Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.(Lire la suite...)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.(Lire la suite...)
kamal Nouveau
Posté le: Jeu 19 Juin, 2008 15:29:50 Sujet du message: 1.9 DCI 130 bruit / sifflement courroie démarrage à froid
Bonjour,
J'ai cherché une réponse à mon problème sur le forum mais hélas je ne l'ai pas trouvé.
Mon problème est que j'ai une Mégane II 1.9 DCI 130 neuve (elle a 2.5 mois) et j'ai un bruit comme une courroie détendu d'alternateur lors de démarrage à froid et juste après le démarrage du moteur pendant 5 à 10 seconde. Le garage n'arrive pas à reproduire le problème car il arrive uniquement 2 à 3 fois pas semaine en moyenne, uniquement à froid et si la voiture a tourné la veille. Ce problème je l'ai eu des le quatrième jours après avoir été livré mais je me suis dis qu'il fallait un petit rodage pour que le tendeur fonctionne correctement et cela ne s'est pas reproduit pendant 2 semaines. J'ai comment pu enregistrer le bruit pour ensuite le faire écouter au garage.
Je suis à la recherche d’idée ou de solution pour guider le garage dans ces réparations, le technocentre dans l'immédiat n'a pas d'idée sur le sujet et n'est pas chaud pour changer le tendeur, courroie et galet surtout s’il n’arrive pas à reproduire le bruit.
Merci à tous pour votre aide.
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5357 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 19:20:31 Sujet du message:
Salut,
Il est possible qu'il y ait des glissements courroie provoquant des "cuicui" à froid par temps humide si la voiture couche dehors, mais c'est rien de grave c'est l'humidité qui s'est déposée pendant la nuit sur la courroie (inertie thermique plutôt nulle)
Par contre si c'est par temps chaud et sec faut se poser des question et comme la tuture à l'air récente poser la question au garage et lui demander de contrôler : Le courroie (ref) et le galet tendeur automatique (s'il est faible des fois ...)
A+
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
kamal Nouveau
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 14:55:42 Sujet du message:
Merci pour les conseils SRG2,
Je te confirme que la voiture est bien au sec dans mon garage (25°).
Hier Renault a remplacé les galets tendeurs automatique et courroie d'accessoire mais le bruit est toujours présent au démarrage et même le soir lorsque je pars de mon travail. Le garage n'arrive pas à trouver le problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum