|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 22:23:44 Sujet du message: |
 |
|
Tout dépend de quelles vacances.
Dans l'avion, on ne met pas la voiture
Reste la solution de la location.
Louer une voiture pour deux semaines permet d'éviter de payer plus cher à l'achat, en assurance, en entretien, en consommation etc... _________________

|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9928 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Jeu 05 Juin, 2008 22:49:34 Sujet du message: |
 |
|
| Robocop91 a écrit: | | Justement c'est plus efficace avec moins de bagages: on passe moins de temps à les préparer. |
la dernière fois que je suis parti en vacances.. j'ai réussi à remplir.. le coffre à raz bord.. + la banquette arrière.. (ok, j'avais une excuse j'avais une 2ème roue de secours.. )
J'aurais eut une voiture plus petite.. je pense pas que j'aurai été à l'étroit .. bon ça intéresse quelqu'un une Lag de 2002 (oui ? ... bin ça tombe mal .. car elle n'est pas à vendre ) _________________ Responsable Technique du forum
Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 4560 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 08:09:03 Sujet du message: |
 |
|
| Chriss51 a écrit: | Tout dépend de quelles vacances.
Dans l'avion, on ne met pas la voiture
Reste la solution de la location.
Louer une voiture pour deux semaines permet d'éviter de payer plus cher à l'achat, en assurance, en entretien, en consommation etc... |
Bonjour,
C'est Chriss qui a gagné !
Je n'ai pas envie de prendre l'avion pour mes vacances, je le prends assez souvent à titre professionnel.
Si j'ai besoin de place, je loue une voiture adaptée. Le reste du temps, un petit véhicule convient parfaitement à mes besoins. Une Chrysler 300C Touring me plaisait aussi (pas étonnant que l'on s'entende bien Chichi1er et moi) mais était vraiment inadaptée. Je vais travailler dans une boîte tournée vers l'environnement pas très compatible avec ce genre d'engin. Déjà que la Materia et ses 169 gr de CO2 par kilomètre va faire jaser.
Mégane actuelle : 124 gCO2/km mais 58000 km/an soit environ 7,2 tonnes de CO2. La Matéria : 169 gCO2/km et 6000 km/an de prévu, soit environ une tonne, c'est beaucoup mais au final j'aurai rejeté moins de merde (CO2, NOx, etc.) dans l'atmosphère. C'est chiffres de rejet sont ceux théoriques basés sur 4,7 l/100 km pour la Mégane alors que ma moyenne sur 114000 km s'établie à 5,63.
Comme la Materia, la 300C Touring a un air de voiture des années de prohibition aux Etats-Unis (Eliott Ness et Al Capone) et en ce moment c'est ce qu'il me plaît. Les allemandes ne se renouvellent pas, toujours la même gueule, de plus en plus agressive de surcroît, de génération en génération. Trop statutaire pour moi.
C'était tout en vrac, une habitude !
A+
Tux
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 09:54:53 Sujet du message: |
 |
|
Kikooo Tux,
En effet, ce n'est pas que le CO2 qu'il faut prendre ne compte (quoiqu'en dise nos politiques ) mais les particules. Du fait de l'absence de FAP, la Mégane malgré sa faible émission de CO2 (pour son poids/capacité de chargement) n'était pas exempte de reproches au niveau pollution
Je comprend tout à fait pour la 300C...et ce n'est pas le même budget non plus investi, pour au final dans 10ans, pas récupérer grand chose
Pour les vacances, je te loue une familiale (GPS, cuir, clim...2.2 Dci ) avec possibilité de coffre de toit 500L si tu en as besoin (assistance non comprise !!! )
A+
Chichi1er... _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
Spog
Losange d' Acier
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 2120 Localisation: 63 (69/87)
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:54:10 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: |
Comme la Materia, la 300C Touring a un air de voiture des années de prohibition aux Etats-Unis (Eliott Ness et Al Capone) et en ce moment c'est ce qu'il me plaît. |
J'ai trouvé ce qu'il te faut
source _________________ Grand Espace 2.2dCi Privilège avec GPS et TOEP - 01/2005 ,
Et une 325i Pack Luxe pour remplacer ma Modus
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 11:27:32 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | Si j'ai besoin de place, je loue une voiture adaptée. Le reste du temps, un petit véhicule convient parfaitement à mes besoins. Une Chrysler 300C Touring me plaisait aussi (pas étonnant que l'on s'entende bien Chichi1er et moi) mais était vraiment inadaptée. Je vais travailler dans une boîte tournée vers l'environnement pas très compatible avec ce genre d'engin. Déjà que la Materia et ses 169 gr de CO2 par kilomètre va faire jaser.
Mégane actuelle : 124 gCO2/km mais 58000 km/an soit environ 7,2 tonnes de CO2. La Matéria : 169 gCO2/km et 6000 km/an de prévu, soit environ une tonne, c'est beaucoup mais au final j'aurai rejeté moins de merde (CO2, NOx, etc.) dans l'atmosphère. C'est chiffres de rejet sont ceux théoriques basés sur 4,7 l/100 km pour la Mégane alors que ma moyenne sur 114000 km s'établie à 5,63.
|
Je suis en train de faire le même genre de calculs pour ma prochaine voiture.
Pourquoi prendre une voiture même moyenne (Mégane III) alors que 90% de mes trajets se font en région parisienne / à 2 personnes max dans la voiture et que j'ai juste besoin d'un coffre normal quand on part en vacances à deux ?
Sachant que je fais aussi quelques séjours courts dans l'année mais que dans ces cas là, je ne m'embête pas à prendre l'autoroute pour me déplacer (j'aime pas payer les péages) et qu'on ne trimbale pas non plus 150 valises ...
Pourquoi ne pas prendre une petite voiture sympa (genre Twingo GT ou RS) pour toute l'année et éventuellement louer quelque chose de plus grand pour le reste ?
(pas envie non plus de rouler en Twingo 1.2 ... j'aime pas les veaux)
Là je pousse même le vice à me demander si ça ne serait pas sympa de m'acheter une deudeuche pour trainer en région parisienne au lieu de claquer 15.000€ dans une voiture récente ... (seul léger petit défaut de la 2CV : est-ce bien adapté à une personne de corpulence moyenne comme moi (1m92 / 110kg) )
Bon on est loin des performances d'une Twingo même 1.2 de base, mais ça doit quand même être marrant à conduire comme bagnole
Bon après, je sais très bien que je vais finir en Clio 1.2 TCE mais pour l'instant ça m'amuse de faire ces simulations. _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Juin, 2008 11:29:23; édité 1 fois
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 17:18:53 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
chichi1er : merci, c'est gentil mais... NON !
Spog : pas mal comme troisième voiture, mieux qu'une Daihatsu Copen, c'est sûr. Quand j'habiterai aux Etats-Unis, je me lâcherai mais en attendant, je roule petit !
larry.kubiak : je n'ai pas eu trop longtemps à réfléchir pour la catégorie de ma voiture. 90%, voire plus, de mes parcours seront entre chez moi et mon bureau, quelques aller-retours en centre ville de Lyon où je trouve que la Mégane Estate est trop longue...
Pour les vacances, soit on arrive à réduire assez les bagages pour passer d'un coffre de Mégane Estate (500 litres) à celui de la Materia (290 litres), soit on loue une Mégane Estate (ou son équivalent) ! Les enfants étant plus grands, ils n'ont pas besoin d'autant d'accessoires qu'avant, on lavera plus souvent et je me contenterai d'un poste radio à la place de la mini chaîne hifi. Et peut-être même que je ne prendrais pas mon PC portable cet été !
A+
Tux
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 18:38:01 Sujet du message: |
 |
|
ça me fait rire de voir "telle voiture émet tant et tant de grammes de CO2 au KM.. " .. car bon.. dans la vie.. la vraie.. tu roules à fond de 1ère avec des chaussures en plombs.. ou en 4ème en ville avec des pompes correctes.. bin dans le premier cas.. tu as déposé 1Kg.. dans l'autre.. beaucoup moins..
Pareil.. dans un Bouchon.. ou tu restes 3 heures pour faire 1Km.. j'imagine même pas l'état du ballon à Gaston à la fin ..
