planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
La "Boutique" de Planète Renault
Tshirt Le TShirt Les pré-commandes pour le TShirt de Planète Renault sont ouvertes, et ce, jusqu'à Mercredi 10 Septembre 20H. Toutes les infos sur le produit sont disponibles ici Toutes les personnes s'étant déclarées intéressées doivent confirmer leur commande en suivant les directives ecrites sur le topic en question (Lire la suite...)
Autocollant L'Autocollant Planète Renault Les commandes pour l'autocollant de Planète Renault sont ouvertes. Toutes les infos sont disponibles ici (Lire la suite...)

En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi : c'est fini !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Cougar
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 16:54:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

très très jolie même! entre peinture intégrale ou pas, j'avoue ne pas savoir vraiment ce que je préfère, chacune à son style :cool2: :wink:

et les photos de l'intérieur alors, c'est de celles là que je causais ? :mrgreen: :mock:

chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 17:54:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aime bien la couleur.

Est-ce que les barres de toit sont exactement les mêmes que sur Laguna ?

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 18:58:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour vos interventions.

Le bleu me change du gris mais le vert reste ma couleur de voiture préférée. Malheureusement, le beau vert foncé des Laguna II n'est pas disponible pour les Mégane, et celui proposé au catalogue de cette dernière est horrible (à mon goût). Restait rouge de feu, beige poivre et bleu extrème. J'ai choisi ce dernier car le beige ressembalit trop au gris (teinte claire et lumineuse) et je n'étais pas à la hauteur pour le rouge, je ne suis pas assez félin ! :lol2:
Pour en revenir à la peinture intégrale, outre le fait que payer pour ça ne m'enchante pas (voir mon texte en haut), si la peinture sur les plastiques avait été mieux appliquée sur l'exemplaire que j'ai vu, j'aurai peut-être essayé.

Morex : tout ce qui participe au confort du conducteur (automatiser les fonctions secondaires par exemple) sans que cela n'empiète sur/n'interfère avec ses décisions est un élément de sécurité. Ce n'est que mon avis.

Kerz : tu as été entendu, il y a maintenant une section confort...

Cougar : oh là là ! Les photos de l'intérieur n'ont pas encore passé l'étape du projet... Ça se fera mais je ne garantie pas le siècle !

Chc91 : aucune idée, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une Laguna Estate.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerz
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 19:58:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Tux :mrgreen:

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 22:55:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

très belle ;)

c marrant je trouve que le restylage convient bcp mieux au break et au cc
qu'aux autres modèles de la gamme :roll:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 23:24:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourtant ce qui change le plus entre les phases c'est la face avant, et c'est la même pour tout les models :pense:

Modérateur

Message Posté le: Sam 08 Juil, 2006 23:28:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très jolie :cool2: :D , j'ai pas l'impression que la peinture intégrale donnerais beaucoup plus jolie. :irony:

Mais j'adore la couleur :P

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 00:57:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

davidisa a écrit:
Chriss, tu le fais exprès ? :langue:

Non non désolé :ko:

En fait, Internet marche par petit bouts, allant de 158sec à 5min... Et durant tout le temps ou il n'y a pas de connexion, ça charge. Quand la connexion se rétablit, les pages s'actualise, et renvoient le message. D'où se facheux désagrément :peur2:

Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 06:56:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Accordiola1 a écrit:
Très jolie :cool2: :D , j'ai pas l'impression que la peinture intégrale donnerais beaucoup plus jolie. :irony:

Mais j'adore la couleur :P

Merci.

Avec la peinture intégrale, c'est plus homogène car il y a moins de teintes différentes. Comme je l'ai déjà dit, mon choix est plus basé sur la qualité que la beauté. C'était vraiment mal fait sur la voiture d'expo.
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'on puisse montrer des voitures avec des défauts lors de portes ouvertes...

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomi
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 10:53:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu parles de quel défaut ? Le fait que les baguettes et les bandeaux des boucliers soient mats ?

Si c'est le cas, je suppose que c'est fait exprès pour justement trancher un peu .

C'est par ici la présentation
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 11:03:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mat sur une surface grossière avec coulures et gouttes, et différence de ton avec la carrosserie Mais pas assez marquée pour trancher. Du travail d'amateur !
tomi
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 11:14:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si il y'avait des coulures , c'est qu'elle avait dû être repeinte suite à un accrochage en concession ou autre . Du moins je l'éspère sinon ça fait tache :-?

Je l'avais vu cette mégane à Lyon sud , mais je n'avais pas regardé de si près , la teinte ne m'intéressait pas . Je cherchais du poivre en intégrale . :wink:

C'est par ici la présentation
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 09 Juil, 2006 11:37:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex > g oublié la RS aussi que gm bien ;)

sinon c vrai qu'elles ont toute la mm face avant,
mais avec le cc et le break, la caisse est rallongée, çà donne donc un effet différent (c ma perception)

c une question d'habitude ;)

richardantony
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 10 Juil, 2006 07:25:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour ce reportage.

J'adore quand vous faites ce type de reportage sur vos voitures.
(surtout les MEGANES ESTATE) J'apprends plein de trucs moi qui suis un peu nul en mécanique et autres ...

Dernière édition par richardantony le Lun 10 Juil, 2006 07:26:17; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 12 Juil, 2006 18:33:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

11700 km et des brouettes et une nouvelle fois le message "Injection défaillante", moteur qui "ratatouille" et vitesse fortement limitée. heureusement, cela m'est arrivée près d'une sortie (j'étais sur la Rocade SUd de Grenoble), arrêt moteur puis redémarrage dans la foulée, alarme acquitée mais défaut pas corrigé.

C'est la troisième fois depuis le jour de la livraison, à 80 km et quelques jour plus tard aux environs de 780 km.

Je sens comme une légère pointe d'agacement m'envahir...

Il me faut encore changer la platine commodos (déjà changée une fois, en même temps que la soit disante salvatrice reprogrammation de l'injection) car celui des clignotants reste bloqué, de temps en temps, sur un impulsion (pour aller à gauche). D'après le garagiste c'est un problème connu sur les Scénic mais rien sur les Mégane... Je conduis peut-être un Scénic sans le savoir !!! :roll:

Pour info, notre Honda Jazz de février 2005 n'est pas encore retournée une fois chez Honda...

La Civic était hors budget location. :cry:

A+
Tux

Dernière édition par tuxcarnav le Mer 12 Juil, 2006 18:42:57; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 13 Juil, 2006 00:52:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je te comprends Tux...
Que les défauts sont agaçants ! Passe encore qu'ils puissent exister, mais de là à ce qu'ils reviennent sans cesse...

Dernière édition par JefD le Jeu 13 Juil, 2006 00:52:51; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Juil, 2006 12:06:46    Sujet du message: Re: [Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Rassure moi, tu as retiré l'autocollant ELF depuis ? :D

Très belle voiture à part ça. T'aurais pas qq photos de l'intérieur ?
Concernant la couleur un peu trop "gendarmerie", quand j'avais ma Laguna 1 break bleu métal, une fois je me suis ramassé une canette sur le toit en passant près d'une cité. Sans commentaire.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 13 Juil, 2006 17:50:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oups ! Je n'ai pas penser à retirer cette cochonnerie d'autocollant ! :shock:

Pour les photos de l'intérieur, c'est prévu... Peut-être cette année !!!
Le grand week-end qui arrive sera peut-être propice à ce genre de corvée.

Pas encore eu le temps de passer chez un garagiste, j'espère le faire la semaine prochaine.

A+
Tux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 2 sur 17

Sauter vers: