planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Mégane II] A propos de l option Cabasse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
president
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Avr, 2004 20:42:45    Sujet du message: [Megane II] A propos de l option Cabasse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a tous
ben ca y est j ai commandée une Megane II 1.9 DCI confort expression.
ca va me changer de mon gros break. Maintenant l'attente va etre longue................

Mais je me posait une question.

Ma petite femme adorée que j aime m a payé, pour mon anniversaire, qui est aujourd hui ;o) , l'option Cabasse à 610 €( celle dont il est fait référence sur le site dans le configurateur) mais j ai vu dans des posts ainsi que sur un coupé l'option Cabasse à 350 € mais je n ai pas demandé la différence entre les deux options qui pouvait justifier la différence de prix.
Quelqu un serait il assez aimable pour me renseigner sur les différences entre ces 2 options?
S agit il simplement des HP pour l'une avec les RNO et pour l autre des HP Cabasses ?
Ou s agit il pour l un du Cabasse Tronic (celui que j ai vu ce PM sur le coupé ) et pour l autre du Grand Auditorium ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOS
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Avr, 2004 23:44:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sympa ta petite femme ;)...

tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 08:00:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Trouvé sur le site Renault, dans le configurateur qui ne marche qu'une fois sur 10 avec Konqueror :

- Radiosat 4x40w "Cabasse-tronic" avec changeur 6 CD intégré : 610 euros sur Confort et Sport et 310 euros sur Luxe.

Je n'ai pas réussi à obtenir des détails de l'offre.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
president
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 09:00:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dos : c est vrai qu elle est sympa ma petite femme :D

Tux : Oki pour ça. c est la "gamme" qui fait la différence de prix. Faudra quand même que je demande au vendeur pourquoi il a dit y avoir 2 options Cabasse :?:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 09:30:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

D'après la brochure Renault (5605), la seule différence au niveau de l'autoradio entre les finitions Confort + Sport et Luxe est que sur cette dernière un changeur 6 CD est intégré à l'autoradio. Les 310 euros sont peut-être là...

Je me suis amusé à chercher les écarts de prix entre options sur différentes finitions. Par exemple une Mégane II Pack Authentique :
- radio 4x15W mono CD : 460 euros (celle montée d'origine dans les Confort et Sport) ;
- radio 4x15W 6CD : 850 euros (celle montée d'origine dans la finition Luxe).

Soit une différence de 390 euros. Alors qu'entre les finitions Confort + Sport et Luxe, la différence n'est que de 310 euros... En prenant comme hypothèse que ce sont bien les mêmes autoradios.

Cela ne prouve rien mais laisse penser, à juste titre, que la différence de prix d'une option entre deux finitions différentes n'est pas toujours justifiée...

Je ne suis pas sûr qu'un garage Renault soit bien au courant de ce qui compose l'option Cabasse Tronic. De plus, les commerciaux auront tendance à en rajouter...

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 09:34:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ayant l'option cabasse tronic 4x40w avec chargeur 6cd ben je peux te dire que c'est super cher payé pour une installation qui franchement n'a rien d'exeptionnelle, au contraire c'est plutôt carrement décevant. J'ose même pas imaginer ceux qui ont simplement 4 x 15w :shock:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 10:58:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ouafpalouf a écrit:
ayant l'option cabasse tronic 4x40w avec chargeur 6cd ben je peux te dire que c'est super cher payé pour une installation qui franchement n'a rien d'exeptionnelle, au contraire c'est plutôt carrement décevant. J'ose même pas imaginer ceux qui ont simplement 4 x 15w :shock:

C est sur que l autoradio Cabass ne transformera pas la voiture en boite de nuit, c est dommage.
Moi je trouve sa vraiment abuser de demander 610 euros pour cette option, pour se prix on peut avoir quelque chose de vraiment mieux :?

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 13:16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci bien à tous, mais je commence à avoir sérieusement les boules pour cette option. C est vrai que 610 € auquel on pourrait presque rajouter le prix de la radio de base..........ca peux deja faire la mechante installation.
Esperons au moins que la fiabilité sera meilleur que l autoradio que j ai actuellement dans mon Opel, une bosse et ça change tout seul de station :shock: moi qui suis un zappeur fou, je suis carrement frustre :lol:
bon allez c est l heure du GP A+ :wink:
president
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 18:05:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oups, l invité c'était moi :oops:
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 04 Avr, 2004 22:25:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour moi l'option valait 310€ donc je ne me suis pas posé trop de question

mais c vrai que 610€ çà commence à faire cher
et c clair que pour ce prix là tu pourrais avoir p***** d'installation :lol:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Invité

Message Posté le: Lun 26 Avr, 2004 15:21:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ouafpalouf a écrit:

Salut !!

Tu peux préciser ce que tu dis là...
Décevant, ça veut dire quoi pour toi ? :shock:
ganymede44
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 09:53:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personne pour faire quelques commentaires sur ce pack Cabasse-Tronic ?

Que du bonheur ! :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Douggy
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 10:58:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et bien, j'attends mon véhicule, mais sur le vehicule que j'ai essayé, le son me paraissait de bonne qualité, en CD, (radio pas essayée).
Il est evident que cela ne vaut pas un caisson, un ampli rockford et des enceintes mac audio de 20cm... je ne sais pas ce que tu recherches dans une install audio de ta voiture, et en plus, c'est assez subjectif. Pour de l'ecoute raisonnab le dans une voiture, c'est suffisant en terme de basse, peut etre un peu trop d'aigu, ne pas trop en mettre. et suffisant en terme de puissance, mais les gens ne vont pas se retourner quand tu passera musik à donf. Ca c'est sur... en tout cas, le son est assez limpide, ne pas oublier que c'est du 13cm...

Mon nouveau camion !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
georges
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 11:12:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Que veux-tu savoir exactement ?

J'ai le Système Cabasse Tronic 4x40W dans l'Espace et je suis satisfait.

Concernant la puissance :roll: , il y en a suffisamment ... et la qualité d'écoute est très bonne, que ce soit en radio ou en lecture CD.

Là encore, on peut distiller tous les chiffres qu'on veut, certains y cherchent d'autres choses et c'est alors affaire de subjectivité, voire de "standing" :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ganymede44
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 16:14:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je ne cherche pas à ce qu'on se retourne sur mon passage :wink:
C'est pas mon style... quoique ! De toute façon, on se retournera sur mon passage, même musique éteinte, avec toit ouvert ! :lol: :lol: :wink:

Sérieusement, je suis passionné de Hi-Fi, et j'ai toujours des craintes avec les autoradios. Dans les françaises en général, c'est pas folichon. Voila pourquoi j'ai pris cette option, en me disant que si je prenais l'autoradio le + haut-de-gamme, j'avais un espoir d'avoir quelque chose de correct.

Pour moi, un bon son, c'est : pas de distortion, basses présentes, aigus et médiums propres, etc...

Comment ça j'en demande trop ? :wink: :D

PS : j'ai actuellement une Volvo S40 Summum avec lecteur CD/K7 + 6HP, c'est un régal. J'espère que je ne régresserai pas, voila tout ! :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Douggy
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 16:35:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et bien, je suis passionné de hi fi aussi, à la maison, j'ai un truc pas trop mal enceintes triangle lyrr XS, et meme si c'est sans somparaison, j'ai trouvé dans la velsatis l'ambiance sonore vraiment pas mal, mais encore une fois.. ce n'est pas une install de compet' de watt. Le son est par contre propre. et puis, si les basses ne te satisfont pas.. tu pourras rajouter un gros caisson.. tu devrais avoir de la place dans ton coffre... ;-) :-) :P

Mon nouveau camion !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
ganymede44
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 17:38:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour ton commentaire.

Moi non plus je ne cherche pas une débauche de Watts. :wink:

Pour le caisson, j'espère ne pas être obligé d'en arriver là... :?

Sur ma Volvo, y'a pas de caisson, et pourtant, quel grave ! :o :D

Enfin, on verra (enfin, on entendra :wink: ) dans 6 mois (heu un peu moins maintenant ! :wink: ) !

Douggy
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 10 Mai, 2004 17:47:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, le meilleur son entendu dans une install constructeur est :
* Dans la beumeu de mon pere (option harman kardon, car celui d'origine fait pitié) Cela dit... il y a un boomer de 20 ou 25 au milieu de la plage dans cette option.. Dans les 13 d'origine... :-(
* Dans mon grand cherokee (Infinity Gold) . La, ca faisait "péfli", comme on dit quand on met sa casquette de traviole ;-) Mais je crois que les enceintes etaient elliptique... Ce qui est un plus pour les basses dans des petits emplacements... Par contre, au bout d'1 an, ca crachouillait quand on touchait au potar... Rhaaaaa... Ces amerloques... :-(

Mon nouveau camion !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: