Google
[Mégane II] à-coups moteur en 3ème à 1800trs/min
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
RTA
Partenaire

Message Mar 03 Fév, 2009 21:44:30

Vu que la moitier du système d'injection a été remplacé déjà deux ou trois fois, est ce que la vanne E.G.R était controlé :?:

mimidci
Losange de Papier
Message Mer 04 Fév, 2009 11:45:33

oui la vanne egr a ete nettoyée (appartement elle n'etait pas plus encrassee que ca),j'ai fait changer 2injecteurs je pense changer les 2 autres tres bientot...elle est tres bizarre car avant ca se ressentait moyennement,avant que je change le 1er injecteurs (je sais que c'est mieux de faire les 4 en meme temps mais faute de moyens..),c'etait du genre elle le faisait un peu,je mettais un coup d'accel dans le vide elle ne le faisait plus..le jour ou j'ai changer le 1er injecteur,plus rien d'anormal,ralentit stable,plus de tremblements entre 1800 et 2100trs..mais au bout de 3jours,rebelotte elle redeconnait,j'ai donc changer le 2eme (renault m'a dit au controle debit des injecteurs que 2 sur 4 merdaient), mais aucun changement ...une derniere solution,changer les 2autres...c'est vraiment insupportable comme sensation

Morex
Invité

Message Mer 04 Fév, 2009 12:04:47

Au lieu de s'acharné sur le injecteurs, faudrais plutôt regarder du coté de la vanne E.G.R. Ce sont les symptômes type de celle ci...

mimidci
Losange de Papier
Message Mer 04 Fév, 2009 13:11:14

j'suis d'accord avec toi mais ca serait marquer sur l'O.D.B et deplus elle fumerait noir a l'accel alors que la rien ou du moins une legere fumee mais comme tout les dci je pense...mais j'ai remarquer ya pas longtemps qu'a froid quand je l'allume,que le ralentit varie plusieurs fois et ca me fait un TIC dans le T.D.B,de plus l'intensite des phares varie en fonction de ca

Morex
Invité

Message Mer 04 Fév, 2009 13:33:53

mimidci a écrit:
mais ca serait marquer sur l'O.D.B et deplus elle fumerait noir a l'accel

Pas forcément.

mimidci
Losange de Papier
Message Mer 04 Fév, 2009 14:07:28

j'vais voir j'vais deja changer mes 2autres injecteurs dans un 1er temps..mais quels sont exactement les symptomes d'une egr hs?

Morex
Invité

Message Mer 04 Fév, 2009 14:43:08

Accoups, manque de puissance et parfois accompagné de fumée blanche ou noire.

mimidci
Losange de Papier
Message Mar 17 Fév, 2009 19:41:06

bonsoir,une fois de plus je reviens me plaindre de ma megane.. (je suis vraiment un casse ........!!!! je sais...)
ce matin,sur le chemin du travail,la voiture s'est mise a donner des accoups plus prononcés que d'habitude,j'ai meme cru un instant que j'avais un pneu de crevé...j'ai l'impression qu'elle manque un peu de patate,de plus je trouve que la charge du turbo n'est pas régulière,je psycote sur tout ce que je vois ou j'entends de nouveau....
si vous avez une idée faites la moi parvenir,je suis au bout de la roulette avec cette voiture,mais déterminer a soignée ma tite mémère......
sur ceux,je vous souhaite une excelente soirée.

jo27
Petit nouveau
Message Jeu 03 Déc, 2009 01:21:34

Bonsoir,

Je voulais savoir si tu avais trouvé le pb pour les à coups sur ta megane.
J'ai actuellement les meme probleme, rien à la valise et on me dit d'y aller par élimination donc je vidange tout plus tout les filtres demain.
Peux tu m'orientez si tu as réussi ou si tu as abandonné?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google