Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Mégane I 1999 1.4 16V problème démarrage aléatoire

Message Sam 13 Juin, 2015 09:06
Bonjour,
merci de m'accueillir sur votre forum.
Voici mon problème pour lequel j'aimerais des conseils :

J'ai une Mégane de 1999 Essence 1.4 16V 148000 km qui roule comme un charme... la plupart du temps....

Le problème 1 : en moyenne 1 fois par semaine, à froid ou à chaud, elle ne démarre plus : le contact se met en route normalement mais le moteur ne démarre pas. Ca peut durer 20 minutes.... j'ouvre et referme les portes avec la télécommande clé, je claque une ou deux portières, et puis soudain elle redémarre normalement !

Pour info, il y a un voyant rouge qui clignote ( anti-démarrage ? ).
Tout le reste est OK, la batterie est neuve. Elle a été révisée, etc... La seule chose : j'ai 2 portes qui ne s'ouvrent et se ferment plus avec la télécommande clé ( mais les 2 autres : oui ).

Le problème 2 : ( qui est plus ambétant du coup... ) en 2 semaines dernièrement, elle a calé à 2 reprises alors que je conduisais : du coup je n'ose plus m'en servir...

J'ai plus ou moins entendu parlé de problèmes électroniques sur ce type de voiture, et d'anti-démarrage....

J'aurais voulu savoir si il y a une solution la moins chère possible pour régler ça, s'il vous plait.
( si c'est possible d'éviter de faire refaire toute l'électronique, par exemple désactiver l'anti-démarrage ?... ).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Jean-Paul
_________________
Mégane I 1999 1.4 16 V


Sauter vers: