Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] renault megane 1l9 d 1996

bonjours a vous tous,voila mon probème,j'ai une mégane 1l9d de 1996 et j'ai cassé le moteur( f8q a 624 ),donc j'ai changé le moteur et j'ai mis un de clio 2 de 1999 ( f8q l 662 ) mes voila le problème j'au hue le moteur sans démareure et donc j'ai mis le mien et on dirais qu'il tourne dans le vide et qu'il agripe pas les dent de la couronne,merci de vos avis et d'une bonne solution merci
salut ,
pour en avoir le coeur net tu devrais déposer le démarreur et le testé a l'eteau .
donc voir si il se lance(mouvement de la fourchette ) et voir si il tourne une fois lancé.
as tu eu le volant moteur avec celui-ci ?
oui j'ai mis le moteur complet (moteur boite non démonté de clio)sur ma mégane et j'ai mis juste mon démarreur a moi (celui de la mégane)ah je précise,quand je tourne la clef,le démarreur tourne mes on dirais qu'il acroche pas la couronne ou qu'il et trop court ?
Dernière édition par cestdjet33 le Sam 05 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
as tu comparer les indices de boite?
il faut comparer les references des 2 demarreurs
non j'ai rien comparé vue que le moteur complet et arrivé sans démarreur,donc j'ai pas de comparaison sauf les ref moteur cité plus haut,car sur les 2 boite il y a pas de plaque pour me dire les réferences,
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2011 19:03
Pourquoi avoir acheté un moteur-boite alors que seul le moteur était mort ?

Le démarreur est-il bien monté dans les mêmes trous de fixation .

Le volant moteur à t-il le même nombre de dent sur les deux moteur ?
bin déja le moteur on me la donné,et comme mon encien moteur et boite avais 350000 km et que le moteur que je vien de metre a 120000 km le choix et vite fait,mes après m'ètre renseigné le démarreur de mégane a 10 dents et le démarreur de clio a 11 dents ,voila ce que je sais pour le moment,merci
bonjour ,

tomi te met sur une voie a explorer
sur certaines cloches de boite renault il y a 2positions pour le demarreur
il suffit de mettre la vis dans l'autre trous de la cloche et ca deplace le demarreurvers le volant moteur
il faut aussi deplacer le pion de centrage
c'est une piste a explorer
Dernière édition par popeye05 le Dim 06 Mar, 2011 09:03; édité 1 fois
ok merci je vai voir cela dans quelque minute merci
re salut a tous,bon voila j'ai trouvé pour mon démarreur,le problème étais juste une histoir de bague,la voiture tourne impec mes il me reste un petit problème de conection car comme c'est un moteur de clio 2 1l9d que j'ai mis dans ma mégane donc je ne sais pas comment conecté le moteur (photo 1)du poumon de ralenti accéléré,car sur la mégane il et par cable incrusté dans la culasse et dans la clio il et alimenté par un petit moteur,et j'ai le meme problème avec le moteur de la vanne egr(photo 2),j'ai les broche avec 2 fil par broche mes comment les racordé merci.je joint des photo pour vous fair voir de quoi je parle. clic pour agrandir clic pour agrandir ah j'ai oublier la voiture au ralenti,et quand j'accelère le compte tour monte et le conteur kilométric aussi et les km défile sans que la voiture roule elle et au ralenti,la bizzard merci
Dernière édition par cestdjet33 le Mer 09 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
cestdjet33 a écrit:
ah j'ai oublier la voiture au ralenti,et quand j'accelère le compte tour monte et le conteur kilométric aussi et les km défile sans que la voiture roule elle et au ralenti

Pose les quatre roues au sol :wink:
éfféctivement ya une roue coté passager qui et sur cale,sa peut provenir de sa ???
cestdjet33 a écrit:
je ne sais pas comment conecté le moteur (photo 1)du poumon de ralenti accéléré

Vu que les deux moteurs sont totalement différent sur ce point il sera impossible d'avoir du ralenti accélérer sur votre Mégane vu que votre pompe injection (Bosch VE) n'est pas équipé d'un poumon pneumatique contrairement à la pompe de Clio II (pompe Delphi DPCN).
Sur la Mégane le ralenti sert uniquement lorsque le moteur est froid (action mécanique du cable de la sonde sur le levier de ralenti) alors que sur la Clio II le ralenti accéléré peut être activé à tout moment (à froid, clim en marche, forte consommation électrique et/ou hydraulique (D.A) ou bien encore lorsque le véhicule roule sur le régime du ralenti) par le calculateur d'injection. Bref il va falloir oublier le branchement électrique de la sonde :wink:
cestdjet33 a écrit:
éfféctivement ya une roue coté passager qui et sur cale,sa peut provenir de sa ???

Oui vu que le capteur de vitesse est placé sur la boite de vitesse :wink:
ok merci mes le problème et que j'ai mis ma pompe injection de ma mégane sur le moteur clio et j'ai mis le poumon ,et elle démarre bien mes broute énorme au ralenti
Dernière édition par cestdjet33 le Mer 09 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
cestdjet33 a écrit:
j'ai mis ma pompe injection de ma mégane sur le moteur clio et j'ai mis le poumon

Aucun intérêt vu que la Mégane n'a pas de calculateur d'injection ni le faisceau électrique correspondant.
ok mes je fait comment je règle le ralenti manuellement ou ??? car j'ai pas trop de choix broute trop et vibre de partous au ralenti merci
Oui effectivement le ralenti à peut-être besoin d'être ajusté.
ok merci je vais faire comme sa,mes pour la vanne egr ta une idée merci
bon j'ai ajusté manuellement le ralenti,et pour le egr je l'est pas branché et tous marche impec donc pour moi voiture fini et donc problème réglé merci
bon re a vous tous,j'ai un gros problème,voila mise a part au ralenti elle n'avais pas tournée,mes la ce jour j'ai testé sur la route,(cause attente du carré vert assurance)et la surprise quand je roule tous va bien sur 5 km mes apres plus j'accélère plus elle ce met a fumée blanc donc je me suis arrèté faire le gasoile et la elle et bien repartie et pareil au bout de 5 km et ver 80 km/h et plus elle ce remet a fumée blanc,et donc je suis rentré chez moi et la j'ai beau mintenir l'accélérateur accéléré long temps sa le fait plus,on dirais que sa le fait que quand on roule et la je comprend plus,merci de votre aide
Surement un problème d'alimentation de gazole entre le réservoir et la pompe injection.

La mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouché :?:
c'est quoi et ou sa ce trouve,car quand sa fume blanc meme des que je me gare et au ralentie sa continue et des que j'eteind la voiture sa le fait plus et sa le refait comme cité avans,ah j'ai changer le bouchon du reservoir
cestdjet33 a écrit:
c'est quoi et ou sa ce trouve,car quand sa fume blanc meme des que je me gare et au ralentie sa continue et des que j'eteind la voiture sa le fait plus et sa le refait comme cité avans,ah j'ai changer le bouchon du reservoir
ah je précise a vanne egr et pas branché
Message Sam 19 Mar, 2011 18:03
bon je vien de remetre le bouchon du réservoir d'origine et une question toute bète,sa pourais venir de la vanne egr car elle etait pas branché,j'ai testé en la re branchan mes pareil,mes comme je vien de voir autre chose car sur la clio la vanne egr et branché sur un petit moteur qui et pris au nivau de la pompe assistance d'air niveau culasse,et donc dans le petit tuyo qui va au moteur de la vanne egr en mode aspiration au contraire que sur la megane le tuyo et pris au niveau de la flasque derriere la pédalle de frein et le tuyo qui va au petit moteur pour l'egr et en mode souflan donc ce n'et pas pareil,tous cela peut il changer quelque chose merci


Sauter vers: