planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane I] Problème injection
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
X3Rn
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 22:26:32     Sujet du message: Problème injection Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je fais appel à vous parce que je suis désespéré...
Je sors de chez Renault, la note est salé 3200 euros de réparation.
Je m'explique, cela fait maintenant 1 mois que la voiture (Mégane 1 Phase 2 1.9D de 2000) cale sans cesse que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, il y a des jours où tout va bien et d'autre ou je fais pas 100m sans avoir calé 10 fois.
Si je fais de l'autoroute ça passe encore, je peux faire 1000kms, je n'ai aucun soucis sauf quand je décélaire pendant quelques secondes (arrivée au péage, gros virage...), le voyant pré-chauffage/injection s'allume, je ne peux plus raccélérer (j'appuie sur la pédale mais rien ne se passe) et si j'embraye, le moteur cale net. En ville, je ne vous laisse même pas imaginer... c'est catastrophique.
Il y a des jours où elle tient le ralenti, d'autre pas du tout. Je démarre, les tours moteur montent à 2000 puis s'arrête net ! Je précise qu'elle démarre au quart de tour !

Je suis prêt à faire des réparations mais pas à 3200 euros, renault veut me changer la pompe à injection, le calculateur ET le faisceau. Qu'en pensez-vous ? On m'a vaguement parler de l'électrovanne d'avance ? Peut-être que mon problème se cache derrière cette électrovanne ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponse.
Cordialement Xavier.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 22:47:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pompe, calculateur, faisceau, vaut mieux changer de voiture ça ira plus vite :shock:

Si c'est une Mégane 1 phase 2 je suppose que c'est une pompe Epic III (pompe sans leviers) :?:

Quel sont les codes defaults dans le calculateur :?:

X3Rn
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 22:52:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors là ! Tu me poses deux colles xD tout ce que je sais c'est qu'ils sont tous deux d'origines !

[MAJ]
Tiens j'ai fais deux-trois recherche j'ai l'impression que ma pompe ressemble beaucoup à celle-ci

Dernière édition par X3Rn le Jeu 18 Mar, 2010 22:57:40; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 23:03:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui c'est une pompe Epic :wink:

Après pour que je puisse en dire plus il me faudrait les codes defaults.

X3Rn
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 23:20:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ouais je te donne ça demain, je les ai pas sous la main ;)

Dernière édition par X3Rn le Jeu 18 Mar, 2010 23:22:00; édité 1 fois
R26R
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 07:04:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

3200€ fe frais dans une voiture de cette age , c'est poubelle , désolé :wink:
X3Rn
Nouveau

Message Posté le: Ven 19 Mar, 2010 13:26:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est justement pour ne pas payer 3200 euros que je viens ici... si j'ai que la pompe à changer je fais les réparations... mais je vois pas en quoi le faisceau et le calculateur serait endommagé...

Bref ma question c'est surtout pour l'électrovanne d'avance je vais la démonter demain et voir si je peux la changer... on m'a dit que ça pouvait venir de là..

Sinon pour les codes défauts, les voici :
- DF057 : OBD
- DF059 : Circuit d'avance
- DF065 : Circuits actuateurs de débit carburant
- DF066 : Position actuateur de débit carburant

Voilà si vous pouviez m'éclairer. Merci

Dernière édition par X3Rn le Ven 19 Mar, 2010 13:27:06; édité 1 fois
X3Rn
Nouveau

Message Posté le: Dim 21 Mar, 2010 20:50:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

up!
pipopasmoi
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Juil, 2010 06:52:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Up !
Y a plus personne qui a ce genre de pb ?
Je trouve ça bizarre... :blase:
Un peu comme si les Renault venaient à ne plus tomber en panne. :crazy:
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Jeu 08 Juil, 2010 08:27:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pipopasmoi a écrit:
Je trouve ça bizarre... :blase:

Moi pas et pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre de Clio II ou Meg I équipé cette pompe pour se rendre compte que peu de gens en parle sur ce forum :eyes:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: