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[Mégane I] Moteur 1.9 dcI qui cogne à froid
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GarsduF9Q
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Message Lun 08 Mar, 2010 13:29:37
 
bonjour à tous , tout abord bravo pour ce site que je trouve très complet , et où il y a nombre de personne compétente. Voici mon problème , le moteur ayant été changé mais ne demarre pas, je me retrouve avec des injecteurs grippée (nouveau moteur mal stocké ,humidité) seule un des quatre était bon.J'ai donc repris les injecteurs qui étaient dans l'ancien moteur (pas sur qu'il soient bon...) maintenant symptomes : Moteur démarre :) mais à froid cogne dans le haut du moteur ,en plus fumée assez abondante , le bruit disparait une fois le moteur chaud , mais pas la fumée??? :-?
Je pensais à un problème d'injecteur , mais comment identifier lequel? merci pour votre aide.
last_editDernière édition par GarsduF9Q le Lun 08 Mar, 2010 13:31:06; édité 1 fois
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GarsduF9Q
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Message Mar 09 Mar, 2010 11:58:35
 
Petit up, pas d'idée ?
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GarsduF9Q
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Message Jeu 11 Mar, 2010 21:04:07
 
UP ,avis au connaiseur :)
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GarsduF9Q
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Message Ven 19 Mar, 2010 11:08:08
 
::forum_003::
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GarsduF9Q
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Message Mar 06 Avr, 2010 14:51:05
 
Pb résolu , merci pour votre aide:-/
last_editDernière édition par GarsduF9Q le Mar 06 Avr, 2010 14:52:03; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mar 06 Avr, 2010 15:18:36
 
GarsduF9Q a écrit:
Pb résolu

Mauvais calage distribution :?:
  
 
GarsduF9Q
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Messages: 26
Message Mer 21 Avr, 2010 10:34:26
 
Morex a écrit:
GarsduF9Q a écrit:
Pb résolu

Mauvais calage distribution :?:


Bonjour, cela pourrais en effet etre un mauvais calage, mais apres avoir changé deux jeux d'injecteurs sans résoudre le problème (l'injection est hors cause) , il reste donc le moteur à controler , comme le calage est bon , le verdict tombe , il s agit à je dirais 95% d'un probleme de soupape non étanche.Qui explique les symptomes:
A froid , broute ,fume bleue car le moteur consomme l'huile qui coule dans le cylindre .
A chaud plus aucun symptome , l'huile est consommée et sous l'effet de la dilatation plus de perte d'huile dans le cylindre.
Compressions prises ,ok mais à chaud.Test avec air comprimé (à froid) cylindre 2 semble présenter une légre fuite , mais difficile à évaluer.
Le probleme devrait etre résolu apres changement complet de la culasse (j'en ai une tres bonne etat :D ouf)
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