Google
[Mégane I] Megane 1 phase 2 1.9 dci f9q vibrations à froid à l'arrêt
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
Message Ven 06 Oct, 2017 22:17:49

Bonjour,

Je sollicite votre experience pour résoudre un problème sur ma mégane classic 1.9 dci de 2001, que je n'arrive pas à résoudre malgré mes efforts pour en teouver la cause sur la voiture et sur internet.

Elle a 255 000 km et des poussières, j'ai fait changer les amortisseurs ,fait changer la distribution et les pneus.

J'ai changé les supports moteur, les filtres, la crémaillère de direction qui ne fonctionnait plus, les silent blocs de barre stabilisatrice, la vanne EGR qui était encrassée jusqu'a en mourrir, le turbo qui me crachait de l'huile dans le circuit d'alimentation et qui sifflait à la enio morricone, les bougies de préchauffage. J'ai aussi vidangé la boite de vitesse, le circuit de refroidissement et l'ancien propriétaire avait refait lui même la ligne d'échappement et le support de boîte inférieur.

Donc suite à ce petit descriptif de l'état de l'auto, passont au problème lui même.

Donc la voiture tremble à froid sensiblement et le moteur fait un sale bruit lorsque cela se produit. Il n'y a pas spécialement d'effusions de fumées. Il faut bien une demi heure de route avant de retrouver un semblant de fonctionnement normal. Plusieurs forum sur internet parle de ce genre de problème sur le net. Mais!, les symptômes ne sont pas pareils.

Les supports sont neufs et le problème survient à l'arrêt et en route, en s'aggravant lorsque l'on accélère, sans lien avec les vitesse enclenchées ou pas.

Notez que malgré un changement turbo, ce dernier siffle toujours et est relativement bruyant mais sans être aussi dérangeant que l'ancien qui faisait un bruit d'aspirateur à chaque décelération et un bruit de sifflet à l'accélération.

Merci d'avance pour vos messages.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
Message Sam 07 Oct, 2017 10:05:11

vu tout ce qui a été changé, reste plus qu'un injecteur faiblard peut être.

quand au bruit turbo contrôle tes durites d'air (et leurs connexions) en sortie turbo car une fuite sur ce circuit a tendance a faire siffler et a faire de la fumée noire a l'échappement.

Mekesepastil
Petit nouveau
Message Sam 07 Oct, 2017 13:32:33

Eh bien a voir!, je craignais que ce soit a ce niveau.

Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google