Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] probleme mégane dti 100 cv probleme

bonjour depuis hier mais plus aujourd’hui ma voiture fait des siennes.

en roulant elle accélère toute seule elle va passez de 2000tours a 2500 d'un seul coup.

javais quelque temps eu se soucis javais débrancher legr sa m’avais permis d’être tranquille .

j'ai mis un nettoyant injecteurs etc puis rebranché legr depuis plus de 1 moi maintenant j'etait tranquille et la sa recommence une idée svp

elle totalise 230000 milles kilomètres.

j'ai peur que se soit le turbo.

je viens de réparer les bricole qui j’avais cardan roulement cette semaine pas trop envie de m'attaquer au turbo.

merci de votre aide dessolée du roman
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2017 16:01
Bonjour et bienvenue

si ça se passe quand tu accélères en 4è ou 5è, c'est certainement l'embrayage qui est usé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour sa la fait une fois en 5 eme sinon cest plus en 3 e me.

après j'ai fait plusieurs teste vue sur le net pour l'enbrayage .

démarrage frein a main 3eme elle cale première elle cale.

j'avais vue le test poussez la 4eme a 3milles tours embrayer le compteur de tour doit tomber immédiatement c’est le cas.

que pense tu de c’est test de la bêtise ou sa a vraiment une utilité??

cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2017 17:01
Ces tests servent à vérifier si l'embrayage est complètement cuit ou plein d'huile

Si ton moteur s'emballe en 3è ou 5è ET que tu n'as pas le pied sur la pédale d'embrayage, c'est que l'embrayage commence à être usé.

Il faut programmer son remplacement, avec une pièce d'origine (les pièces motrio font parfois un embrayage qui broute désagréablement et qu'il faut remplacer à nouveau par...... une piéce d'origine )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 17 Jan, 2017 18:01
ok encore sa de plus jaurais jamais crue que sa pouvait etre lui comme elle patine pas.

je pensais plutot egr turbo ou autre mais merci


Sauter vers: