Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 3800 Kms pendant les vacances : mon avis.

Bonjour,

Je n'avais pas encore parcouru de gros trajet avec mon estate depuis que je l'ai.
Je suis parti en vacances avec ma famille (femme et 1 bébé de 2 mois). Donc c'était l'occasion de tester la capacité de chargement de la bête.

Pour rappel, c'est une voiture de collaborateur que j'ai eu à 4600km au compteur.

Résultat : mise à part de la chassis de la poussette n'a pu tenir sous le cache bagage, j'ai pu mettre tout le nécessaire (baignoire BB, les valises, le transat BB..... les parents savent de quoi je parle).

sur les 3800 kms j'ai fait environ 1700kms de nationale et route diverses.
J'ai apprécié grandement le confort et la sonorisation plus qu'excellente. La consommation tournait vers les 6.3L.

le reste : 2100 kms d'autoroute.
Comme certaines personnes je n'ai toujours pas réussi à trouver un position de conduite idéale. J'ai l'habitude d'avoir le volant seulement dans la main gauche et toutes les positions que j'ai essayé ont fini par fatiguer le poignet.
La consommation a évolué au fur et à mesure :
au départ, avec le coffre chargé et la vitesse à 150, j'avais une conso moyenne à 7,5. J'ai fini le permier parcours avec 6.5 L de moyenne.
les autres trajets : la même conso voir un peu moins 6.2.
Je suis rentré dimanche depuis le sud. Des vents violents soufflaient (environ 120 km/h de face et côté). La voiture s'est bien comportée même si de temps en temps nous étions secoués. Par contre la conso a pris un claque, j'ai fait du 9.5L contre le vent (toujours à 150). du coup l'autonomie a pris un claque (-200 km).

Je suis très satisfait de ces 15 jours en estate. D'ailleurs il y a bcp plus d'estate dans le sud et en Espagne que sur la région parisienne.

Seul un hic est venu brouillé ma fin de séjour, j'ouvrirai un topic côté mécanique dès que j'en saurais plus :
depuis quelques jours, je trouve le son du moteur légèrement différent comme si quelque chose ne tourne pas correctement. Cette impression est accentuée lors de l'arrêt du moteur. Le moteur donne l'impression de brouter et donne une secousse plus importante lors de l'arrêt définitif.
Je vais aller en concession cette semaine pour demanderun controle.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
:shock: Quoi?! le chassis d'une poussette ne passe pas sous le cache
bagages ?

Tu m'inquiètes là! c'est quoi la marque de ta poussette ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Je confirme ! Le cache bagare dérange quelquefois. Ce n'est pas très grave en soi, il suffit de l'enrouler, mais son maniement est un peu alatoire. Pour le remettre en place, il faut le tirer bien paralellement pour tomber correctement en face des deux encoches de maintien ! A force de "tomber à côté", des rayures sont vite apparues. Des glissières de chaque côté ou un cache bagage semi-rigide aurait été plus judicieux (et sans doute plus cher).
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Mar 16 Nov, 2004 08:11
Attention, je me suis mal fait comprendre. Le coffre était blindé. Normalement j'ai le chassis de la poussette (pliable comme une poussette canne) qui entre à merveille (c'est une JANE Carrera C ). Pour le moment j'ai retirer le siège pour utiliser la nacelle.

http://img22.exs.cx/img22/9833/janecarreraC.jpg

Le truc c'est que si je mettait le chassis, je me retrouvais avait un coffre très mal rangé. Alors qu'en la mettant derrière entre les sièges AV et AR j'ai mettre tout bien proprement dans le coffre, à savoir :
équipement BB -> un lit parapluie, un baignoire de 70 cm, le transat, le stérilisateur et tout équipements que les parents trimballent pour le bout de choux.
autres bagages -> une glacière de 40 cm de longueur, 3 sacs bagages allant de 80 cm à 50 cm de longueur et un gros sac de course.

Pour le retour y'avait aussi quelques bouteilles de vin et des apéritifs (viva Espagna).

je voulais prendre un photo pour montrer la capacité du coffre mais je n'y ai repensé qu'un fois le coffre déchargé. :cry:
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.


Sauter vers: