planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane II.2] Estate Luxe Dynamique 1,5 dCi : c'est fini !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 30 Sep, 2006 19:04:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tomi a écrit:
Une repro miraculeuse sans doute . :-?

Je ne pense pas. Calculateur déjà reprogrammé une fois sans que le problème ne soit résolu. Peut-être des paramètres à changer ou, comme le dit Morex ce n'est pas ajustable mécaniquement alors le remplacement de pièces (peut-être un mauvais contact, que sais-je).
Pour moi seule une résolution rapide compte, quant aux moyens, je m'en moque. S'il faut changer la voiture (c'est un exemple extrème très peu probable pour ce genre de pépin), qu'ils le fassent. Cela ne pourra être que positif au moment du choix de ma prochaine voiture. :lol2:

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 07:32:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Un truc, de plus, qui me déplaît dans cette voiture : l'autonomie qui n'est plus affichée au moment où l'on en a le plus besoin ! :x
C'est idiot !

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 07:34:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Elle disparaît en effet quand elle se situe entre 80 et 100 km environ :-?

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 07:36:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Des que la reserve s'allume...
J'avais la même chose sur la Laguna...

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 08:07:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça a toujours été comme ça sur les ODB Renault :cry:

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 07 Oct, 2006 08:15:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:
Elle disparaît en effet quand elle se situe entre 80 et 100 km environ :-?

C'est ça.
Je pense que c'est en fonction de la consommation moyenne et du volume de carburant restant estimé.

tom59 a écrit:
Des que la reserve s'allume...

Je dirais un petit peu après.

tom59 a écrit:
J'avais la même chose sur la Laguna...

Pas sur la mienne. Je me souviens avoir lu une autonomie de moins de 50 km et le voyant était allumé depuis déjà quelques kilomètres.

C'est quand même idiot comme fonctionnement. Cela fait penser que Renault est passé à côté du but d'un ordinateur de bord qui est, pour moi, de renseigner le conducteur sur divers paramètres "secondaires" (quoi que l'autonomie est loin de l'être). C'est très prétentieux comme attitude, car ce n'est au client de se contenter de ce qu'il a mais au fournisseur de satisfaire les besoins de ses clients.

A+
Tux
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 09:12:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Tux, sur mon modèle 2001 :oops: l'autonomie disparait avec l'allumage du voyant de réserve. Dans ces cas je fais un test du tdb pour connaître le carburant restant.

tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 15:18:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Je dois confondre alors...
C'est certainement dû au fait que j'allais faire le plein bien avant l'allumage du voyant. À cette époque, je roulais moins que maintenant.

A+
Tux
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 16:11:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je trouve cela très bien que l'autonomie ne s'affiche plus après que le voyant de réserve s'allume. Comme le conducteur ne sait plus trop ou il en est, il refait le pleins plus rapidement et évite ainsi d'aspirer toutes les merdes qui peuvent ce trouver au fond du réservoir.

Modérateur

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 16:14:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est pas faux :lol:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Chriss51
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 17:50:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est pas bête comme raisonnement, en effet, mais je ne pense pas que Renault l'ai vu dans ce sens là.
Je pense plus à une bourde !

Quoique, si ça ne s'affiche plus, c'est voulu. Donc tu as peut ête raison :)

Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 20:30:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense surtout que l'affichage des kms restant est basé sur la conso moyenne. De ce fait si les derniers km sont effectués avec une conso supérieur , les km restant seront faux , Donc pour ne pas prendre de risque que les gens tombent en panne en roulant jusqu'au dernier km, renault à dû opté pour cette solution.

Cela se passe comment sur les autres marques ?

C'est par ici la présentation
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 20:42:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur ma précédente auto, l'autonomie était calculée sur les derniers 40km parcourus.

tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 21:18:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'affichage de l'autonomie le plus longtemps possible m'est utile dans le cas où, ayant une carte carburant d'un grand pétrolier, je sache si je peux "tirer" jusqu'à sa prochaine station service ou si je dois me diriger vers la première que je trouve quelque soit son enseigne. Le prix au litre n'est pas le même entre celui négocié par le loueur et celui affiché à la pompe. Faisant en moyene 1,5 pleins par semaine (sans rouler le week-end) c'est un surcoût dont il faut tenir compte. Mais aussi parce que je n'aime pas la paperasse administrative et de devoir justifier toutes mes actions hors "norme" (par rapport à ma boîte), payer avec la carte carburant dans la bonne station service me fait gagner du temps et rester zen !

Je ne partage pas l'avis de Morex et continue de trouver ce choix de fonctionnement idiot.

A+
Tux
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 08 Oct, 2006 21:35:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec cela Tux.

Maintenant tu devrais savoir qu'il te reste environ 80 kms quand le voyant s'allume.

Après c'est sur quil n'y a pas de station Total (tanpis je me trompe) tout les 80 kilomètres sur autoroute :wink:

Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 09 Oct, 2006 20:13:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec cela Tux.

Les autres constructeurs font tellement mieux (VW par exemple) que c'est rageant de voir à quel point Renault prend cela à la légère...

Morex a écrit:
Maintenant tu devrais savoir qu'il te reste environ 80 kms quand le voyant s'allume.

Le problème est que sur les Mégane "bas de gamme", dès que tu utilises le régulateur ou le limiteur, le totaliseur kilométrique disparaît. Roulant tout le temps avec l'un des deux avec ajustages fréquents de la consigne, je n'ai jamais l'affichage du kilométrage...

Morex a écrit:
Après c'est sur quil n'y a pas de station Total (tanpis je me trompe) tout les 80 kilomètres sur autoroute :wink:

C'est bien là le problème ! :mrgreen:

A+
Tux
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 09 Oct, 2006 21:15:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tuxcarnav a écrit:
Les autres constructeurs font tellement mieux (VW par exemple)

Pour ma part, je trouve qu'aucuns constructeurs n'as vraiment un odb mieux que l'autre. Ils ont tous des avantages et des inconvénnients.

Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 09 Oct, 2006 21:45:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bah l'ODB de mon C-Max n'est pas terrible... A vrai dire je n'ai pas vu pire. :pense: Celui des Renault est beaucoup + ergonomique, fonctionnel et logique. Je suis monté dans une C4 il n'y a pas longtemps. J'ai vu l'ODB : très sympa l'interface mais niveau fonctionnement et possibilité je n'ai pas comparé mais ça semble très proche des Renault.

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 5 sur 17

Sauter vers: