Google
[Mégane II] 1.5 dci 110 cv ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Lun 21 Mar, 2005 14:13:37
 
Il faudrait m'expliquer : quand on roule en automatique, le nombre de rapport importe-t-il vraiment ?
De toute facon, c'est la boite qui gère, ca ne concerne plus le conducteur !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Lun 21 Mar, 2005 18:49:39
 
Sur renault chuisse (renault.ch), vous pouvez obtenir un pdf des caractéristiques
du 1.5 dci 86 et dci 105 sur l'estate en allant dans le menu "que voulez vous conduire" vous prenez une mégane et selectionnez la série limitée fairway à coté des petits ecran de pub à gauche

Et idem sur scenic avec le scenic fairway
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 21 Mar, 2005 18:55:15
 
tomtom a écrit:
Il faudrait m'expliquer : quand on roule en automatique, le nombre de rapport importe-t-il vraiment ?
De toute facon, c'est la boite qui gère, ca ne concerne plus le conducteur !


Oui, c'est la boite qui gère, mais avec plus de rapports, elle fait comme nous, elle gère mieux, fait moins d'a-coups, consomme moins... :wink:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Mar 22 Mar, 2005 01:48:28
 
Bonjour, tomtom concernant la boite automatique, c'est pareille que la boite mécanique sauf que cela passe tout seul, mais le nombre de rapports est important pour éviter a ton moteur de trop forcer, sinon il n'y aurait qu'une seule vitesse (+ marche arrière), c'est un peu le même principe que le vélo avec changement de vitesses, si tu n'es pas sur la bonne vitesse ou tu n'as pas assez de pignons (rapports) tu peines plus pour une pente donnée. Amitié. RG :idea: :lol:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Lun 02 Mai, 2005 00:04:28
 
Bonjour, ça y est j'ai ma nouvelle Megane II, cinq portes, boîte auto, silencieuse douce et confortable, pour la conso il faut attendre un peu d'avoir fait plus de km et l'autonomie semble correcte, mais agréablement surpris par la bva4, il faudra voir son comportement en tractant, pleins de petits "gadgets" qui facilitent la conduite ou l'utilisation, la carte main libre (de série sur la série limitée Hélios) est très pratique, domage qu'en option elle soit si chère !, le limiteur de vitesse très bien, mais deux critiques (qui se veulent constructives) : premièrement on devrait pouvoir garder en mémoire la dernière valeur entrée (après avoir remis le contact) ce qui est seulement vrai tant que l'on n'as pas coupé le contact et permettre l'annulation par exemple par maintient quelques secondes sur le bouton 'O' au volant et deuxièmement le bouton (3 positions) de sélection limiteur de vitesse, off, régulateur de vitesse devrait être mieux placé pour permettre le passage de limiteur de vitesse à régulateur en roulant et ceci en toute sécurité, sans être comme c'est le cas actuellement, obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner ou le chercher à taton (caché par le volant). Il ne me reste plus qu'a voir si toute cette mécanique et électronique est fiable dans le temps, si oui alors bravo à Renault (mais attendons pour juger sur pièces) et merci pour cette voiture agréable à vivre et que celà dure.

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hal
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 867
Localisation: Lille, France
Message Lun 02 Mai, 2005 08:47:02
 
Quel est le couple maxi admissible par la BVA DP0?

Peut-être Renault va t'il commercialiser par la suite une Megane 1.5 dCi 240 mkg avec la DP0?

Merci.

_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leevil974
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 629
Message Mar 03 Mai, 2005 10:42:11
 
J'ai une question toute simple, à choisir en le 1.5 dci 100ch et le 1.9 dci 120 ch (en mégane coupé) , quel est le mieux? avantages, inconvéniants, problèmes électronique ou mécanique, consomation, accélération, reprise etc...?
merci!
last_editDernière édition par Leevil974 le Mar 03 Mai, 2005 17:30:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mar 03 Mai, 2005 11:07:45
 
J'ai le 1.9 dci et c'est un vrai régale :wink:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 03 Mai, 2005 20:56:39
 
Leevil974 a écrit:
J'ai une question toute simple, à choisir en le 1.5 dci 100ch et le 1.9 dci 120 ch (en mégane coupé) , quel est le mieux? avantages, inconvéniants, problèmes électronique ou mécanique, consomation, accélération, reprise etc...?
merci!


Le 1,5l DCi 100ch (K9K 100ch) ne vaut pas le coup. Son couple est le même que celui de la version 80ch. En effet, la boite de vitesse n'encaissait pas le couple de ce moteur qui à donc du être bridé. En clair, c'est un moteur que tu payes plus chère sans avoir rien de plus.

Donc, à la limite, il vaut mieux choisir entre le 1,5l DCi 80 ch et le 1,9l DCi 120.

Ou alors, il vaut mieux attendre la version 105 ch de 1,5l disposant d'une nouvelle boite et de 40 Nm de couple en plus. Ce sera un bien meilleur intermediaire entre le 1,5 l DCi 80CH et le 1,9l DCi 120.

Il faut aussi savoir que le 1,9l DCi 120ch (F9Q 120ch) pourait bien être remplacé tantôt par une version 130 ch (je ne sais pas si la couple à augmenté) équipé d'un filtre à particule (FAP).

Sans oublier l'arrivée du M9R (2,0l DCi 143/177ch) que Megane II devait inogurer en juin (dans sa version 143ch) mais dont on a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. A terme, ce moteur devrait remplacer le F9Q et le G9T (2,2l DCi). Le F9Q continuera sans doute à faire le joint entre le K9K et le M9R, jusqu'à l'arrivée de la version 130 ch du K9K.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
GILOINE 50
Nouveau
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 15
Localisation: MANCHE (50)
Message Mar 03 Mai, 2005 21:02:19
 
Bonjour à tous. :wink:
J'ai remarqué que les petits veinards de Belgique ou de Suisse dispose maintenant du nouveau dCi dans ses variante de 86 ch et 106 cv.

Ma question : La mégane "estate" (pour la france) me fait rêver et il me tarde de l'acheter, j'aimerais savoir si ces versions 106 ou 86 cv sortirons en france et dans combien de temps ? car ça vaut peut-être le coup d'attendre ? (le 120 j'ai pas les moyens ni l'envie).

_________________
JOELLE je pense toujours à toi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Mer 04 Mai, 2005 06:43:29
 
reno69 a écrit:
Bonjour, ça y est j'ai ma nouvelle Megane II, cinq portes, boîte auto, silencieuse douce et confortable, pour la conso il faut attendre un peu d'avoir fait plus de km et l'autonomie semble correcte, mais agréablement surpris par la bva4, il faudra voir son comportement en tractant, pleins de petits "gadgets" qui facilitent la conduite ou l'utilisation, la carte main libre (de série sur la série limitée Hélios) est très pratique, domage qu'en option elle soit si chère !, le limiteur de vitesse très bien, mais deux critiques (qui se veulent constructives) : premièrement on devrait pouvoir garder en mémoire la dernière valeur entrée (après avoir remis le contact) ce qui est seulement vrai tant que l'on n'as pas coupé le contact et permettre l'annulation par exemple par maintient quelques secondes sur le bouton 'O' au volant et deuxièmement le bouton (3 positions) de sélection limiteur de vitesse, off, régulateur de vitesse devrait être mieux placé pour permettre le passage de limiteur de vitesse à régulateur en roulant et ceci en toute sécurité, sans être comme c'est le cas actuellement, obligé de quitter la route des yeux pour l'actionner ou le chercher à taton (caché par le volant). Il ne me reste plus qu'a voir si toute cette mécanique et électronique est fiable dans le temps, si oui alors bravo à Renault (mais attendons pour juger sur pièces) et merci pour cette voiture agréable à vivre et que celà dure.

Sur la doc technique, la mégane dci 100 BVA fait son 0 à 100 km/h en 14,7s alors que ma clio 1.6 16V 110ch BVA le fait en 10,5. Je serai bien tenté par cette mégane mais il me semble que ses accélérations doivent etre bien faibles. Je me suis habitué à ma clio "dragster" :D Tant qu'au couple admissible par la boite DP0 il est de 25mkg puisque cette boite était montée sur la citroen xsara hdi 110ch...donc rien n'interdit à renault de la monter avec la nouvelle version 106ch du 1.5dci à part le désintéret de la marque pour les BVA :(

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Dim 30 Oct, 2005 16:46:47
 
Bonjour, toujours enchanté de ma Mégane après 8000 km, conso moyenne 6,2 L circulation mixte route, autoroute, ville, tracté caravane 800 km, impecable sans pb même dans les bouchons; je maintiens mes remarque précédantes notament pour l'emplacement du bouton régulateur/limiteur de vitesse. J'utilise beaucoup le limiteur de vitesse compte tenu des limitations et c'est formidable, compte tenu du faible niveau de bruit on est facilement au dessus de la vitesse sans cette fonction, cela permet quand la circulation le permet de rouler à la vitesse maximum autorisé sans se soucier du compteur (confort de route).
Il serait cepandant souhaitable dans le compteur de vitesse à aiguille d'avoir une fenêtre d'affichage numérique de la vitesse qui serait plus précis pour apprécier la vitesse exacte (ex. 106 km/h) ainsi que le compteur journalier et totalisateur de km affiché en permanence. Juste un petit PB changé le moteur de la clim. à 2000 km ça fait un peu brouillon à côté de toutes les qualités de cette voiture et la pose de l'atelage de caravane RDSO, il manquait le plus 12v pour l'alimentation interne de la caravane (lumière, frigo, pompe etc.) un fil a été ajouté avec un fusible suplémentaire non protégé (des projections d'eau) dans le moteur, il serait souhaitable que l'atelage puisse être commandé à la construction du véhicule pour éviter ces problèmes et l'imobilisation du véhicule ect. messieurs les concepteurs prenez note. A suivre amicalement RG.

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Lun 31 Oct, 2005 06:55:45
 
Petite info : en fin d'année ou au printemps 2006, lors du restylage de la mégane (salon de Genève), le moteur 1.9 dci dans sa nouvelle version la plus puissante 130ch FAP pourra être équipée de la bva DPO avec des performances cette fois très correctes et proches de ma clio 1.6 16V. L'association 1.9 dCi 130 FAP + DPO sera aussi proposée dans un premier temps sur Laguna. Seule petite déception la DPO ne peut encaisser plus de 260nm de couple donc les 300nm du 1.9 dCe en bvm sont volontairement ramenés à 250nm d'où une baisse sensible des performances entre bvm et bva.
Voir le communiqué de presse : http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/1..rs_04-10-2005_FR.pdf

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 31 Oct, 2005 12:50:47
 
Opistho a écrit:
Seule petite déception la DPO ne peut encaisser plus de 260nm de couple donc les 300nm du 1.9 dCe en bvm sont volontairement ramenés à 250nm d'où une baisse sensible des performances entre bvm et bva.


C'est quand même dommage de déveloper de si bon moteur et de ne pas avoir la volonté de déveloper des boite de vitesses allant avec !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Mar 01 Nov, 2005 13:04:22
 
Renault aurait pu tout aussi bien "libérer" le 1.5 Dci 105ch limité à 240nm à cause de bvm6 jusqu'à 250nm pour la DPO mais la clientèle majoritairement bvm aurait remarqué ce détail. Du coup on va passer fin 2005 de la mégane Dci 100ch bva 7,7l/100 départ à froid à une mégane 130ch bva à plus de 9 L/100 (la laguna fera officiellement 9,9 L/100 !!)

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Hal
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 867
Localisation: Lille, France
Message Mar 01 Nov, 2005 17:22:18
 
Oui, je ne comprend pas pourquoi la Megane BVA dCi ne garde pas le 1.5 dCi 105!!! Etrange.

_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mar 01 Nov, 2005 18:13:27
 
Parce que les 25 chevaux supplémentaires seront certainement utiles !

Je ne pense pas qu'augmenter le couple du 1,5 dCi de 10 Nm aurait déclenché une émeute. D'autres constructeurs le font déjà (moteur plus coupleux avec une BVA qu'avec une BVM) et des marques réputées (Mercedes) !

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FASA Renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 213
Localisation: Madrid
Message Mer 02 Nov, 2005 15:21:59
 
k9k step 2 avec FAP 110 cv c'est realité.... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google