunisien origine.
Pour les bougies, il suffit de debrancher le connecteur dessus et de les mesurer à l'ohmètre.
Si on lit resistance infinie, la bougie est hs. ( ordre de grandeur 1 ohm )

Sinon, tester la chauffe des bougie en mesurant le 12V sur chacune d'entre elle au demarrage.

Sinon, fil de retour d'info calculateur coupé, boitier hs ( peu probable, tu l'as changé )
bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique boité préchoffage et sércuit de masse,
CODE: CO
MERCI
_________________
MERCI
Recontrôle tes bougies... Débranchent les, balancent un +12V dessus et regarde si t as une étincelle quand tu poses le fil dessus sa te donne déjà une idée si une des 4 déconnent..
Message Jeu 16 Sep, 2010 00:09
lagunamegane a écrit:

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois

Ca s'affiche mais quand

- 1/ juste au démarrage
- 2/ ou bien quand tu as roulé un peu ? dans ce cas si tu coupes le contact (enlever la carte) et remet en route, le défaut "injection" il reste ou non ?
2/==> cause autre que bougies

Il faut savoir que si les bougies sont HS
- la valise va le voir tout de suite
- ça n'empêche en rien un DCI de démarrer , du moins sous un climat Français det de fonctionner normalement donc bof :lol:
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 00:09; édité 1 fois


Sauter vers: