planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] "Mon" RS en détails. Bye bye Renault!
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 25 Juin, 2008 12:19:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toms06 a écrit:
Tiens j'ai eu la même chose sur ma voiture, si mes souvenirs sont bons , c'était la crémaillère qui était désséré. :(

Je reviens de chez Renault. D'après leur expérience de ce bruit, cela viendrai effectivement de la crémaillère de desserré.

Sur leur dire, c'est une opération rapide une fois le véhicule sur un pont .

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 25 Juin, 2008 15:07:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

toutafé !

Il faut juste un bras costaud et un cliquet...

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 10:56:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Opération faite hier soir. Le bruit est moins important mais toujours présent :-?

Mardi elle retourne une fois de plus en atelier pour encore un nouveau problème. J'espère juste ne pas tomber en panne ce week end.

Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 11:05:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu ferais mieux de l'échanger contre une Laguna II de 2001, je suis sur que tu aurais moins de m..des avec (quoique :euh: :euh: )

Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 11:05:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En résumé : réparation non concluante ? Ils ont fait quoi ?
Et le nouveau problème ? :-?

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 11:08:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mais .. ça donne pas envie de l'acheter cette voiture..

Mais Mais Mais.. ils t'ont fait une promotion sur les problèmes j'ai l'impression.. quand ils t'ont vendu la voiture.. hop on t'as refilé une poignée en rab.. (une grosse poignée) :(

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j2c a écrit:
Robocop91 a écrit:
La haut ,la fiancée c'était l'auto, on est bien d'accord.

la mergez.. elle sent le roussi là en ce moment :hum2:

J'ai compris qu'elle se prénome M3 E46

Par contre je retiens que ta voiture actuelle de sport, ne supporte pas utilisation sportive :-?

Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 12:12:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est ce que je me disais aussi : est-ce que ce type de voiture, quelque soit la marque est vraiment prévu pour faire du circuit ? Certes tout est conçu par rapport aux perfs' mais est-ce proportionnel ? Une légère sous-dimension pour éviter un sur-poids et/ou prix trop excessif ?

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 12:47:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tibou® a écrit:
Une légère sous-dimension pour éviter un sur-poids et/ou prix trop excessif ?

C'est le problème principale des Renault. La gamme RS le récupère aussi.

Mise a part le chassis, les trains roulants où les ingénieurs on fait un très gros travail. Le moteur à subit quelques adaptations mais rien d'extrodinaire non plus par rapport au 165ch. Tout le reste descend de la grande série...

Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 13:42:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas faux :pense:
Je pense aussi que des tests sont faits sur les perfs, mais qu'ensuite ils ne font pas forcément des kilomètres et des kilomètres avec une conduite sportive :-?
Ils vendent ce genre de voiture pour qqn qui va taper 1 fois de temps en temps, si tu attaques de trop, c'est pas conçu pour :-?

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:24:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

JefD a écrit:

Ils vendent ce genre de voiture pour qqn qui va taper 1 fois de temps en temps, si tu attaques de trop, c'est pas conçu pour :-?
Et c'est là le probleme, et avant que ce soit Morex aproved, il y a du boulot.

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:29:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne suis pas une brute, je laisse le véhicule monté en température tranquillement avant de taper dedans :mrgreen:

Il ne faut pas ce fier qu'aux vidéos de moi qui traine sur YT :lol2:

Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 18:20:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je plussois..

quand on se voit à chaque fois.. il laisse la voiture chauffer avant de partir.. :cool2:

Après.. on entends le rupteur au loin :sifflote:

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 21:09:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

en fait chez RST il y a aussi de l'endurance perfo : des tours de circuit et des trucs du genre pour dimensionner les pièces avant.

Mais il y a quelques défauts hérités de la maison mère, et forcément quelques défauts qu'on ne voit pas...

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 21:13:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j2c a écrit:
quand on se voit à chaque fois.. il laisse la voiture chauffer avant de partir.. :cool2:

C'est pourtant pas dans mon habitude. Ce que j'ai fait n'est pas forcément bon (huile, boite, roulements, freins ne sont pas à température).

Modérateur

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 13:54:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bref tout est froid...sauf le pilote :mrgreen: :mrgreen:

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Ven 27 Juin, 2008 13:55:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

même en été ? :sifflote:

patrick200
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 29 Juin, 2008 08:49:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut ,bientot une Megane 3 RS pour Morex :D :lol:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 89 sur 104

Sauter vers: