Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème anti-démarrage sur megane 1.9dtI

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le Forum je sollicite votre aide. :oops:

Je vous explique mon problème :

Ma voiture roulée très bien jusqu'au matin du 14 janvier 2016 ou elle n'as pas voulu démarrer. Pensant à une batterie faiblarde je branche les pinces sur celle ci, à l'autre bout mon Jumper 3l et une bien grosse batterie ! Mais rien à y faire ! De retour dans l'habitacle je constate que mon voyant antidémarrage rouge ne clignote pas lorsque la voiture est sans contact et lorsque le contact est mis mon voyant Default électrique clignote mais toujours pas d'antidémarrage allumé !

Je remorque donc la voiture jusque chez moi ! La place dans le garage, bien au chaud et au sec, débranche et dépose la batterie et la mets en charge. Pendant ce temps la je vérifie tout les fusibles et le câblage de la voiture mais rien de cramer.

J'ai vérifié tout les fusible visuellement et au multimètre et aucun de HS ou alors j'en ai loupé un !

La voiture est depuis se matin chez Renault, encore une fois tracter et sans chauffage ! Petit passage à la valise pour contrôler mais j'ai un doute sur le retour d'information de celle-ci.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Jan, 2016 16:01
Bonjour et bienvenue

regarde ce sujet (les 7 pages), pas mal de causes possibles à investiguer

https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-probleme-ant..egle-t36752-108.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai lu le sujet, les 7 pages. La conclusion de la marche arrière ne m'aide pas je pense puisque mon feux de recul s'allume.

Comme symptôme je n'ai que le voyant antidémarrage qui est éteint quoi qu'il arrive, mon voyant défaut électronique qui clignote et la voiture qui ne démarre pas, tout le reste est OK.

Juste un bug d'essuie glace arrière mais je l'ai débrancher...

Ma voiture est de mars 2000 c'est une Megane break 1.9l DTI 100 cv qui totalise 345 000 klm.

Je suis perdu ...

La valise à trouvée des erreurs mais le garage Renault près de chez moi ne peux rien y faire. même si il change tout on es pas garantie du résultat et au vue des kilomètre de la voiture ...


Liste des erreurs :
- alimentation bague DF054
- circuit commande boitier préchauffage DF045
- antidémarrage DF015
- circuit capteur signal volant DF023
- circuit capteur débit de carburant DF149
- circuit capteur température de carburant DF021
- tension batterie 12V DF012
Est ce que tu as fait remplacer ton pare brise il y a quelque temps :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Mer 20 Jan, 2016 21:01
Non, tout est d'origine sur la voiture ( ou presque )

depuis 16 ans mis à part les entretien je n'ai fait que le démarreur et l'essieu arrière.


Sauter vers: