Google
[Mégane II] 1,5 DCI 105 ? / agressivité anti CC
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
depertla
Nouveau
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 19
Message Mar 18 Juil, 2006 10:19:12
 
Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation

deuxieme question pour tous les CCistes , constatez vous une attitude anti CC du style : "tiens encore un frimeur , on va lui faire une belle rayure " ou
"tiens , on va lui tordre sa vitre pour l'em.....r" ?


merci pour vos réponses.
last_editDernière édition par chichi1er le Mar 18 Juil, 2006 17:39:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 18 Juil, 2006 10:24:44
 
La Mégane CC DCI 105 n'est pas commercialisé en France :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
depertla
Nouveau
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 19
Message Mar 18 Juil, 2006 12:02:16
 
depertla a écrit:
Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation

deuxieme question pour tous les CCistes , constatez vous une attitude anti CC du style : "tiens encore un frimeur , on va lui faire une belle rayure " ou
"tiens , on va lui tordre sa vitre pour l'em.....r" ?


merci pour vos réponses.


eh si ... depuis le 12 juillet la gamme à été complétée , va voir sur http://www.renault.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 18 Juil, 2006 12:33:22
 
ok mais en 6 jours je ne pense pas qu'il y ait déjà beaucoup d'heureux possesseurs
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 716
Localisation: 48°77N 2°E
Message Mar 18 Juil, 2006 13:28:36
 
certes... un mot sur les cabrio en diesel : je suis deja monté dans une golf cabrio diesel, et l'odeur du diesel gache quand meme pas mal l'effet cabrio. Ca donne envie de rouler toit fermé !
Sinon , au sujet de l'agressivité, elle existe aussi pour les voitures neuves, les nouvelles versions etc ... le tout c'est de faire bien attention ou l'on se gare pour minimiser le risque.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 20 Juil, 2006 11:25:56
 
depertla a écrit:
Bonjour , y a il des heureux(?) posesseurs de megane II CC en dci 105 cv
qui pourraient nous donner leurs impressions sur la motorisation


Salut,

Ce n'est pas une CC que j'ai mais une Estate.
Je ne peux pas dire que je suis un heureux possesseur !
C'est surtout l'agrément moteur qui est à blâmer car le reste à l'air de tenir. En 12000 km j'ai déjà eu 4 défauts d'injection (passage en mode dégradé) et une mise à jour de l'injection (après la seconde panne) qui n'a servi à rien...

Sincèrement, je ne te conseille pas ce moteur. Il est brutal à bas régime (à-coups) et le turbo n'entre pas immédiatement en action. Je me suis fait surprendre à rouler au pas pied au planché en entrant dans un rond point (heureusement que je n'ai pas la mauvaise habitude de griller la priorité à gauche).

Si tu as besoin d'un diesel (sur un cabrio :aw2: ) opte pour le F9Q (1,9 dCi), il est à des années lumières en agrément du K9K (1,5 dCi).

Ce n'est que mon avis...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jcda81
Nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 33
Localisation: Sud ouest
Message Jeu 20 Juil, 2006 15:33:33
 
Si tu as besoin d'un diesel (sur un cabrio :aw2: ) opte pour le F9Q (1,9 dCi), il est à des années lumières en agrément du K9K (1,5 dCi).

Ce n'est que mon avis...

A+
Tux[/quote]

Bonjour à tous,

Alors,le F9Q ne serait pas si mauvais que ça?
Que n'a t'on pas lu à son sujet pourtant...!

J'en ai un personnellement,Laguna DCI 120,43000 Km sans le moindre souci.Comparé au HDI 110 PSA, je trouve qu'il monte beaucoup mieux dans les tours,et côté souplesse,ça repart gentiment depuis le ralenti sans a-coup...

J'ai un DCI 80 sur une CLIO société,et je le trouve agréable, mais le fait d'avoir voulu en tirer 105 CV a sans doute nui à l'agrément...

Toujours l'histoire du beurre et de l'argent du beurre......!!!!!!

_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Jeu 20 Juil, 2006 15:35:36
 
Malgré ses problèmes, le F9Q est un bon moteur! :ouioui:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:42:03
 
J'avais la version 120 chevaux et 270 Nm sur ma Laguna. Par deux fois il est passé en mode dégradé, résolu par une mise à jour du calculateur d'injection et peut-être aussi le remplacement de la vanne EGR. Le turbo a été remplacé car il avait du jeu (sifflement important). Sans être le moteur le plus agréable que j'ai conduit, il s'en sort pas trop mal. En version 130 il est peut-être moins bien élevé qu'en 120... A voir.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D. Hazes
Nouveau
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Aveyron
Message Ven 21 Juil, 2006 10:50:37
 
Pour l'avoir longuement essayer dans cette motorisation (105cv), j'ai été plus décu par les qualités du véhicule, craquements, réaction dans la direction, manque de rigidité du chassis, que par la qualité de la motorisation, que je trouve suffissante, dans nos conditions de circulation actuelle. j'oublie le manque de protection aux portiéres. qui pourrait au moins être proposées en option.

_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google