Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] vidange bva megane

Bonjour,

J'ai fait faire la vidange de la bva de la Mégane 1 rte 1996 chez un garagiste Citroën.
Quelques jours apres, je remarque une fuite d'huile rouge, donc de la bva. J'ai laissé.
Et il est arrivé que la Mégane au démarrage en position D et R ne passait plus de vitesse. En position D, j'accélère, 5 secondes apres ca passe au point mort, ca avance, point mort, ainsi de suite.
Donc je contact un dépanneur pour rapatrié la Mégane chez Renault cette fois. Le remorqueur me dit, c'est rien, c'est juste un manque d'huile à la bva.
Renault change le joint, remet de l'huile et impek.

Ma question, puis je me retourné contre le garage Citroën qui à mal fait son boulot? Puisque la fuite est arrivé apres que cette 1ere vidange soit effectué.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 10 Juin, 2013 15:06
Bah clairement!!

Mais attention il faut identifier pourquoi ça a fuit et donc provoqué un manque d'huile car si ça se reproduit en roulant tu va cramer ta bva :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 10 Juin, 2013 18:06
Depuis la panne, Renault a changer le joint , bouchon et remis de l'huile sur la bva (90€ total). Renault a dit que c'est bon pour le moment. Effectivement une Mégane essence à plus de 200'000km faut s'attendre à quelques fuites.


Sauter vers: