Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] II, vibrations dans la pédale d'embrayage

Bonjour,

Les possesseurs de Mégane II 1.9 dCi peuvent-ils me confirmer s'ils ont egalement des vibrations a vitesse stabilisee lorsque le pied gauche effleure la pedale d'embrayage ?

Je veux parler de vibrations ressenties uniquement dans la pedale. Le terme de vibrations n'est pas bien choisie, j'ai l'impression de sentir quelque chose qui tourne a basse vitesse.

Merci
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
pas de vibratin pour moi

Peux tu apporter des precision a ton probleme et ces vibrations sont courtes longues fortes ????????
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
pas de vibration pour moi

Peux tu apporter des precision a ton probleme et ces vibrations sont courtes longues fortes ????????


C'est pas facile a decrire, ce n'est pas une vibration dans le sens ou on l'entend habituellement.

C'est comme si la pedale touchait un objet en mouvement, mais c'est assez lent. On pourrait peut-etre dire que c'est une vibration assez basse et assez forte.

Je rappelle que cela n'intervient que si j'effleure la pedale. Lorsque je l'enfonce franchement changer de vittesse, evidemment je m'en apercoit moins. En fait le pied est souvent dans cette position d'effleurement pour etre pret a passer un rapport.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Dim 27 Juil, 2003 21:07
J'ai effectivement ressenti une légère vibration dans la pédale d'embrayage lorsque je rattrape le jeu de la pédale. A mon avis, c'est normal, et le pied ne doit être posé sur la pédale que pour changer de rapport, sinon le pied doit être sur le repose-pied à gauche.
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Salut,

Ouep !, c'est vrai, on resent une légère vibration dans la pédale d'embrayage quand on appuie un peu le pied dessus, mais je trouve ça 'normal', ces vibrations ne sont que celles engendrées par le moteur.

Rien de bizarre la dedans , en tout cas ça ne me traumatise pas !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Bonjour,

j'ai moi aussi constaté ces vibrations ds la pédale d'embrayage quand début juillet je suis allé essayer une Mégane (un peu par hasard je voulais alors une 307). Maintenant que j'ai ma Mégane à moi :D je ne constate pas les vibrations comme dans mon essai.

Mais quand même je trouve les vibrations mal filtrées au niveau du pédalier.
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Message Lun 29 Sep, 2003 11:09
J'ai le meme probleme, mais uniquement quand je retrograde de cinquieme en quatrieme, et quand je recule et tourne le volant en meme temps. Est ce un probleme pour tout le monde? Que devrais je faire pour y remedier?
Merci
Fabien


Sauter vers: