planeterenault.com
Le Forum Planète Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Accéder au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
En direct du site
/photos/miniatures/news/EMBBB.gif L'embrayage

Voici le principe de fonctionnement d'un embrayage pour automobile. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/news/bisImage1.jpg Faisceau électrique siège

A travers cet article, vous découvrirez les fonctions et la fabrication de ces faisceaux (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:13:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hello,

Cette semaine, révision (~103 000 km) et dépannage de la clim en panne.

RAS côté révision.
À part les essuie-glaces "modernes" que je trouve d'assez piètre qualité. Il était temps de les changer car à chaque balayage ils "dansaient" sur le pare-brise par la faute des fixations cassées. Et non, je retire la glace (ou la neige) du pare-brise avant de les actionner !

Quant à la clim.
Il a suffit de faire une mise-à-jour logicielle pour qu'elle fonctionne de nouveau. Sur certains modèles de Mégane et de Scénic, les fluctuations de pression dans le circuit du réfrigérant sont telles que le calculateur décide de couper la clim par sécurité. Le but étant d'empêcher que le compresseur se bloque et perturbe le fonctionnement moteur : perte de puissance voire calage.
Ce nouveau logiciel "autorise" les écarts de pressions plus importants.

Cette mise-à-jour n'est pas systématique, il faut avoir le problème qu'avait la Mégane (clim désactivée alors que tout était fonctionnel et qu'aucune fuite n'avait été détectée).

Ces explications m'ont été fournies par mon garagiste.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:15:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est quand même bien pensé :ouioui:

VOTRE PHOTO ICI
CELLE DE MADAME ICI
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:48:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

davidisa a écrit:
C'est quand même bien pensé :ouioui:

Pas tant que ça car aucun message d'information pour l'utilisateur quand la clim est déconnectée.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:53:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben oui, il y a des limites à tout

VOTRE PHOTO ICI
CELLE DE MADAME ICI
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 12:54:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour le problème de clim, cela n'est pas vraiment nouveau :wink:

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 20:12:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Pour le problème de clim, cela n'est pas vraiment nouveau :wink:

Pour moi si !
Et ne l'ayant lu nul part, je me suis dit que cela pouvait intéresser d'autres membres du forum...
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 24 Mar, 2008 02:41:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Pour moi si !

Ce n'est pas toi qui avait reçu un courrier pour faire reprogrammer le système d'injection mais qui attendais la révision :?:

Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 19:57:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour la révision précédente, il y a eu une mise-à-jour logicielle de l'injection et quelques jours après je tombais en panne en Italie (calage moteur en roulant).
C'était déjà pour un problème de clim (la m-à-j) : éviter le blocage du compresseur en cas de panne détectée sur la clim.

Moi j'avais trouvé que cette mise-à-jour changeait le comportement de mon moteur en moins agréable, déjà qu'il ne l'était pas trop avant. La consommation a donné l'impression d'augmenter. Mais en analysant les pleins, la conso de la Mégane est en baisse constante depuis le premier jour...

Quant à la dernière m-à-j, elle semble bénéfique car la clim fonctionne.

Malheureusement, ni la révision (changement des filtres, etc.), ni l'installation d'un nouveau logiciel n'a corrigé le trou à l'accélération autour de 2100 tr/min et qui est vraiment pénible => il donne l'impression de conduire une automatique et d'avoir fait un "kick-down" : temps de réponse puis arrivée du couple sans douceur !
(par exemple : Citroën C3 Essence Auto conduite la semaine dernière à Toulouse)

A+
Tux
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 14:17:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Up !

Des news ? :wink:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 33 Mkm - 3ème pare brise - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesse - 3ème embrayage - 2ème carte supplémentaire - 2ème cardan D - 2ème débimètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 70 Mkm - 1er pare brise - 2ème batterie - 2ème boite à air
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 06 Mai, 2008 18:29:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Des news... pas très bonnes !

Par deux fois passage en mode dégradé avec message "PANNE DE L'INJECTION". La première fois il y a deux semaines et la seconde hier matin à 111 480 km. Rendez-vous pris chez le garagiste.

La clim fonctionne correctement (elle souffle du froid).

Il y a quelques temps (en janvier) une des ampoules avant avait grillée. Je l'ai faite remplacer sur place (Crolles dans l'Isère). Elle a mal été montée par le garagiste (Renault) et donc n'éclairait pas suffisamment. L'autre garagiste, celui qui a trouvé l'anomalie n'est pas meilleur, il a tout touché et maintenant elle éclaire trop haut ! Ce sera corrigé en même temps que le contrôle de l'injection.

Certes, je n'avais pas besoin de ça pour ne pas avoir la moindre confiance envers les représentants de la noble profession qu'est celle de garagiste mais je trouve vraiment qu'il y a un sacré manque de qualité dans tout ce qui touche aux services en France...

A+
Tux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 12 sur 12

Sauter vers: