Google
[Mégane II] 1.5 dci 110 cv ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Morex
Invité


Message Mer 02 Mar, 2005 14:02:38
 
J ai jamais vu de Clio I turbo diesel d origine (c etait toutes des modifier)! Pour ce qui de la place dans le compartiment moteur la Clio n est pas le pire exemple!

Desole pour le H.S :oops:
  
 
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Jeu 03 Mar, 2005 01:54:11
 
Bonsoir, merci philtoulouse pour ta réponse, celà me confirme que je fait bien de remètre un peu mon achat, pour avoir la mégane 2 avec un 1,5 dci un peu plus puissant et surtout une nouvelle boite auto. Afin d'avoir le véhicule que je souhaite. RG :!: :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 04 Mar, 2005 12:42:21
 
A ce qu'il parait la TL4 est bridée à 240 Nm.Qui peut confirmer?

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xenon67
Nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 35
Message Ven 04 Mar, 2005 13:11:27
 
Bugsss a écrit:
A ce qu'il parait la TL4 est bridée à 240 Nm.Qui peut confirmer?


Oui 240 Nm c'est dans le document diffusé par Renault que voici:

La première boîte de vitesses développée en commun par Renault et Nissan
La motorisation 1.5 dCi 105 ch est disponible avec une nouvelle boîte manuelle à six vitesses. Elle est due au travail en commun des ingénieurs de Renault et de Nissan. Il s’agit du troisième organe mécanique co-développé au sein de l’Alliance (après les deux moteurs essence 1.4 - 1.6 litre). Cette nouvelle boîte mécanique ne remplace aucune boîte de vitesse existante. La coopération entre Renault et Nissan sur la maîtrise des coûts permet de proposer une offre au rapport qualité – prix particulièrement attractif, avec le meilleur de la technologie existante. Cette coopération mécanique repose sur une pratique établie de l’Alliance : Renault pilote la technologie des boîtes de vitesses manuelles, Nissan celle des boîtes de vitesses automatiques. Après les échanges d’organes, le co-développement marque une nouvelle étape dans les coopérations mécaniques au sein de l’Alliance.
Avec un couple maximum de 240 Nm, cette nouvelle transmission est destinée aux motorisations essence et diesel de petites et moyennes cylindrées. Le 6e rapport permet d’améliorer le confort de conduite et de réduire la consommation. Si l’étagement plus rapproché des cinq premiers rapports préserve le brio du moteur, le 6e permet d’en réduire le régime, et donc le niveau sonore en vitesse stabilisée. La consommation sur autoroute est également abaissée d’environ 10 % comparée à la boîte J sur un cycle mixte. La synchronisation des deux premiers rapports par un triple cône et de la marche arrière confère à la boîte de vitesses un excellent agrément.
Sur le plan technique, cette boîte de vitesses à deux arbres se distingue par sa compacité et un poids de seulement 41kg (10 % de plus que la boîte J) rapporté à une capacité en couple qui atteint 240 Nm.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Ven 04 Mar, 2005 14:26:49
 
Merci, avec vos derniers posts j'y vois un peu plus clair et le 1,5 dci 105 ch, cité si dessus par xenon67 me parait très bien ainsi que la boite 6 mécanique, je souhaite qu'ils complètent leur offre par une nouvelle boite auto et ce serai super pour moi et ceux qui désirent une bva. RG :D :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 04 Mar, 2005 20:38:23
 
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 04 Mar, 2005 22:27:02
 
Char Aznable a écrit:
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?

Moi je pense que le compartiment moteur pour des questions de normes de crash test et de secu pietons, sera encore plus petit que celui de la clio actuel .. donc vu qu'on rentre que le 1,5 dci et que la boite 6 actuelle de la megane ne rentre pas.. on peut donc conclure que la clio III n'aura que la TL4 et la boite J au mieux... donc un couple limite à 240 Nm

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 04 Mar, 2005 22:57:52
 
Bugsss a écrit:
Char Aznable a écrit:
qu'en est-il du 1,5l DCi 130ch qui doit équipé la Clio III ? J'éspère qu'il aura plus de couple, sans quoi ce serait décevant. Mais peut-on encore avoir confiance en Renault en cette matière ?

Moi je pense que le compartiment moteur pour des questions de normes de crash test et de secu pietons, sera encore plus petit que celui de la clio actuel .. donc vu qu'on rentre que le 1,5 dci et que la boite 6 actuelle de la megane ne rentre pas.. on peut donc conclure que la clio III n'aura que la TL4 et la boite J au mieux... donc un couple limite à 240 Nm



En gros, Renault risque fort de nous refaire le coup du 1,5l DCi 100ch qui n'avait pas plus de couple que la version 80 ? On va avoir un 1,5l DCi 130 qui n'aura pas plus de couple que le 105 ch (qui devait en faire 110 si ma memoire est bonne) ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Sam 05 Mar, 2005 08:25:36
 
Sur Modus, ils rentrent le DCI 1.5 105 avec la nouvelle boite 6, donc je pense que ca rentrera dans CLIO III ....pour 130, je ne sais pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Sam 05 Mar, 2005 12:16:27
 
Bonjour, Renault laisse planer le suspence.... espérons que la solution finale sera à la hauteur du chalenge (ou plutôt les solutions....), a plus. RG :?: :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Sam 05 Mar, 2005 15:07:30
 
Peut-être juste un peu plus d'allo,nge pour le dci 130 qui se limiterait à 240nm, mais sur une plage plus importante ? :idea:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xenon67
Nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 35
Message Sam 05 Mar, 2005 18:27:31
 
la boite 6 de l'actuelle Mégane d'origine Nissan est relativement compact aussi, donc à mon avis c'est celle là qui va s'y coller pour la 1.5l DCI 130.

_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Dim 06 Mar, 2005 13:29:08
 
philtoulouse a écrit:
Sur Modus, ils rentrent le DCI 1.5 105 avec la nouvelle boite 6, donc je pense que ca rentrera dans CLIO III ....pour 130, je ne sais pas

Oui mais le soucis, c'est que la TL4 ne supporte pas plus que 240 NM alors que le Dci 105 en sort deja 245 Nm
La TL4 est la seule boite 6 qui rentre sur clio III, donc le couple maxi supporte sur clio III sera de 240Nm, ce qui implique un bridage si un jour le Dci 130 est monte dessus

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Dim 06 Mar, 2005 13:34:52
 
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 06 Mar, 2005 21:52:30
 
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....


Ce serait util comme voiture image avec une boite qui en retransmette tous le couple. Si ce n'est pas le cas, comme sur l'actuelle 1,5 DCi 100ch, cela ne ferra qu'empirer l'image de Renault, vue comme imcapable de produire ou trouver de bonne boite de vitesse.

D'autant qu'il était question de monter ce moteur sur la Laguna II d'entrée de gamme diesel !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Lun 07 Mar, 2005 05:35:06
 
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 07 Mar, 2005 13:33:04
 
reno69 a écrit:
Bonjour, il est quand même pour le moins surprenant qu'aujourd'hui Renault en soit encore à une bva 4 rapports, alors que la pluspart de ses concurents, sur des crénaux sensiblement équivalents à la megane : VW ou Ford ou Honda etc proposent tous des bva 6 voir souvent 7 rapports espéront que cela va être corrigé rapidement ! RG :!: :idea:



Comme d'habitude, renault encore à la traine !

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Lun 07 Mar, 2005 17:36:37
 
philtoulouse a écrit:
Entre nous...130 cv en mazout dans une clio, c'est pour faire la nique aux polo ? est ce utile meme comme voiture image? je me conterais de 105....

Avec 150 kgs de plus pour clio III par rapport à la 2.2, il est certain que le Dci 100 actuel marche aussi fort que le Dci 105 de la prochaine version, mis à part peut etre sur les reprises

Il est tant que Renault passe maitre en matiere de mazout sur le segment citadine, d'autant que Nissan s'occupe maintenant des essences
En concurrentes directes, en 2006, on aura
207 1.6 Hdi 90/110
Punto III 1.3 Jtd 70/90,1.9 Jtd 120
Ypsilon 1.9 Jtd 150
Class A Cdi 140
Ibiza Tdi 75/100/130/160
Fabia Tdi 75/100/130
Corsa Cdti 70/100
Fiesta Tdci 70/90/110

Ca fait du monde et de la concurrence

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google