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[Mégane II] 1.5 dci 110 cv ?
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 07 Mar, 2005 17:45:37
 
Bugsss a écrit:
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

Avec 150 kgs de plus pour clio III par rapport à la 2.2, il est certain que le Dci 100 actuel marche aussi fort que le Dci 105 de la prochaine version, mis à part peut etre sur les reprises

Il est tant que Renault passe maitre en matiere de mazout sur le segment citadine, d'autant que Nissan s'occupe maintenant des essences
En concurrentes directes, en 2006, on aura
207 1.6 Hdi 90/110
Punto III 1.3 Jtd 70/90,1.9 Jtd 120
Ypsilon 1.9 Jtd 150
Class A Cdi 140
Ibiza Tdi 75/100/130/160
Fabia Tdi 75/100/130
Corsa Cdti 70/100
Fiesta Tdci 70/90/110

Ca fait du monde et de la concurrence


J'avais cru comprendre que la 207 disposeait aussi du 2,0l HDi de 138 ch !?

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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rsman
Losange de Carton
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Message Lun 07 Mar, 2005 18:07:24
 
tout a fait l'aj prévoit un tel moteur dés le début ...
alors patience renault n'a pas dit son dernier mot...
je conseille aux grincheux de se passer le dernier grand prix de f1 en boucle... :P

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carpe diem !!!
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reno69
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Message Mar 08 Mar, 2005 04:17:59
 
Bonjour, rsman (grincheux...?) si nous sommes sur ce forum, c'est pour la plus part que nous sommes pour Renault, sinon on va a la concurence et on achète, mais pour pour moi qui ne change pas mes voitures tes les 6 mois, mais qui les gardes quelques années, il est parfois difficile d'avoir des infos fiables et si je fait mon achat de la megane II avec la bva 4 pour tracter et qu'en juin il sortent le moteur 105 ch avec une bva5 j'aurai vraiment "les boules" et d'un autre côté si j'attend juin, plus la remise de 21%, plus le diesel aux prix de l'essence, plus peut être une augmentation et tout ça pour n'avoir que la 1,5 dci 100 ch avec bva 4; ma voiture actuelle a dépassé les 200000 km, je souhaite donc cette nouvelle voiture. Certain posts annoncant ou se posant la question d'un nouveau moteur et nouvelles boites datent de plus d'un an en arrière, il faut du temps au temps c'est vrai, mais parfois c'est difficile. Amitié . RG :!: :idea:

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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
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Bugsss
Losange de Carton
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Message Mar 08 Mar, 2005 12:03:52
 
Char Aznable a écrit:


J'avais cru comprendre que la 207 disposeait aussi du 2,0l HDi de 138 ch !?

Bah non apparemment.. pas de 2.0 sur 207, pour cause de normes de crash test
Donc pas de 2.0 diesel, ni de 2.0 essence mais un 1.6T

Pour la clio III, je ne sais pas si c'est la meme chose
En tout cas, le compartiment moteur aura moins de volume dispo

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La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
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lde77
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Message Mer 09 Mar, 2005 15:17:50
 
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)
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Bugsss
Losange de Carton
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Message Mer 09 Mar, 2005 21:48:41
 
lde77 a écrit:
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)

Cool ca merci :)

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reno69
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Message Jeu 10 Mar, 2005 02:35:29
 
Bonjour, merci lde77 tu me redonnes espoir, c'est super et très bien pour moi, reste à savoir pour la bva s'il y aura aussi une nouvelle boîte, j'attend.... et je surveille, a plus. RG :!: :idea:

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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
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reno69
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Message Jeu 17 Mar, 2005 00:54:16
 
Bonjour, la boîte TL4 est une série de boîtes ??? uniquement mécaniques ou aussi boîtes automatiques ? merci de me renseigner, amitié RG :?: :idea:

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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:47:41
 
Les megane et scenic DCi 85/200 Nm et 105/240 Nm sont au tarif belge sur renault.be
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:51:43
 
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:


Oui, peut etre 4 vitesses mais de référence avec la proactive au comportement jamais égalé.
De plus cette boite est une production renault, la plupart des concurrents qui ont une boite 5 ou 6 est une boite achetée à l'extérieur, et sur les petits modèles ce sont souvent des boites cvt à 6 ou 7 rapports préprogrammés comme sur la primera cvt du reste.

Il n'y a plus longtemps à attendre pour voir apparaitre une bva 6 renault/nissan.
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Mar, 2005 19:22:49
 
Char Aznable a écrit:
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:



Comme d'habitude, renault encore à la traine !


Pas d'accord, l'histoire de la bva est née chez renault en 1968 avec la premiere boite gérée par électronique sur la r16 TA. dans les années 70, ils ont été les premier à la proposer sur une petite voiture la r5 automatique, cette dernière a par ailleurs participé à la vulgarisation des bva en europe, généralement utilisé sur les hauts de gamme, elle prenait ici tout son sens sur une citadine.
Si de nos jours les japonnais propose une gamme de boite cvt et auto large c'est aussi parce que leur marché local fait la part belle à ce genre de transmissions. Au japon il existe deux producteurs de bva, jatco (nissan) la plus ancienne et Aisin Warner depuis la fin des années 60.
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reno69
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Message Ven 18 Mar, 2005 01:05:15
 
Bonjour, merci smmt49, pour tes précisions et un peu d'histoire, mais je pense qu'aujourd'hui la préférence est à l'économie, vu le prix du pétrole et d'obtenir de la boîte automatique le meilleur en consommation et en couple pour les vitesses limitées appliqué au réseau routier (50, 70, 90, 110 et 130 km/h) et les rapports de boîte y participent pour une grande partie (en couple avec le moteur), sans oublier la polution.
- Tu nous dis "Il n'y a plus longtemps à attendre pour voir apparaitre une bva 6 renault/nissan" pour le dci 2,0 l surement, mais pour le dci 1,5 l 105 ch pas sur, mais j'attend et j'ai reporté mon achat juste pour celà, pour tracter c'est également un plus, j'espère que je serai comblé ainsi que de nombreux autres clients. amitié RG :!: :lol:

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smmt49
Losange de cuir
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Message Ven 18 Mar, 2005 09:55:14
 
Salut reno69, il existe une alternative à la boite auto, c'est la boite robotisée 6 vitesses, disponible sur les trafic et master.
Maintenant au sujet du dci 105, on ne sait pas si cette future boite 6 pourra lui etre accouplé au si renault reconduira la bv4 dp0, adaptera une bvr sur la bv6 mt1 ou encore utilisera une boite cvt.

Toutefois, la multiplication des vitesse est interessante sur une mécanique manquant de couple, mais sur les diesel de nos jours et avec le couple dispo, quand ils sont dotés d'une boite 6, nous pourrions sans probleme n'avoir qu'une boite 3 en démarrant en seconde passer directement la 4 puis la 6.

Sur mégane dci 100 avec la dp0, cette dernière consomme quand on abuse du kickdown (surtout en 4/3), c'est d'ailleurs la meme chose sur les boites cvt, quand on demarre en appuyant fort, le régime moteur monte tout de suite haut, et y reste pendant que la boite patine le temps d'attendre la vitesse souhaitée.
Mais conduitent sagement au couple comme un bon diesel, la surconsommation reste raisonnable, on est vite en 4ème, qui correspond à la 5ème de la bvm5.

bonne journée @+
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reno69
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Message Sam 19 Mar, 2005 00:29:59
 
Bonjour smmt49, si je comprend bien ton post, tu me conseilles d'acheter la mégane II dci 100 ch avec bva4 avant fin mars (-21 % remise) plutôt que d'attendre juin, une incertaine bva5 ou bva6 et le moteur 105 ch (+ augmentation) tu penses que la bva4 associée au dci 100 ch est suffisante pour tracter une caravanne de 700 kg, car l'an passé avec une 1,9 diesel sans turbo (71 ch) j'ai galèré pour aller de lyon à en dessous de bordeau, (pour dépasser les camions entre autre). merci de me confirmer. amitié RG :?: :arrow: :idea:

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Kiko
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Message Sam 19 Mar, 2005 08:55:49
 
Bugsss a écrit:
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

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D'où tu tiens ces 150 kg de surcharge pondérale ?

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 19 Mar, 2005 08:57:58
 
lde77 a écrit:
Bonjour,

A priori su la megane debut juin 2005 on devrait voira apparaitre lme 1.5 DCI de la modus sur la megane II : 100cv 200 Nm devient 105 / 240 Nm boite 6v TL4

0-100 Km/h 12.8 devient 11.1
400m Da 18.8 devient 17.8
1000m Da 34.6 devient 32.7

Vmax 179 devient 185

evidement , c'est pour info :)


Et si la presse en dit du bien sur la Mégane, forcément ce sera encore mieux dans une caisse plus légère comme la Clio.

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Kiko
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Message Sam 19 Mar, 2005 09:05:07
 
smmt49 a écrit:
Les megane et scenic DCi 85/200 Nm et 105/240 Nm sont au tarif belge sur renault.be


Pourquoi l'ancienne version 100 ch cohabite t'elle sinon pour une différence de 300 euros en moins ?

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reno69
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Message Sam 19 Mar, 2005 23:49:06
 
Bonjour, merci kiko pour tes infos, je suis allé sur le site Belge, éffectivement la megane II est bien proposée en dci 105 ch avec boite mécanique 6 rapports, par contre pour ce qui est de la boite auto c'est toujours la bva4 et elle n'est proposée que sur le dci 100 ch, pas de boite auto sur le 105 ch. Donc moi qui souhaite une une bva5 ou bva6, c'est apparement foutu, il semble inutile d'attendre mieu de Renault (pour le moment) je suis vraiment déçu, toujour en retard d'un tour sur la concurence hélas, espérons que nous ferons mieux en F1, pour ma première Renault neuve un peu déçu.... RG :cry: :?: :?:

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