Google
[Mégane II] 1.5 dci 110 cv ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
jm-G
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
Message Dim 25 Juil, 2004 17:35:23
 
La TL4 est une boîte d'origine Nissan ou Renault?

_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Dim 25 Juil, 2004 19:39:38
 
jm-G a écrit:
La TL4 est une boîte d'origine Nissan ou Renault?


Renault/Nissan on va dire car elle a été développé alors que l'alliance était déjà effective. Mais la majorité du développement a été effectué par Renault.

Cette boite n'est pas reprise de la banque d'organe exsitante, c'est une boite toute nouvelle enfin la boite TL, car on verra apparaitre la TL4, la TL9 ....

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 26 Juil, 2004 07:53:14
 
Oll Le chiffre des boites TL indique le nombrede rapports ? ;)

Citation:
mais à terme il n'y aura plus de dci 120
le 110 et le 120 seront trop rapproché en puissance !
Pas forcement regarde le cas Laguna DCI 100,110 et 120, et tous ont trouvé leur clientèle.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jm-G
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 382
Localisation: Paris 13
Message Lun 26 Juil, 2004 09:23:52
 
Oll, peux tu nous dire quel couple maxi pourra supporter la TL4?

_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Lun 26 Juil, 2004 13:44:31
 
Thierry a écrit:
Oll Le chiffre des boites TL indique le nombre de rapports ? ;)


Je pense pas puisqu'il parle de la TL4, qui aura 6 rapports...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bosame61
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 54
Message Lun 26 Juil, 2004 14:17:56
 
Thierry a écrit:
Pas forcement regarde le cas Laguna DCI 100,110 et 120, et tous ont trouvé leur clientèle.


Il faut dire que vu le prix des Laguna dCi 120, les gens se rabattent sur les deux autres versions.

- Bonjour Monsieur, je voudrais une Laguna dCi 120.
- Pas de problèmes, c'est 16 briques.
- Ah ! Ben on va pt'être prendre une dCi 110 alors, hein !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 26 Juil, 2004 14:24:31
 
Oui, mais ça marche sur Laguna, donc ça marchera sur Megane.
CQFD

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Lun 26 Juil, 2004 20:40:31
 
Thierry a écrit:
Oll Le chiffre des boites TL indique le nombrede rapports ? ;)


Non du tout, cela n'a rien à voir, c'est le type de boite "TL" qui aura plusieurs déclinaisons..

On connait les JR3, JR5....

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Lun 26 Juil, 2004 22:34:12
 
oui pq pas,
plus il y a de choix, mieux c ! ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bosame61
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 54
Message Mar 27 Juil, 2004 12:46:49
 
Moi, ce n'est pas la puissance qui me gêne mais la cylindrée. Alors certes, il y aura une nouvelle boîte qui permettra au dCi 100 de passer plus de couple mais, face à un 1.9 TDi de 105 cv, le dCi 100 sera encore en retrait.

C'est bien de tirer pas mal de chevaux d'un "petit" moteur mais, une plus grosse cylindrée, c'est quand même mieux !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Mar 27 Juil, 2004 18:22:12
 
bosame61 a écrit:
Moi, ce n'est pas la puissance qui me gêne mais la cylindrée. Alors certes, il y aura une nouvelle boîte qui permettra au dCi 100 de passer plus de couple mais, face à un 1.9 TDi de 105 cv, le dCi 100 sera encore en retrait.

C'est bien de tirer pas mal de chevaux d'un "petit" moteur mais, une plus grosse cylindrée, c'est quand même mieux !


On ne va plus du tout dans ce sens maintenant, le down sizing arrive en masse, cause normes antipoll ainsi que la conso. Mais tu verras d'ici peu de temps que la cylindrée n'aura que peu d'influence sur les puissances et valeurs de couple. Avec ce petit K9K on arrive à des puissances vraiment importantes et peu croyables pour beaucoup....

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 27 Juil, 2004 21:33:37
 
oll a écrit:
bosame61 a écrit:
Moi, ce n'est pas la puissance qui me gêne mais la cylindrée. Alors certes, il y aura une nouvelle boîte qui permettra au dCi 100 de passer plus de couple mais, face à un 1.9 TDi de 105 cv, le dCi 100 sera encore en retrait.

C'est bien de tirer pas mal de chevaux d'un "petit" moteur mais, une plus grosse cylindrée, c'est quand même mieux !


On ne va plus du tout dans ce sens maintenant, le down sizing arrive en masse, cause normes antipoll ainsi que la conso. Mais tu verras d'ici peu de temps que la cylindrée n'aura que peu d'influence sur les puissances et valeurs de couple. Avec ce petit K9K on arrive à des puissances vraiment importantes et peu croyables pour beaucoup....


Ca c'est clair. D'autant plus que le 1.9 prend beaucoup de place sous le capot. Avec un 1.5 plus compact, on retrouve de la place pour faire l'entretien de la mécanique point de vue accessibilité des filtres et des changements d'ampoule.
Sur ma Clio par exemple, le 1.6 16V est une véritable misère pour accéder au filtre à huile et aux ampoules de feux. Ce n'est pas ou moins le cas du 1.5 dci par contre.

Idem pour mon Scénic II 1.9 dci, je n'oserais même plus faire l'entretien moi-même à cause de l'exiguité.

Small is beautiful.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bosame61
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 54
Message Mer 28 Juil, 2004 08:36:38
 
Tu n'as pas du voir le compartiment moteur de la Modus ! Là, quelque soit le moteur, l'accessibilité est mauvaise.

Quant à l'accès aux ampoules, par exemple, c'est un problème de conception du véhicule, pas du moteur. Sur la Mégane II, il faut enlever la roue pour accéder plus facilement à la trappe des phares et pouvoir y glisser sa main !

Sur la Clio, c'est pire que tout, surtout avec la climatisation. Et je ne pense pas que l'accessibilité soit plus facile avec le dCi 80. Je me suis, d'ailleurs, toujours demandé comment ils avaient réussi à mettre le 2.0 de la RS dans le compartiment moteur.

J'attends de voir les valeurs de couple du dCi 100 ou 110 avec la nouvelle boîte.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Mer 02 Mar, 2005 05:11:47
 
Bonjour le dernier post est du 28/07/2004, qu'en est il aujourd'hui pour le dci 110 avec boite auto 6 rapports, es-ce pour juin 2005 ?, merci RG. :?: :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 02 Mar, 2005 09:36:59
 
Je vous signale qu'à Geneve Renault a presente Modus en DCI 1.5 105CV euro4 avec la nouvelle boite 6 et 24mkg de couple. Cette motorisation doit integrer aussi Mégane en cours d'année...
A mon avis le DCI 1.5 100 euro3 va bien sur disparaitre comme le DCI 1.9 120 Euro3 : il y aura 105 en 1.5 et 130 en 1.9 plus la version Euro4 du 1.5 moyen qui passera de 80 à 85 de mémoire. Il faut attendre un peu sans doute....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 02 Mar, 2005 10:23:01
 
Je repensais à l'accessibilité mécanique... quelqu'un a vu le compartiment moteur d'une Clio RT 1.9 dT ? :roll:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 02 Mar, 2005 11:35:04
 
Tu parle des clio I? Si c est le cas il n y a jamais eu de Clio I 1.9 dT d origine!
  
 
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Mer 02 Mar, 2005 13:15:25
 
Oui, oui, Clio I ! le pire exemple d'encombrement mécanique que j'ai vu.
Et encore, y'avait pas la clim :roll:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google