Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] problème autoradio d'origine

bonjour à tous, donc un petit (enfin j'espère) problème sur un autoradio à cassettes d'origine sur une mégane 1.

Il lui arrive de s'arrêter tout seul, soit avec la radio soit avec la cassette.
Ensuite, soit il redémarre lorsque j'appuie sur 'on' et dans ce cas, il me demande le code, puis se remet à fonctionner...jusqu'à l'arrêt suivant, soit j'entends le moteur du lecteur de cassette marcher seul, et là, il faut faire une manoeuvre brutale pour le redémarrer : enlever et remettre le fusible (celui qui gère aussi l'horloge).

Consultés, les experts de chez renault ont changé l'ensemble boitier à cassette (85€, merci) mais le problème n'est pas réglé pour autant, sauf que depuis, l'appui sur 'on' suffit à le faire redémarrer (pour l'instant).

Je précise enfin que l'arrêt survient en général lorsque l'appareil est chaud, après au moins 1h de marche continue.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de la panne, merci beaucoup d'avance
Steph
alors, personne a une idée ?
1) Si ton appareil te redemande le code à chaque arret du vehicule c'est qu'il est branché que sur l'alimentation accessoire et non sur le permanent et accessoire.

2) Maintenant s'il est s'eteint toutes les heures, c'est qu'en plus, seule la broche pemanent de ton appareil est branchée. C'est une securité afin de ne pas oublier dans ton vehicule la nuit ton appareil allumé.

Pour faire l'experience, normalement, voiture sans la clé de contact, tu dois pouvoir allumer ton appareil, si ce n'est pas le cas, ton appareil est à 100% branché sur l'alimentation + Accessoire et non sur le +Permanent.

:arrow: Enfin la conclusion, à mon avis ton appareil est branché simplement sur le +accessoire du vehicule et sur le +permanent de ton autoradio.

J'espere t'avoir aidé dans la resolution de to probleme.
d'accord, mais le problème c'est que j'ai pas le schéma du cablage. Y a moyen de le récupérer?
En tout cas merci pour ton aide, je vais creuser ça.
Salut,

Sur ma mégane I, j'avais eu un problème de ce genre. En fait, c'était la nappe de liaison entre la fçade et le reste du poste qui faisait mauvais contact. Je l'ai simplement nettoyé au niveau de la connection et remis en place soigneusement et tout refonctionnait comme au premier jour.

Peut-être est-ce la même chose pour toi. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 19 Oct, 2004 16:10
merci pour tous vos conseils.
Steph


Sauter vers: