Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] huile? sur boite de vitesse automatique megane 1 phase 2

bonjour,

voila j'ai aperçu ceci depuis un bon moment maintenant sans trop m'en inquiéter j'ai déjà essuyer mais cela reviens quelqeus temps après, on dirait des gouttes d'huile de moteur ou de boite je penses plutôt voici une photo c'est sur le dessus de ma boite auto sur ma megane 1 phase 2 16v 1.6L

qu'en pensez vous? car très rarement j'ai le voyant boite qui clignote une fraction de seconde a peine le temps de le voir et qui disparait .

clic pour agrandir
Je doute que ce soit de l'huile de boite même si l'endroit le laisse penser , çà reste trop leger pour s'en inquieter... Limite nettoie bien et surveille si ça vient de l)
je comprends pas trop la photo mais juste une question : elle a déjà été vidangée ta boitauto ?? car normalement (même si Renault / Peugeot / Citroën disent que non ) il faut le faire

question subsidiaire : kilométrage ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
+1 en vu de la photo c'est sûrement une DP0 avec un problème d'electrovanne de modulation/pontage :roll: en gros une vidange de BV ne lui fera pas de mal
pour vous expliquer mieux :

j'ai pris la photo juste en ouvrant le capot c'est le dessus de la boite auto elle à 140.000KM n'a jamais été vidangé pourtant entretetien totalez chez renault depuis le début.

en faite j'avais eponger avec un sopalin deux fois déjà mais çà revient toujours.

précisions: la ou j'ai entouré avec le cercle rouge on voit une gaine tisser qui sort d'un orifice la gaine est recouverte "d"huile" et on dirait que çà vient de cette orifice

PS:à savoir deux garagiste m'ont dit de ne surtout pas faire une vidange si elle n'avait jamais été vidanger cela pourrait détruire la boite...
Dernière édition par megane94 le Sam 27 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois
Citation:
PS:à savoir deux garagiste m'ont dit de ne surtout pas faire une vidange si elle n'avait jamais été vidanger cela pourrait détruire la boite...


A mon humble avis, :tourni: c'est surtout que les mecs veulent pas s'emmerder car ils n'ont aucune experience de boite auto en cas de pépin..
Bref pour ta fuite d'huile si ca revient à chaque fois à cet endroit là et d'après ce que tu dis, il faut ouvrir la boite, enlever le distributeur hydraulique et remplacer le joint du passage du faisceau, mais tant qu'a faire si tu fais deposer le distributeur hydraulique profites en pour faire remplacer l'electrovanne de modulation et de pontage c'est la maladie de ces boites là surtout si tu n'as jamais fais de vidange :bluecry: ..
Le plus simple sinon c'est de te rendre dans une grosse concession, en general ils l'ont l'habitude donc pas de soucis à te faire :wink:
et cela va me couter un bras non? car j'ai payer la megane 1000€ si j'ai 800 euros de répération autant la revendre :lol2:
Bah revend là alors car la depose d'un distributeur et le remplacement des electrovannes c'est dans les ~900e :tourni: ...
Limite si ça fuit beaucoup, achète un bidon de D3 et tu remets 0.3/0.4L par le bouchon de remplissage puis basta
je crois que je vais opter pour la revente :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2014 08:10
en espérant que tes histoires d'essuie glace ne fassent pas tache sur le CT ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mdr :tourni: j'en peu plus de cette voiture 1 ans que je l'ai :lol2: :lol2:
Message Mar 07 Avr, 2015 14:04
le CT est passé! mais il y a quand même une chose à faire frein arrière.. car apparement petite fuite dans un des tambours.. super c'est hyper galère à changer quand tu est un mécano du dimanche (à cause du changement du liquide de frein..)

sinon "l'huile" sur la boite de vitesses auto revient sans arret malgré que j'ai tout épongé l'autre jour, on dirait que çà coule au niveau du faisceau enrouler de tissus qui rentre sur le dessus de la BVA car il est tout collant le faisceau

alors pour le moment... je ne sais pas trop quoi faire une vidange boite? pour la première fois à 150000KM dangereux çà non?
Dernière édition par megane94 le Mar 07 Avr, 2015 14:04; édité 1 fois


Sauter vers: