Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Forfait courroie distribution inclut pompe à eau ? (1.6 16v)

bonjour,

voila j'ai acheté ma megane 1 phase 2 de 1999 1,6L 16V en BVA à un particulier il m'a fournit toutes les factures depuis le début chez Renault, dont celle de la courroie de distribution faite en février 2011, qui lui a couté 481€,

il est écrit sur la facture: forfait courroie Distrib +pack courroie AXS

byzarement je ne vois pas le changement de pompe à eau écrit est-ce compris dans ce pack? ou ne l'aurait-il pas fait?

ma 2ème questions quand devrais-je faire le remplacement de la distribution du coup?

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Fev, 2014 09:02; édité 3 fois
Si tu changes la pompe à eau, il faudra remplacer la courroie de distribution.
Par contre, tant que tu n'as pas de fuite sur la pompe à eau (si elle n'a pas été changée), il n'y a rien à faire.

Je n'ai plus les factures d'entretien de ma Mégane 1.6 16v, je ne peux pas regarder si le changement de la pompe à eau était spécifié en plus du forfait.

Sur la Mégane 1.6 16v, le remplacement de la courroie de distribution, c'est tous les 5 ans ou 120.000km (à la première échéance).
Si la distrib a été faite en février 2011, tu es tranquille jusqu'à début 2016, sauf si tu fais 120.000km d'ici là.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois
ok merci à toi !, ok je croyais qu'on changeait systematiquement la pompe !
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Fev, 2014 11:02
La mauvaise habitude de changer la pompe à eau a été prise sur la base la plupart du temps d'une simple présence de glycol cristallisé près du joint.

Présence normale, puisqu'un joint dynamique ne fonctionne durablement que si une infime partie du liquide s'échappe pour le lubrifier.

Les pompes maintenant ont une chicane "cosmétique" qui cache ce glycol :lol:

Donc, non, pas de changement impératif de la pompe à eau
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: