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[Mégane I] Megane 1 phase 2 1.9 dci f9q vibrations à froid à l'arrêt
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Mekesepastil
Petit nouveau
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Message Ven 06 Oct, 2017 22:17:49
 
Bonjour,

Je sollicite votre experience pour résoudre un problème sur ma mégane classic 1.9 dci de 2001, que je n'arrive pas à résoudre malgré mes efforts pour en teouver la cause sur la voiture et sur internet.

Elle a 255 000 km et des poussières, j'ai fait changer les amortisseurs ,fait changer la distribution et les pneus.

J'ai changé les supports moteur, les filtres, la crémaillère de direction qui ne fonctionnait plus, les silent blocs de barre stabilisatrice, la vanne EGR qui était encrassée jusqu'a en mourrir, le turbo qui me crachait de l'huile dans le circuit d'alimentation et qui sifflait à la enio morricone, les bougies de préchauffage. J'ai aussi vidangé la boite de vitesse, le circuit de refroidissement et l'ancien propriétaire avait refait lui même la ligne d'échappement et le support de boîte inférieur.

Donc suite à ce petit descriptif de l'état de l'auto, passont au problème lui même.

Donc la voiture tremble à froid sensiblement et le moteur fait un sale bruit lorsque cela se produit. Il n'y a pas spécialement d'effusions de fumées. Il faut bien une demi heure de route avant de retrouver un semblant de fonctionnement normal. Plusieurs forum sur internet parle de ce genre de problème sur le net. Mais!, les symptômes ne sont pas pareils.

Les supports sont neufs et le problème survient à l'arrêt et en route, en s'aggravant lorsque l'on accélère, sans lien avec les vitesse enclenchées ou pas.

Notez que malgré un changement turbo, ce dernier siffle toujours et est relativement bruyant mais sans être aussi dérangeant que l'ancien qui faisait un bruit d'aspirateur à chaque décelération et un bruit de sifflet à l'accélération.

Merci d'avance pour vos messages.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Sam 07 Oct, 2017 10:05:11
 
vu tout ce qui a été changé, reste plus qu'un injecteur faiblard peut être.

quand au bruit turbo contrôle tes durites d'air (et leurs connexions) en sortie turbo car une fuite sur ce circuit a tendance a faire siffler et a faire de la fumée noire a l'échappement.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Mekesepastil
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Oct 2017
Messages: 2
Message Sam 07 Oct, 2017 13:32:33
 
Eh bien a voir!, je craignais que ce soit a ce niveau.

Merci.
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