Cette moyenne n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux.. voyant que beaucoup de personnes démarrent à fond au feu rouge.. (oubliant qu'ils ont mis 100€ dans le réservoir 5 minutes avant..) et qu'ils se grillent des Km qu'ils auraient pu faire avec ces mêmes 100€...
Assez fait de HS.. le raisonnement que vous tenez tous vis à vis des grosses voitures.. je commence aussi à me le faire.. j'aime bien ma Lag.. (et en plus.. elle roule sans tomber en panne.. j'ai du marcher dans une bouse de vache quand j'étais plus petit pour avoir une chance pareil ?)
Mais je risque de déménager dans un coin où ça risque d'être voiture tous les jours.. A l'achat en occaz.. j'ai vu qu'une petite voiture et une grosse voiture.. ça coûte grosso modo le même prix. mais à l'entretient .. ça n'a rien à voir.. (ne cherchez pas la petite bête.. une petite voiture maniable.. qui a peu de km.. et qui consomme pas .. pas cher à entretenir.... bin c'est plus recherchée.. qu'une grosse bagnole.. avec une carte grise qui fait mal.. une assurance qui grève tout .. et qui en plus bois plus que de raison à la pompe..).. je pense que d'ici 1 an.. ma Lag risque d'être délaissée pour une petite voiture  _________________ Responsable Technique du forum
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 59 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Dim 15 Juin, 2008 10:23:55 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre la main sur les rejets NOx (et autres) des véhicules. Seulement le CO2...
Bon dimanche.
Tux
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26424 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Dim 15 Juin, 2008 11:17:27 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | Je n'arrive pas à mettre la main sur les rejets NOx (et autres) des véhicules. Seulement le CO2... |
Normale vu quil y a que le CO2 de prit en compte  _________________
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Juin, 2008 14:54:33 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | Je n'arrive pas à mettre la main sur les rejets NOx (et autres) des véhicules. Seulement le CO2... |
Normale vu quil y a que le CO2 de prit en compte |
Ce qui semble arranger pas mal de monde...
Si je me trompe corrigez moi, mais il me semble que cette loi sur la taxation des véhicules en fonction de leurs rejets de CO2 est une idée (ou une proposition) de Nicolas Hulot. Étonnant de la part de quelqu'un qui se dit écologiste de se focaliser que sur ces rejets et non l'ensemble des polluants. Soit il est idiot, soit il sert de caution à certains amis du président !
Bref. Je ne suis pas ici pour lancer une polémique, surtout sur un gars qui, pour son plaisir et celui de ses copains, traversait l'Afrique en 4x4 "débridé", survolé par des ULM, il n'y a pas si longtemps que ça (je connais une personne ayant participé à ces rallyes).
A+
Tux
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2800 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Mar 17 Juin, 2008 15:29:19 Sujet du message: |
 |
|
De mon point de vue les écologistes se focalise a fond sur le réchauffement, et n'en ont rien a faire de la pollution proprement dite.
Ils sont plus intréressé par la sauvegarde d'un sois-disant équilibre naturel (qui de mon point de vue n'existe pas) que par la sauvegarde de vie humaines ou tout du moins la diminution de maladies entrainés par l'activité humaine.
Cela ne veut pas dire que je suis contre les mesures "anti-réchaufement" mais souvent pas d'accord avec les décisions prises et la façon dont elles sont mises en place.
On s'appercoit par ailleur que la pluspalrt des solution pour rejeter mois de CO2 entrainne une augmentation des rejets de poulluants nocifs pour l'homme (écopastille favorisant le diesel, chauffage au bois, moins d'impacte CO2 mais rejet de suies et particules; ceci dit je chauffe au bois mais c'est il me semble moins nocif en campagne qu'en ville, de meme que le diesel), ou des probleme d'équilibre mondial comme récement les "bio"-carburants.
Mais peut-etre ont-ils raison au final, la meilleur façon de laisser la nature reprendre ses droits n'est-elle pas de laisser mourrir les hommes (ou de les y aider)???
Je partage a 100% ton point de vue sur nicolas, je peu pas le voir ce type
Bon je m'arète ma parcequ'il y aurait bien des choses a dire sur le sujet. _________________ Clio II.3 Luxe Privilège 1.4 16v
Espace IV.2 Privilège 2.0T 170ch
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 18:42:35 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Dernier jour pour la Mégane, je la rends demain matin.
Première photo prise le 15 mai 2006, le premier jour :
Shot with D-LUX at 2008-07-29
Photo prise le 29 juillet 2008, la veille de la rendre.
Shot with DSC-W70 at 2008-07-29
123600 km séparent ces deux photos !
Premier bilan, à chaud...
Jamais plus de Renault !
Cet après-midi j'avais rendez-vous pour changer les pneus (usés à 60% donc à remplacer avant de rendre le véhicule au loueur). Je démarre. Elle broute. Message "PANNE DE L'INJECTION" et passage en mode dégradé. Coupure moteur. Redémarrage. Pareil. Re-coupure moteur. Re-pareil... Direction Renault, au pas, heureusement qu'il n'y avait pas trop de circulation... Diagnostique : gros problème sur l'injection, certainement au niveau de la rampe ou peut-être un injecteur. Impossible à dépanner dans la minute, voire la journée. Ok. Cette histoire avait mal commencée (première panne d'injection à, environ, 80 km) il n'y a donc aucune surprise pour qu'elle se termine aussi mal.
Sans rien toucher, le défaut a disparu. J'ai pu donc faire remplacer les pneus (sans oublier d'indiquer au monteur que c'est un 1,5 dCi de 105 chevaux, pas la peine de gonfler les pneus à 2,8 bars comme la dernière fois !)
Si j'étais superstitieux je croiserais le doigts pour demain matin...
Une chose est sûre, je ne la regretterai pas.
Et je regrette encore moins mon choix d'une Daihatsu Materia pour la remplacer. Je l'ai ce vendredi. Il me tarde de faire joujou avec le navigateur (Pioneer AVIC-D3BT avec aide au parking par caméra) !
Dans quelques temps je viendrai faire le bilan de ces 26 mois passés avec cette Mégane.
En attendant, je ne peux que déconseiller cette auto, au moins équipée de ce moteur (K9K 105 chevaux).
A+
Tux
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 18:50:19 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | | Pioneer AVIC-D3BT avec aide au parking par caméra |
Alors là.. on attend avec impatience le retour d'expérience de ce joujou vu son prix, on ne trouve pas beaucoup de gens qui en font un compte rendu..
Bonne route avec la Nouvelle voiture  _________________ Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 18:55:39 Sujet du message: |
 |
|
| j2c a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | | Pioneer AVIC-D3BT avec aide au parking par caméra |
Alors là.. on attend avec impatience le retour d'expérience de ce joujou vu son prix, on ne trouve pas beaucoup de gens qui en font un compte rendu..
Bonne route avec la Nouvelle voiture |
Je n'y manquerai pas !
Ce navigateur fait parti de l'équipement de série de ma Materia car j'ai pris la série spéciale "Pioneer" (aussi connue sous le nom de "Hi-Tech") pour 1000 € de plus que la version standard.
Le système Park Assist (aide au parking avec caméra de recul et guides sur l'écran du navigateur) est en revanche en supplément (environ 500 €) mais monté par le vendeur, ainsi que l'accoudoir central basculant et les sièges en cuir (plus accoudoirs et soufflet du levier de vitesse).
A+
Tux
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26424 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mar 29 Juil, 2008 19:19:27 Sujet du message: |
 |
|
| tuxcarnav a écrit: | | Je crains que le futur propriétaire ne soit informé de ce fait |
Et vu que l'argument sera "c'est une location longue durée, toujours entretenue dans le réseau", le future propriétaire va tomber des le panneau  _________________
|
|
|
 |
tuxcarnav
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 30 Juil, 2008 14:58:11 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | tuxcarnav a écrit: | | Je crains que le futur propriétaire ne soit informé de ce fait |
Et vu que l'argument sera "c'est une location longue durée, toujours entretenue dans le réseau", le future propriétaire va tomber des le panneau |
Ça fait peur...
A+
Tux
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|