Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème alarme mégane I

Bonjour,

j'ai acheté ma Renault Megane en janvier dernier. Tout allait plutôt bien (enfin c'est relatif) : parfois je ne pouvais pas tourner la clé (système anti-démarrage j'imagine) et donc il fallait que j'appuie deux fois sur le bouton de la clé pour pouvoir la tourner. Par ailleurs je ne pouvais pas ouvrir la voiture en mettant la clé dans la serrure mais uniquement en appuyant sur le bouton sinon l'alarme sonnait.

Depuis une semaine, parfois quand j'ouvre la voiture, parfois quand je roule et parfois même la nuit (ce qui est extrêmement pénible) l'alarme se déclenche toute seule. J'ai appelé plusieurs garage Renault qui m'ont dit qu'ils pourraient regarder mais sans vraiment savoir comment faire (je suis étudiante et je n'ai pas trop envie de me ruiner pour rien).

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce problème et si oui comment le régler. Moi ce que j'aimerais c'est désactiver le système d'alarme car de toute façon il ne sert strictement à rien (la preuve il a sonné encore toute la nuit à intervalle régulier et ça n'a interpellé personne dans mon quartier). Bien sur si c'est compliqué et qu'il y a un autre solution elle m'intéresse aussi car c'est vraiment pénible.

Merci par avance :)
Natacha
Message Ven 31 Mai, 2013 11:05
Bonjour et bienvenue,

Effectivement, la désactivation définitive de l'alarme semble être la solution la plus sage et la plus respectueuse de la tranquillité du voisinage (comme vous le dites, plus personne ne s'inquiète quand une voiture couine toute la nuit).

Le problème, c'est qu'il faut savoir quel est le type d'alarme installé dans votre Mégane : équipement d'origine Renault ? produit installé après l'achat chez Renault, dans un centre auto, par un particulier ?
Si vous n'arrivez pas à trouver cette info, un garage ou un centre-auto pourra éventuellement faire un diagnostic et vous donner cette info.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: