Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] est ce que c'est possible de Monter un regulateur de vitesse

bonjour tout le monde,
j'ai une megane II 1 , full options sauf limitateur/regulateur de vitesse .Est ce que je peux acheter un regulateur et le monter facilement sur ma voiture? autrement dit , ya t il sa place sur le cablage? et comment je peux savoir ça ??
à propos du niveau d'equipement de ma voiture c'est "03", model 2004.
Dernière édition par finga le Dim 12 Oct, 2008 23:10; édité 1 fois
Salut,

si c'est précablé jusqu'a la colonne de direction il y a peut-être moyen comme chez peugeot de juste acheter la commande d'origine ( et le volant peut-être si c'est comme le scénic et de l'activer.

Maintenant que j'y pense ça fais chero avec le volant.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Autrement dit je dois allez chez renault pour verifier si le cablage est deja préinstallé ??
Il faut oublier ce que j'ai dit un volant est hors de prix avec l'airbag.

Mais il doit bien exister des systèmes compatibles avec le calculateur renault je suppose.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Je l' ai installé sur la mienne, le cablâge est déjà pré installé.

Pour réaliser l' installation il faut;

-Un bouton pour activer/désactiver le limiteur/régulateur.
-Le contacteur tournant dérrière le volant.
-Les boutons pour le volant .(prévoir découpe dans le volant)

Et surtout ne pas oublier un passage à la valise pour activer le système régulateur/limiteur sinon ça ne marchera pas.

D' ailleurs tout le problème est là car aucun agent-concession n' acceptera de vous l' activer...
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Petite précision, le régulateur fonctionne bien même sans passage à la valise :D par contre il n'y as rien d'affiché au tableau de bord donc on ne connait pas la vitesse de consigne :-?
Il m'as fallu plusieurs mois de recherche pour trouver un agent qui ai bien voulu tester avec la valise, donc maintenant, j'ai l'affichage :wink:
Le seul problème, c'est qu'il faut obligatoirement remplacer la pédale d'accélérateur pour avoir la fonction "quick-down" en mode limiteur: résultat, je ne l'utilise pas car je trouve ça dangereux... quand tu t'attend à voir débouler 150 poneys et que tu n'as pas de réponse :peur2:
_________________
Scenic II 2.0 DCI luxe privilège
Citation:
"Le seul problème, c'est qu'il faut obligatoirement remplacer la pédale d'accélérateur pour avoir la fonction "quick-down"


:wink: C' est vrai merci poirot89 , petit précision que j' ai oublié d' expliquer.

Moi je n' est pas remplacé le potentiomètre pédale car j' utilise que le régulateur.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
Bonsoir,
Questions peut etre bete, mais si on veut remplacer le potentiometre de la pedale d'accelerateur? est ce que a ce niveau la c'est precablé aussi? et si oui la piece est chere ou peut etre on peut la "bricoler" comme pour les boutons de commande au volant avec des resistances?
merci par avance pour vos reponses
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 10:04
Étant donné que le sujet est vieux, le montage du régulateur as été expliqué ici depuis :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-installatio..-vitesse-t28331.html

Je verrouille afin d'éviter de trop diluer les infos partout et on ce rejoint la bas ;) :D


PS : pour la pédale normalement le câblage est le même, c'est juste que la nouvelle pédale as un point dur en fin de course qui permet lorsqu'on le franchis de désactiver le limiteur.
Mais sa doit fonctionner sans il me semble ;)


Sauter vers: