Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Megane II 1.9 dci] Rajout des capteurs de pressions?

Bonjour,
J'ai achete une megane II luxe privilege ( rouge de Feu superbe couleur!!) a un mandataire. Mais la version venant de lithuanie(et oui! :shock: ) il n'y a pas de capteur de pressions. Est il possible de les rajouter ? Et si pour quel cout?

Merci d'avance..

Dlp69
Salut,

Oui tu peux rajouter les capteurs SSPP sur ta Mégane :

Il te faut en commander 4 chez Renault, les monter dans les roues, puis faire un apprentissage des 4 capteurs dans l'atelier. Ne pas oublié de calibrer le TdB en SSPP.
Si tu possèdes d'autre roues (neige par ex), tu peux également les équiper de capteur SSPP (Au total 4 paires de roues peuvent être programmés à la voiture). Une fois toute tes roues programmées, la reconnaissance d'un jeu de pneu a l'autre pas la voiture se fera automatiquement !! super non ?

Quant au prix je ne l'ai pas, je fais partie de ceux qui non pas dialog...
Je peux les avoir a un bon prix, si jamais fais moi signe,

Rocky :)
Tu es certain qu'il manque juste les capteurs??? Il y a un module sous la voiture pour communiquer avec les valves il me semble, c'est pas dit qu'il y soit...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ça se rajoute aussi facilement ? :shock:
Message Mer 16 Juin, 2004 14:06
Je crois pas que ce soit aussi facile que ça étant donné que tu dois avoir aussi l'écran au tableau de bord ou sur Mégane II tu as 2 sortes de combiné d'instruments...enfin pour le système d'origine.

Maintenant ce que tu peux faire c'est opter pour un système en 2ème monte avec un afficheur que tu devras "colleré quelquepart sur le tableau de bord et qui est vraisemblablement équipé de leds...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Hop hop hop,

Il existe 3 versions de Tableau de bord pour Mégane 2,

Le bas de gamme :
La vignette centrale est rouge et lorsqu'on ouvre une porte, toutes les portes sont vus ouvertes

Le milieu de gamme :
La vignette centrale est matricée où chaque porte est vu indépandamment ouverte.

Le haut de gamme : réservé au Mégane équipée du GPS

Les véhicules équipés du TdB moyen et haut de gamme peuvent être équipés sur Mégane du SSPP.
Les véhicules équipés d'un TdB bas de gamme doivent le changer si ils veulent le SSPP

Sur le véhicule en question, une mégane Luxe privilège, le TdB est au moins un milieu de gamme donc il suffit de le calibrer en SSPP !

A+,

Rocky

(SSPP : Système Surveillance Pressions Pneus)
et il n'y a pas un calculateur a rajouter ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Non, il n'y a pas de calculateur a rajouter !
Cette fonction est gérée par l'UCH qui est présent dans toutes les Méganes 2.

Ce n'est pas la peine de rajouter un système seconde monte, c'est nettement plus jolie et trés efficace sur le système d'origine.

Rocky :)
Bon ba ca a l'air simple et pas cher sur le papier...
A ma prochaine visite je demanderais...
Quelqu'un a une idée du prix?

MErci

Dlp69
Rocky a écrit:
Non, il n'y a pas de calculateur a rajouter !
Cette fonction est gérée par l'UCH qui est présent dans toutes les Méganes 2.


Le boitier récepteur radio se situant sous le véhicule ne doit certainement pas y être !! --> à rajouter également, mais y a t'il le faisceau de cablage :?:

je crois de mémoire que c'est dans les 30 euros pièce pour la valve SSPP.
laguna59 a écrit:


je crois de mémoire que c'est dans les 30 euros pièce pour la valve SSPP.


Ici https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3842 ils parlent de 80€

Que dit Dialogsys ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
me revoila,
J'ai appelé le garage renault pres de chez moi, les capteurs valent 71.76€ piece plus un ecrou specifique a 4.19€. Soit le tout pour 75.95*4=303.8€ pour les 4 roues...2000 fr quoi....Je ne pense pas le faire finalement.
Quelqu'un a t il realiser l'operation?

Dlp69
Meganomane. :oops:
dlp69 a écrit:
J'ai appelé le garage renault pres de chez moi, les capteurs valent 71.76€ piece plus un ecrou specifique a 4.19€.

Que c'est cher !

Je viens de faire changer une valve qui s'était cassée, en tout avec la Main d'oeuvre ça m'a couté 50€ : la valve en elle-même m'a été facturée 25€. ça fait un sacré écart de prix :shock:
laguna59 a écrit:
Rocky a écrit:
Non, il n'y a pas de calculateur a rajouter !
Cette fonction est gérée par l'UCH qui est présent dans toutes les Méganes 2.


Le boitier récepteur radio se situant sous le véhicule ne doit certainement pas y être !! --> à rajouter également, mais y a t'il le faisceau de cablage :?:

je crois de mémoire que c'est dans les 30 euros pièce pour la valve SSPP.


Il n'y a pas de récepteur radio specifique a rajouter comme sur la Laguna ou Espace 4 ou Vel Satis !
Je le répète, sur Mégane 2 la réception radio des valves SSPP se fait pas l'UCH présent dans toutes les Méganes 2 :x

Par contre il faudra faire un apprentissage des valves chez Renault,

Bonne chance,

Rocky
hello rocky,
peux tu indiquer tes prix pour les valves ?
J'ai telephoné a 2 gararges ti ils ont le memes tarif.

DLP69
Je me renseigne et j'essairai de te contacter par mail pour te donner l'info ce weekend.

Mais je pense que ça vaudra le coup !

Moi, je l'ai monté sur la mienne et ça marche bien. (Malheureusement il a fonctionné 2 fois, une mauvaise pression et une crevaison rapide)

A+,

Rocky
Excuse moi de ce retard mais je n'étais pas chez moi !

Je pense que moitié prix c 'est jouable !

Je t'envoie un mail pour te dire tout ça,

A+,

Rocky :D
Message Dim 29 Aoû, 2004 12:08
quelqu'un a plus info sur ça ou la effectuer sur sa voiture.Je pense que cela peux en interesser plus un, moi y compris. :D
_________________
enfin ma Mégane 2
Message Lun 30 Aoû, 2004 09:08
hello pat,
Je n'ai jamais eu de reponse de Rocky alors ma megane II n'est toujours pas equipé....

Si Rocky nous entend..... :oops:

DLP69


Sauter vers: