Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Activation de fonctions électroniques après changement UCH [Réglé]

bonjour a tous,suite a un problème de calculateur qui était Hs,(problème de démarrage a chaud , sujet poster sur se forum)j ai achetez un kit de démarrage d'occasion,calculateur,uch,verrou de colonne et carte de démarrage ,elle demarre au quart de tour maintenant,a chaud comme a froid,par contre sur le nouveau uch j ai un branchement en plus que je n ai pas sur mon véhicule,car je l ai recuperez sur un 2004(la mienne et une 2003)et la voiture avait plus d options que la mienne,resultat,j ai 3 bip au demarrage,et les feux s eteignent plus(comme si il etait en automatique et il s eteigne en arretant le vehicule)pas trop genant a part un message feux auto Hs et essuie glace auto Hs,après les 3 bips(pas trop genant vu quel demarre et roule bien(mon probleme etait plus grave a la base et j ai aussi la clim et le degivrage arriere qui fonctionne plus(il etait en auto sur le vehicule recuperer)et sur la mienne tout et manuel
q1:puis les desactiver ou les passer en mode manuel?(avec valise ou clip?ou autrement?)
q2:ou dois je retrouver exactement le meme que le mien sachant que j ai eu beaucoup de mal a trouver celui la deja et que la voiture etait immobiliser depuis une 40aine de jours
pour l instant sa resteras comme sa car plus de sousous
sachant que j ai toujours l ancien uch,je peut rien faire avec les 2?
merci d avance
Cdt
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2014 10:01
il te faut une UPC du même niveau de finition pour piloter les fonctions au tableau de bord :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Jan, 2014 12:01
on parle d'UCH ici non ?

avec une UCH haut de gamme on peut piloter du bas de gamme, vu que c'est la seule version qui est disponible en pièces de rechanges.. il faut par contre la reparamétrer en bas de gamme.

l'UPC est sous le capot, et ne semble pas avoir été remplacée :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci,tout a fait,upc coter moteur n'a pas ete changer,j'ai changer calculateur ,uch(sous le volant)colonne de verrouillage et carte,tu pense qu'on peut reparamétrer le uch j2c ??
Comment ? Chez Renault accepterons t'il vu que je l'ai achetez d'occasion ?
Sur mon nouveau uph j'ai un branchement en plus que je n'ai pas brancher vu que j'ai pas le faisceaux ,puis le faire avec un logiciel ? J'ai une prise elm 327 et un pc lol
Merci pour votre aide
Cdt
Je voulais vous mettre une photo mais je sais pas comment faire,dommage
[/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Jan, 2014 16:01
j2c a écrit:
on parle d'UCH ici non ?

avec une UCH haut de gamme on peut piloter du bas de gamme, vu que c'est la seule version qui est disponible en pièces de rechanges.. il faut par contre la reparamétrer en bas de gamme.

l'UPC est sous le capot, et ne semble pas avoir été remplacée :pense:

Oui, c'est mon erreur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
A ben la j'en ai mis trop lol
Mon ancien uch ne possédais pas le branchement en dessous de 1,contrairement au nouveau qui est identique a la photo est du coup tout est brancher sauf la fiche en dessous de la numéro 1 car je n'ai pas le faisceaux sur ma megane
Cdt
Pas de soucis rpm91, je me suis peux être mal exprimer aussi
Cdt
Photo prise sur le net,moi tout est brancher même en dessous de la fiche numéro 3,c est celle qui se trouve en dessous de la fiche numéro 1 qui n est pas brancher au cas ou sa peut vous aidez
Cdt
Cette fiche qui n'est pas brancher doit correspondre au option je pense , résultat clim et dégivrage arrière ne fonctionne plus(sur ma voiture sont en manuel)contrairement a la uch récupérez sur une qui était en clim auto et au démarrage plusieurs bip suivit de 2 message d'erreur,feux auto hs et essuies glace auto hs et les feux sont toujours allumer (sauf quand je ferme la voiture,pas trop gênant) mais les essuies glace sont a vitesse max dans n'importe quelle position
A part sa elle démarre et roule nickel
Cdt
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Jan, 2014 17:01
essaye de te trouver un petit garagiste sympa qui pourrait te reparamettrer ton UCH (en le payant)

Je pense qu'il suffit de faire désactiver les quelques options de l'autre voiture pour que ça aille mieux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci j2c,je vois sa des que je peux
Cdr
Message Sam 08 Fev, 2014 21:02
Bonjour,tout est rentrer dans l'ordre ,configuration de uch,désactivation de certaine option est tout est ok
Merci j2c tu avais raison
Cdt


Sauter vers: