Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Pompe essence ne fonctionne pas. [Réglé]

Bonjour je me permet de faire appel à votre aide. En effet je suis tombé en panne avec ma voiture à l'approche d'un stop (megane 1.6 k7m de 1996). Après avoir cherché la panne, je me suis rendu compte que la pompe à essence ne fonctionnait plus. J'ai donc verifié et changé le relais de pompe, aprés la pompe et enfin pensant que c'etait un problème d'uch ou de calculateur j'ai changer aussi changé les deux (le calculo, l'uch le neiman et la sonde du plafonnier proviennent de la meme voiture et ont les meme références que ma voiture). A l'heure actuel la voiture ne fonctionne toujours pas et je suis à court d'idée je ne sais plus quoi regarder pour faire fonctionnait cette pompe. Donc ci quelqu'un a deja eu cette panne ou connait le problèmes merci de m'aider :)
Dernière édition par manu27160 le Ven 03 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
T'as changer tout sa pour un problème de pompe? :roll: :roll: c'etait plus simple d'aller chez Renault non?
Ton voyant antidem est bien eteind?
Non mon voyant antidémarrage ne clignote pas, je ces que j'ai changer beaucoup de chose mais ayant une deuxieme voiture a disposition j'en profite pour tester different éléments, mais la je ne vois pas quel autre éléments pourrait etre remis en cause?
Dernière édition par manu27160 le Dim 29 Dec, 2013 18:12; édité 1 fois
Tu as du 12v à la pompe ou même pas?
On il y a rien
quand un aide actionne le démarreur ... il y a de l'allumage aux bougies ?

Si NON : soupçonner le capteur de PMH

capteur de PMH HS ==> pas d'allumage aux bougies ET pas d'activation de la pompe à carburant (car la législation d'homologation interdit d'activer la pompe quand le moteur ne tourne pas ... sauf 1 seconde à la mise du contact pour mettre du carburant dans la rampe)
D'abord je vous souhaite une bonnes année, sinon merci de m'avoir indiquer le capteur pmh en effet j'ai penser a le nettoyer mais pas et le tester :-?
Bon j'ai essayer de changer le capteur pmh sa ne fonctionne toujours pas alors je les enmenner chez renault pour un coup de diag? on verra la réponse demain.
Message Ven 03 Jan, 2014 18:01
Donc j'ai eu le verdique de renault, sa serait une partie du faisceau électrique se trouvant sous la baie du pare brise qui serait oxyder. Sans valise je n'aurait jamais pue trouvé ce problème


Sauter vers: